Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Royal canin

adresse :
650 Avenue de la Petite Camargue
30470 Aimargues

web :
www.royalcanin.com

infos :
Royal Canin est un fabricant français et fournisseur mondial de nourriture spécialisée pour chats et chiens appartenant au groupe agroalimentaire américain Mars Incorporated depuis 2002.
C’est le vétérinaire Jean Cathary qui fonde l’entreprise en 1967 dans un village du Gard. Il constate de manière empirique l'importance d'un aliment équilibré pour le chien contenant minéraux, vitamines et oligo-éléments. Il élabore alors une soupe floconnée à base de céréales. Le Dr se passionne pour cette nouvelle activité, abandonne son cabinet vétérinaire et se consacre à son industrie naissante; Royal Canin est né.

Royal Canin ne se contente plus de vendre des aliments secs pour chiens et chats et propose un large panel de sites internet sur l’univers des animaux de compagnie comme Mon véto et moi, Wikichat, Acheter mon chien…
Par exemple, sur le site Achetermonchien.com, on retrouve de nombreuses fiches détaillées sur les différentes races de chien comme le berger allemand ou le Boxer mais également des conseils pour élever et nourrir son chiot, des annonces de chiens près de chez vous (éleveurs ou particuliers)…

contact société
VIGNAUD Christian
contact email
tél. : 0 800 41 51 61

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Royal Canin :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Royal Canin
tous les communiqués Industries diverses
 la fiche societe Royal Canin

Industries diverses | Royal Canin | 24-06-2021

Réussir le sevrage de son chaton avec Wikichat

Dans tout parcours de vie de chat, il y a ce moment particulier où le chaton doit cesser de téter sa mère. Une étape essentielle, tant pour le chaton que pour la chatte allaitante. Il s’agit pour le chaton d’apprendre à se nourrir d’aliments solides. Et pour la mère, de pouvoir enfin se reposer face à une lactation décroissante.

Le bon âge pour sevrer votre chaton


Votre chatte a eu une portée et vous souhaitez savoir quand commencer le sevrage des chatons. Que ce soit la chatte qui allaite, ou vous qui donnez un lait au biberon, il faut envisager la transition alimentaire. Wikichat vous conseille de proposer une alimentation solide la troisième semaine. À cet âge, le chaton commence à avoir ses premières dents de lait. Il peut donc commencer à s’alimenter avec de la nourriture solide que vous aurez réhydratée. Dans un troisième temps, vous pourrez lui offrir de la nourriture solide spécifique à son âge, sèche. Comme le chaton procède par mimétisme, offrez la même nourriture à la mère. Et ce, jusqu’à la huitième semaine.

L’alimentation de sevrage idéale pour le chaton selon Wikichat


La lactation de la chatte diminue au fil des semaines. À la cinquième semaine, la chatte ne couvre plus que le cinquième des besoins alimentaires du chaton. Il est donc essentiel de trouver une alimentation solide alternative. Vous devez veiller à plusieurs points. D’une part, jusqu’à ses quatre mois, le chaton a besoin d’une nourriture très énergétique. Il dépense en effet trois fois plus d’énergie qu’un chat adulte. Optez donc pour une alimentation de croissance 1er âge pour chaton. D’autre part, cette alimentation doit être équilibrée et couvrir les besoins du chaton en protéines, minéraux et vitamines. Enfin, cet aliment doit être assez attractif pour faire envie au chaton.

Les possibles soucis passagers lors du sevrage


Un chaton à donner doit avoir été sevré au préalable. Le sevrage se passe le plus souvent sans souci, mais vous pouvez parfois rencontrer de petits problèmes transitoirement. En effet, passer d’une alimentation lactée à une alimentation solide est un gros changement pour le chaton. Il est donc possible que son système digestif se rebelle un peu. C’est simplement le temps de s’adapter à la digestion de l’amidon. Cela se traduit par des selles liquides et il vaut alors mieux consulter votre vétérinaire.

Le sevrage du chaton est une étape importante dans sa jeune vie. Il doit lui permettre de passer à une alimentation solide et de gagner en autonomie. Le sevrage commence à la troisième semaine et se poursuit jusqu’à la huitième semaine. Si vous suivez les conseils de Wikichat, votre petite boule de poils traversera ces étapes sans encombre !


En savoir plus :


 Sevrage des chatons : https://www.wikichat.fr/tout-sur-mon-chat/alimentation-nutrition/nutrition/le-sevrage-des-chatons-3/
 Chaton à donner : https://www.wikichat.fr/dons-chats-entre-particuliers/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -