Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Royal canin

adresse :
650 Avenue de la Petite Camargue
30470 Aimargues

web :
www.royalcanin.com

infos :
Royal Canin est un fabricant français et fournisseur mondial de nourriture spécialisée pour chats et chiens appartenant au groupe agroalimentaire américain Mars Incorporated depuis 2002.
C’est le vétérinaire Jean Cathary qui fonde l’entreprise en 1967 dans un village du Gard. Il constate de manière empirique l'importance d'un aliment équilibré pour le chien contenant minéraux, vitamines et oligo-éléments. Il élabore alors une soupe floconnée à base de céréales. Le Dr se passionne pour cette nouvelle activité, abandonne son cabinet vétérinaire et se consacre à son industrie naissante; Royal Canin est né.

Royal Canin ne se contente plus de vendre des aliments secs pour chiens et chats et propose un large panel de sites internet sur l’univers des animaux de compagnie comme Mon véto et moi, Wikichat, Acheter mon chien…
Par exemple, sur le site Achetermonchien.com, on retrouve de nombreuses fiches détaillées sur les différentes races de chien comme le berger allemand ou le Boxer mais également des conseils pour élever et nourrir son chiot, des annonces de chiens près de chez vous (éleveurs ou particuliers)…

contact société
VIGNAUD Christian
contact email
tél. : 0 800 41 51 61

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Royal Canin :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Royal Canin
tous les communiqués Industries diverses
 la fiche societe Royal Canin

Industries diverses | Royal Canin | 24-06-2021

Prenez soin de votre animal de compagnie avec les conseils Wikichien

Le chien est un animal de compagnie très prisé. On en dénombre plus de 6,5 millions dans les foyers français. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions pour l’animal comme pour le propriétaire, il est essentiel de savoir prendre soin de son chien. Voici quelques conseils utiles donnés par Wikichien.

Prendre soin de son chien avec une alimentation adaptée


Un chien a des besoins nutritionnels spécifiques à son âge, sa race et son état de santé. À l’image d’un être humain, il lui faut donc une alimentation équilibrée et adaptée. Mais contrairement à l’homme, le système digestif du chien supporte mal la variété. Il convient donc d’éviter de trop lui changer le contenu de sa gamelle. Wikichien vous dispense une multitude de conseils sur l’alimentation et la nutrition. Comment modifier l’alimentation en cas de souci rénal, dentaire, ou en cas de gestation. Mais aussi comment réagir quand un chien boude ses croquettes.

Faire suivre son chien par un vétérinaire


Adopter un animal engage à prendre soin de lui. Cela signifie s’assurer qu’il a bien toutes ses vaccinations à jour. Ces vaccinations le protègent en effet de maladies graves, voire mortelles, comme la maladie de Carré ou la rage. Par ailleurs, les visites chez le vétérinaire permettent de s’assurer que l’animal se porte bien, grâce à un examen clinique. La prescription régulière de vermifuge pour le chiot lui évitera d’attraper des parasites intestinaux. Et protègera son propriétaire, car certains parasites du chien sont contagieux pour l’homme.

Éduquer son chien dès le plus jeune âge


À l’image d’un enfant qui découvre la vie et expérimente par lui-même, un chiot a besoin d’un cadre. Éduquer fait partie des devoirs de tout propriétaire envers son animal de compagnie. Et cela commence dès son arrivée dans sa nouvelle famille. Wikichien vous encourage à lui montrer dès le début qui est le maître. À lui fixer des limites, à lui enseigner ce qu’il peut et ne peut pas faire. À lui apprendre à bien se comporter avec d’autres animaux et d’autres personnes. Il s’agit d’être cohérent dans les ordres passés. Mais aussi dans le ton employé, et de ne pas hésiter à féliciter le chiot lors d’une bonne action.

Prendre un animal de compagnie ne se fait pas à la légère. C’est un engagement fort et cela suppose de la part du propriétaire du chien des obligations de soins. Ces soins sont multiples, vont de la garantie d’une alimentation adaptée, à une bonne éducation, en passant par un suivi vétérinaire.



En savoir plus :


 Vermifuge pour le chiot : https://www.wikichien.fr/tout-sur-mon-chien/sante/vermifuger-le-chien/
 Chiot : https://www.wikichien.fr/acheter-mon-chien/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -