Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Bgd

adresse :
41, rue Le Nôtre
30906 Nîmes Cedex 2

infos :
BGD est éditeur de solutions pour la gestion du risque et du poste client (encours, relance, litiges, procédures): - FNIP (Fichier National des Incidents de Paiement) - Collectys (logiciel de recouvrement et de gestion de la relation financière client) - Procréances (logiciel dédié aux cabinets de recouvrement de créances)

contact société
Leloup Laurent
contact email
tél. : 04 50 77 32 34

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
BGD :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


BGD
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe BGD
les tags associés : CRM

Informatique | BGD | 15-07-2005

Logiciel de gestion du recouvrement, des risques, des relances, des litiges et des procédures.

COLLECTYS WEB/BPM : l'agilité du credit management et de la gestion du cash

L’intégration autrement

Alternative aux solutions actuelles, COLLECTYS WEB/BPM permet de conserver et fédérer simplement les logiciels spécialisés de l'entreprise.
L’innovation apportée par COLLECTYS WEB/BPM consiste à décrire, exécuter et faire évoluer graphiquement les processus métiers (cash management) de l’entreprise et d’y intégrer très facilement les applications existantes. Sans aucun pré-requis technique particulier, l’entreprise peut donc déployer en un temps record un processus métier clé (credit management, cash management) qui va orchestrer les différents applicatifs existants et les interactions avec les utilisateurs.
COLLECTYS WEB/BPM rend ainsi l’intégration de logiciels accessibles à tous type d'entreprise.

COLLECTYS WEB/BPM accélère les prises de décisions et actions, évite des ressaisies et des redondances d’informations et donc améliore la performance des entreprises dans leur métier. COLLECTYS WEB/BPM vient compléter le périmètre naturel des ERP et des solutions verticales (CRM, GESCOM, FINANCES, etc.) en fédérant la totalité des logiciels de l’entreprise.
Cette approche permet d'offrir l'intégration à 1/3 du prix des solutions historiques du marché de l'EAI, de déployer la solution 5 fois plus vite qu'un worflow et surtout une solution 10 fois plus facile à maintenir que les offres classiques ERP.

Positionnement : COLLECTYS WEB/BPM ni EAI, ni ERP, ni workflow

COLLECTYS WEB/BPM apporte deux bénéfices fondamentaux aux entreprises : la flexibilité dans la conception et l'exécution de leurs processus de cash management et la capacité à fédérer un existant applicatif hétérogène.
Plusieurs solutions permettent aux entreprises de couvrir en partie ce besoin. COLLECTYS WEB/BPM est un nouveau type de logiciel unique en Europe apportant à la fois flexibilité, maîtrise des processus de cash management et accès aisé aux données des systèmes existants :
- Plus qu'un EAI car gère dynamiquement les processus de cash management
- Plus qu'un worflow car accède simplement aux données hétérogènes
- Complémentaire à l'ERP car apporte à la fois la flexibilité des processus de cash management et l'accès aux logiciels périphériques
COLLECTYS WEB/BPM offre aux entreprises un outil unique fédérant données et processus du métier de cash management). COLLECTYS WEB/BPM leur apporte la capacité à intégrer aisément leurs processus métiers dans leur système d'information.
Les analystes américains mettent en avant que les logiciels de Business Process Management (BPM) ont le plus fort retour sur investissement de toutes les offres logicielles actuelles et décrivent le BPM comme la révolution informatique de cette décennie.
COLLECTYS WEB/BPM créé la 2ème génération du BPM :l'iBPM© où l'accès à la donnée est un clic de souris.
COLLECTYS WEB/BPM offre un logiciel unique en Europe permettant de modéliser, d'intégrer au système d'information et de piloter dynamiquement les processus métiers de l'entreprise. COLLECTYS WEB/BPM propose une innovation technologique, qui ne remet pas en cause l'existant applicatif (logiciels) ni la manière de travailler de l'entreprise, en rupture avec les offres logicielles classiques du marché, qui ont un impact important sur l'environnement existant.
COLLECTYS WEB/BPM apporte un outil logiciel accessible qui permet à l'entreprise de définir et piloter ses processus métiers comme elle l'entend, en relation avec son système d'information existant sans imposer de modifications particulières.
Pour accentuer sa différenciation, COLLECTYS WEB/BPM propose une démarche progressive d'acquisition et d'implantation, par étapes, aux antipodes des projets " tunnel " de l'informatique des années 90s. COLLECTYS WEB/BPM redonne le pouvoir au client, en lui proposant un système agile, construit sur la base même de son métier (exprimé sous forme de processus) mis en œuvre à son rythme sans modification de ses applications existantes.

Une nouvelle approche du Système d'Information

1. La réactivité au cœur de votre système d’information
Pour les industriels et sociétés qui doivent gérer de multiples applications informatiques, le logiciel COLLECTYS WEB/BPM facilite la communication des systèmes existants. Contrairement à une approche " produit unique " trop monolithique et trop coûteuse COLLECTYS WEB/BPM permet de conserver vos logiciels hétérogènes pour les faire fonctionner en cohérence avec vos métiers et leurs processus opérationnels.
L’innovation apportée par COLLECTYS WEB/BPM consiste à décrire et faire évoluer graphiquement les processus métiers de l’entreprise et d’y intégrer très facilement les applications existantes.

2. L’alternative agile aux logiciels " tout intégré "
COLLECTYS WEB/BPM propose une nouvelle approche de l’informatique où le processus métier de cash management de l’entreprise devient le cœur du système d’information.
- Un logiciel innovant, basé sur des technologies avancées, centré autour du processus de cash management
- Une description graphique des flux d’informations dans l’entreprise, même les plus complexes
- Une capacité d’intégration rapide de l’existant en fédérant tout type de logiciels, d’instruments, de systèmes.
COLLECTYS WEB/BPM, complément naturel des ERP, permet aux entreprises d'orchestrer facilement processus, hommes et logiciels existants pour simplifier, synchroniser, accélérer décisions et actions donc améliorer leur performance dans leur métier de gestion de la relation financière client.

3. La solution qui respecte votre métier et votre existant
Construite sur la base de vos processus de cash management et de vos applicatifs existants, COLLECTYS WEB/BPM est le premier logiciel d’intégration " évolutionnaire " et " éco-logique " : Ses trois atouts principaux : Fédérateur, économique et réactif :
- Fédérateur : S’adapte simplement et graphiquement à votre organisation, votre métier, à vos clients, partenaires et fournisseurs : orchestre facilement processus, hommes et logiciels.
- Economique : Permet de conserver vos applications existantes, évitant de lourdes refontes du système d’information, réduit les coûts d’interfaces, supprime les doubles saisies et les collectes fastidieuses d’information, offrant ainsi un retour sur investissement très rapide.
- Réactif : Pilote en temps réel l’activité opérationnelle de l’entreprise pour synchroniser, accélérer décisions et actions.

Un retour sur investissement en 12 mois

Comment l'estimer ? Comment l'obtenir ?
Longtemps cantonné aux grands comptes, les solutions EAI restent des offres très techniques destinées aux informaticiens uniquement. Seule possibilité offerte jusqu’alors aux entreprises et organisations pour mettre en place leurs processus métiers, les systèmes de workflow qui par nature ne sont pas ouverts sur les applications existantes sont restés cantonné dans l’univers administratif .
L’offre COLLECTYS WEB/BPM basée sur des technologies récentes combinent les capacités des worflows à décrire des processus métiers ad hoc et les capacités d’intégration usuelles des offres EAI. COLLECTYS WEB/BPM permet aux entreprises de 200 personnes et plus de mettre en place aisément les processus opérationnels clés dans leur environnement informatique existant et d’obtenir un retour sur investissement dans l’année.

Contact : laurent.leloup@fnip.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -