Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Openip

adresse :
37, rue de Neuilly
92110 Clichy

web :
www.openip.fr

infos :
Opérateur de Convergence Internet & Télécoms pour les entreprises, OpenIP est spécialisé dans les solutions de Téléphonie sur IP (IPCentrex, iPBX, iPBX Hosté, Fax2Mail, etc.) OpenIP distribue ses services au travers d'un réseau d'intégrateurs Certifiés, les ExpertIP.

contact société
Silvestri Laurent
contact email
tél. : +33176710500

contact presse
Silvestri Laurent
contact email
tél. : +33176710500

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
OPENIP :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


OPENIP
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe OPENIP

Télécommunication | OPENIP | 06-01-2022

Jean-Baptiste Pecchi devient Country Manager France du groupe Destiny

Le Groupe Destiny, le numéro 1 européen des solutions de communications sécurisées dans le Cloud (UCaaS) pour les entreprises, annonce la nomination de Jean-Baptiste Pecchi au poste de Country Manager France. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement de Destiny en France, où la migration des entreprises vers les communications dans le Cloud connait une forte accélération.

Ingénieur diplômé de Télécom Bretagne, anciennement ENSTB (École nationale supérieure des télécommunications de Bretagne), Jean Baptiste Pecchi occupait, jusqu’à fin 2021, le poste de directeur général d’OpenIP. Après diverses expériences à l’étranger et en tant que consultant, il a découvert le marché des télécoms d’entreprises chez Futur Telecom, filiale de SFR, à l’époque où le marché était dynamisé par les offres mobiles, les solutions xDSL et l’émergence de la téléphonie sur IP.

Destiny, une aventure européenne

Entré chez OpenIP en 2015, ce Marseillais d’adoption et de cœur a participé au succès d’OpenIP au moment où la voix sur IP se généralisait. Après avoir piloté l’industrialisation de la marque blanche d’OpenIP, l’élargissement du catalogue d’offres et la structuration de l’entreprise, il a contribué à mettre en œuvre les premières synergies issues du rapprochement avec Destiny comme le lancement d’OpenSIM Revolution, solution exclusive de convergence fixe – mobile.

Destiny a souhaité densifier sa présence en France avec le rachat récent de la société IPLine pour développer son expertise autour de l’hébergement et la sécurité des données. IPLine développe une approche innovante de gestionnaire du patrimoine numérique des entreprises notamment dans le secteur de la santé.
En tant que Country Manager France, Jean-Baptiste Pecchi aura pour mission de développer les synergies entre OpenIP et IPLine, les filiales françaises du groupe, avec comme priorité la commercialisation des solutions de communications d’entreprises conçues par Destiny.

« Je suis ravi d’être associé à cette aventure, dans un groupe qui a fait le choix d’une stratégie audacieuse en se positionnant comme l’alternative européenne pour la fourniture de solutions de communications sécurisées dans le Cloud, a déclaré Jean-Baptiste Pecchi. Mon objectif sera de mettre à disposition de nos partenaires et de nos clients la puissance de l’offre Destiny tout en gardant la proximité et les spécificités d’OpenIP et d’IPLine auxquelles ils sont très attachés ».


Les Chiffres d’OpenIP - Destiny

Destiny : 700 employés dans 7 pays (Belgique, Hollande, France, Danemark, Suède, UK, Norvège), + 200 M€ de CA, + 2 Millions de licences UCaaS, 120 développeurs, 25 opérateurs majeurs dans le Monde

OpenIP et IP Line - France : 48 M€ de CA (prévisions 2021), + de 30 000 licences UCaaS, 22 000 entreprises

Destiny a été reconnu par Frost & Sullivan, dans son rapport UCaaS Frost Radar 2021, comme l’un des principaux leaders en matière de croissance et d’innovation industrielle. Le groupe est propriétaire de deux filiales françaises, OpenIP et IP Line. Alliantel, troisième entité du groupe en France et opérateur de télécommunications d’entreprise, est en cours de fusion avec OpenIP.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -