Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Royal canin

adresse :
650 Avenue de la Petite Camargue
30470 Aimargues

web :
www.royalcanin.com

infos :
Royal Canin est un fabricant français et fournisseur mondial de nourriture spécialisée pour chats et chiens appartenant au groupe agroalimentaire américain Mars Incorporated depuis 2002.
C’est le vétérinaire Jean Cathary qui fonde l’entreprise en 1967 dans un village du Gard. Il constate de manière empirique l'importance d'un aliment équilibré pour le chien contenant minéraux, vitamines et oligo-éléments. Il élabore alors une soupe floconnée à base de céréales. Le Dr se passionne pour cette nouvelle activité, abandonne son cabinet vétérinaire et se consacre à son industrie naissante; Royal Canin est né.

Royal Canin ne se contente plus de vendre des aliments secs pour chiens et chats et propose un large panel de sites internet sur l’univers des animaux de compagnie comme Mon véto et moi, Wikichat, Acheter mon chien…
Par exemple, sur le site Achetermonchien.com, on retrouve de nombreuses fiches détaillées sur les différentes races de chien comme le berger allemand ou le Boxer mais également des conseils pour élever et nourrir son chiot, des annonces de chiens près de chez vous (éleveurs ou particuliers)…

contact société
VIGNAUD Christian
contact email
tél. : 0 800 41 51 61

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Royal Canin :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Royal Canin
tous les communiqués Industries diverses
 la fiche societe Royal Canin

Industries diverses | Royal Canin | 30-11-2021

Wikichat : zoom sur le British Shorthair

Particulièrement populaire, le British Shorthair est un chat qui s’accommode de tous les profils de foyer ; des personnes seules aux familles. Apprécié pour son tempérament calme et affectueux, il possède également un physique marqué par des traits ronds. Retour sur son caractère, ainsi que ses habitudes de vie.

Le British Shorthair : un chat câlin, calme et indépendant


Le British Shorthair est un chat calme qui s’adapte à de nombreuses situations. Il aime autant les instants de repos en solitaire que l’attention de ses maîtres. À ce titre, il n’hésite pas à démontrer des élans d’affection. D’un tempérament joueur, il peut côtoyer les enfants et éventuellement des animaux de compagnie, y compris les chiens. De plus, ce chat se distingue par une constitution robuste. Il possède une très bonne santé physique. En d’autres termes, cette race est un excellent choix pour les personnes qui n’ont jamais eu de chat chez eux.

Adapter ses espaces de vie et l’alimentation de son chat


En raison de son caractère serein, le British Shorthair est généralement considéré comme un chat d’intérieur. S’il ne dispose pas d’un espace extérieur ou sort très peu, il est essentiel d’aménager des lieux de vie. Par exemple, avec des jouets, des cachettes et des équipements qui lui sont dédiés. Il est susceptible d’apprécier les zones de détente d’un arbre à chat, par exemple. Son gabarit massif (3 à 9 kg) nécessite une attention toute particulière sur son activité physique. Afin d’éviter le risque de surpoids, il convient aussi d’adapter son régime alimentaire. Privilégiez un apport protéiné de qualité et de la nourriture avec une faible teneur en lipides.

Comment prendre soin de son British Shorthair ?


Le British Shorthair est une race de chat facile à entretenir. Cela vaut pour les soins vétérinaires, ainsi qu’il a été évoqué précédemment, et les séances de toilettage. Il est recommandé de le brosser à intervalles hebdomadaires afin de préserver la beauté de son pelage. Le nettoyage des dents est préconisé une à deux fois par semaine. Pensez aussi à surveiller la taille de ses griffes. Avec des lotions spéciales, nettoyez ses oreilles, ainsi que le contour des yeux.

Calme, doux avec les enfants, affectueux avec son maître, le British Shorthair est un chat facile à vivre. Il aime autant les instants de jeux que ses moments de repos. En règle générale, il possède un tempérament casanier et apprécie le confort de son foyer. D’une constitution robuste, il convient néanmoins de surveiller son poids et de veiller à sa bonne condition physique.

En savoir plus :


 British Shorthair : https://www.wikichat.fr/races/british-shorthair/
 Race de chat : https://www.wikichat.fr/races/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -