Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Hïkou

adresse :
14 rue des soeurs noires
34000 Montpellier

infos :
Agence de relations presse

contact société
Chanson Marion
contact email
tél. : 0615711676

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Hïkou :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Hïkou
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Hïkou

Services aux entreprises | Hïkou | 24-05-2022

WICONA lance les Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie

Le 5 mai à Lyon, le concepteur-gammiste a lancé officiellement son nouveau programme : les Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie WICONA en présence de l’ensemble de ses membres.
Avec les Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie, WICONA vise à asseoir l’expertise et le savoir-faire des fabricants-installateurs agréés de menuiseries auprès des architectes et professionnels dans leur projet de construction ou de rénovation. Ce programme ambitionne également de mieux faire connaître la performance des systèmes aluminium dans la protection incendie des bâtiments. En sept ans, WICONA a construit l’une des offres produits parmi les plus larges du marché français. Le point avec Thierry Gouix, Directeur Commercial de WICONA France, Fabrice Triaes, Directeur technique et Aurélien Lesieur, animateur technique de ce programme.


Pourquoi WICONA a souhaité lancer cette communauté ?
Thierry Gouix : Les Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie WICONA sont nés de la volonté de renforcer les relations que nous entretenons avec nos clients et de grandir ensemble en s’apportant mutuellement par le partage de bonnes pratiques, des retours d’expérience, la formation… WICONA est reconnue sur le marché pour ses expertises techniques pointues et le développement de solutions spécifiques en réponse à des projets. Cette approche de « spécialistes » caractérise notre savoir-faire et fait partie de l’ADN de l’entreprise. Aussi, l’intérêt manifesté par les clients pour développer des compétences complémentaires et se spécialiser dans la fabrication et la mise en oeuvre de systèmes de Sécurité Incendie aluminium a conduit WICONA en envisager ce nouveau programme : « les Partenaires Spécialistes », qui permet d’une part de fidéliser les clients à la marque à laquelle ils sont attachés, et d’autre part, préfigure un nouveau concept de relation client basé sur la co-construction. C’est une première pour WICONA.


Quels sont les critères pour faire partie des Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie WICONA ?
Thierry Gouix : Cette reconnaissance est attribuée gracieusement aux clients répondant à plusieurs critères qualitatifs : entretenir une relation commerciale avec WICONA de longue date, avoir suivi le cycle de formation spécifique « WICONA feu » et disposer d’une expérience notable dans la mise en œuvre des menuiseries WICONA Sécurité Incendie. En créant cette nouvelle dynamique auprès des « Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie », WICONA répond à trois objectifs majeurs :
- Rassembler une communauté de professionnels pour créer un maillage d’experts de la protection incendie sur le territoire national.
- Former et accompagner nos Partenaires en termes de Sécurité Incendie.
- Donner la possibilité de s’ouvrir à de nouvelles opportunités d’affaires.


La sécurité incendie est un marché porteur en France ?
Fabrice Triaes : Le marché de la protection incendie se développe en France et attire de nombreux acteurs contraints d'intégrer des éléments pare-flamme ou coupe-feu dans leurs projets. Il y a un lot « feu » dans quasiment tous les appels d’offres auxquels nos clients répondent. Sur ce marché technique et réglementé, l’aluminium poursuit son ascension et prend des parts de marché au profit de l'acier et du bois. WICONA adresse ce marché depuis 2015. En 8 ans, nous nous sommes imposés comme un acteur de référence et avons construit l’une des offres produits les plus complète du marché. L’activité feu chez WICONA connaît une accélération depuis 2018 avec une progression à deux chiffres de son chiffre d’affaires. Notre ambition est de faire de l’aluminium un standard sur le marché de la protection incendie. Pour cela, nous avons souhaité associer nos clients à cette démarche et nous leur proposons un concept basé sur 3 piliers : l’expertise technique, la formation et une communication attractive.


Quelle est la teneur de ce plan de communication ?
Thierry Gouix : Un dispositif de communication en trois phases principalement digital et multicanal sera déployé auprès des prescripteurs et des professionnels du bâtiment pour valoriser les solutions « feu » WICONA et le savoir-faire des Partenaires Spécialistes. Il mettra en avant l’expertise technique, l’activité des Partenaires et les atouts de l’aluminium. Le dispositif de communication privilégie le digital à travers une série de posts sur les réseaux sociaux et de campagnes d’emailing personnalisées et clés en main réalisées par WICONA mais le print a aussi sa place via des PLV/ILV showroom, affiches, kakemonos, campagnes presse.
Pour chaque membre, un bloc marque spécifique avec leur logo accolé à l’identité visuelle du concept WICONA a été créé. Tout au long de ces trois phases : annonce / présentation / animation, WICONA accompagnera la communication des Partenaires Spécialistes, qu’il s’agisse d’une journée porte ouverte, de la participation à un salon, …


Un programme de formation sera-t-il proposé ?
Fabrice Triaes : Le programme, animé par notre référent sécurité incendie, Aurélien Lesieur, prévoit des formations techniques deux fois par an pour actualiser les connaissances des membres sur les produits feu et permettre à un plus grand nombre de collaborateurs au sein des structures Partenaires d’être formés. Ils seront également informés sur les réglementations, les offres produits ainsi que sur l’argumentation commerciale spécifique pour chaque produit. Une réunion globale annuelle réunissant l’ensemble des Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie WICONA sera également organisée.
Le programme a pour objectif de faciliter les synergies et la mutualisation entre WICONA, les structures membres et les professionnels confrontés à des situations diverses, mais souvent comparables. Il constitue un lieu d’échanges, d’écoute et de partage d’expérience, des bonnes pratiques et d’entraide entre les entreprises pour enrichir l’expérience collective autour de la protection incendie. Les Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie WICONA seront pleinement associés aux réflexions sur les nouveautés et les améliorations produits. C’est pour cela que nous parlons de partenariat gagnant-gagnant.


Combien de clients font partie des Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie
WICONA ?

Fabrice Triaes : Pour son lancement, les Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie WICONA compte 17 structures membres, réparties sur toute la France. Notre objectif est de privilégier la qualité des prestations. Le feu est une affaire de spécialistes avec une formation qui s’avère incontournable. Les enjeux sont trop importants. Rappelons que la Protection Incendie dans le bâtiment relève du pénal. Bien évidemment, si d’autres clients installateurs, poseurs ou préfabricateurs se révèlent intéressés par cette initiative, nous serons ravis d’échanger avec eux.


Les membres des Partenaires Spécialistes Sécurité Incendie WICONA
- Alumaine, Cholet (49)
- Calcagni Métallerie, Saint-Etienne (42)
- Diter, Amiens (80)
- E2MK, Laon (02)
- Ekoalu, Chasselay (69)
- SMPF Fermetures Jean Coste, Noisy-le-Grand (93)
- FMA, filiale du groupe Janneau Industries, à La Regrippière (44)
- Blanchet Groupe, Montbrison (42)
- Hermit’Alu, l’Hermitage (35)
- Klözmann, Saint-Etienne (42)
- Longages Menuiseries, Toulouse (31)
- Legrand Menuiserie, Saint-Amand-Les-Eaux (59)
- Macrel Métallier, Agneaux (50)
- Plastiglass, Vitrolles (13)
- Puig, Bourgoin-Jallieu (38)
- Robin-Ducrot Métallerie, Auxerre (89)
- Technifab, Villevaudé (77)

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -