Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Openip

adresse :
37, rue de Neuilly
92110 Clichy

web :
www.openip.fr

infos :
Opérateur de Convergence Internet & Télécoms pour les entreprises, OpenIP est spécialisé dans les solutions de Téléphonie sur IP (IPCentrex, iPBX, iPBX Hosté, Fax2Mail, etc.) OpenIP distribue ses services au travers d'un réseau d'intégrateurs Certifiés, les ExpertIP.

contact société
Silvestri Laurent
contact email
tél. : +33176710500

contact presse
Silvestri Laurent
contact email
tél. : +33176710500

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
OPENIP :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


OPENIP
tous les communiqués Télécommunication
 la fiche societe OPENIP

Télécommunication | OPENIP | 25-11-2021

En intégrant le réseau mobile à la téléphonie d’entreprise, la carte OpenSIM Revolution améliore la joignabilité des collaborateurs

OpenIP, filiale française du Groupe Destiny, l’opérateur paneuropéen de communications sécurisées dans le Cloud pour entreprises, annonce le lancement d’OpenSIM Revolution : la seule offre mobile du marché qui, en intégrant le réseau mobile à n’importe quelle téléphonie d’entreprise, permet d’améliorer la joignabilité des collaborateurs.
Avec la carte OpenSIM Revolution, il est désormais possible d’utiliser son numéro de ligne fixe, et toutes les fonctions de la téléphonie de son entreprise, depuis son mobile, en toute simplicité et sans intervention particulière.
Dans le schéma classique, les appels sur mobiles ne passent plus par le système de téléphonie de l’entreprise, d’où une perte de visibilité et de traçabilité des appels. De plus, au regard des outils de téléphonie modernes, le statut de l’employé en mobilité n’est pas visible. Dans un environnement concurrentiel où les entreprises essayent d’exploiter les données pour améliorer leurs services, cette « zone blanche » est dommageable. Elle l’est d’autant plus que la productivité de l’employé peut être affectée par cette déperdition d’information.
Un connecteur natif du réseau mobile à la téléphonie d’entreprise
Pourtant, les réseaux 4G et 5G restent les plus étendus et les plus efficaces pour les collaborateurs en hypermobilité, comme les techniciens de maintenance ou les commerciaux itinérants. La carte OpenSIM Revolution embarque un téléphone virtuel reconnu comme un terminal par le PBX de l’entreprise. Elle améliore la joignabilité en utilisant deux numéros : un fixe et un mobile. Elle constitue ainsi une passerelle entre le fixe et le mobile : les appels reçus sur le fixe sonnent sur le mobile en utilisant le réseau cellulaire, ceci sans transfert d’appel.
Pour bien différencier les appels privés de professionnels, l’utilisateur peut choisir entre deux modes d’usage, privé ou professionnel. Lorsque ce dernier est activé, le téléphone adapte son fonctionnement en conséquence. L’utilisateur peut ainsi passer ses appels depuis le composeur natif de son mobile en présentant le numéro fixe ; apparaître « en ligne » aux yeux des autres collaborateurs de l’entreprise et revenir à tout moment en mode privé.
Outre l’amélioration de la visibilité et de la joignabilité, le collaborateur n’a plus besoin de s’encombrer de deux terminaux. Il utilise son propre terminal pour ses appels professionnels. Il bénéficie de toutes les fonctions de la téléphonie d’entreprise sans toucher à son forfait et en gardant ses appels personnels strictement confidentiels.
La carte OpenSIM Revolution fonctionne avec un abonnement et SIP Trunk Touch d’OpenIP, le seul TrunkSIP permettant la convergence fixe-mobile du marché français. Facile à intégrer dans le système de communication de l’entreprise, la carte OpenSIM Revolution est multiconstructeur. Elle a reçu les certifications Metacentrex, 3CX et Wildix. Les certifications Alcatel et Mitel sont en cours.

Les chiffres de l’ARCEP
D’après les derniers chiffres de l’Arcep, le nombre de cartes SIM en service en France atteint 79,8 millions au 30 septembre 2021. Soit une croissance de plus de 735 000 cartes en un trimestre, supérieure à celle relevée un an auparavant. Renforcé par les nouveaux modes de travail ainsi que les métiers itinérants, l’usage extensif du mobile comme outil de communication et d’accès aux données et aux applications ne va pas sans poser des problèmes d’organisation aux entreprises.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -