Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La solution de téléphonie dans le Cloud Voice365 déployée chez les consultants de Secureway

Date Communiqué de Presse : 20 janvier 2015

Paris, le 19 janvier 2015,
Avec Office365 et la plateforme de communication unifiée intégrée Lync Online, Microsoft a considérablement optimisé les conditions du travail collaboratif. Mais les conversations audio sous Office365 via Lync Online étaient jusqu’alors réservées à la communauté des autres utilisateurs de Lync ou de Skype. Il est possible de rajouter la téléphonie traditionnelle à Office365, mais ce déploiement est trop coûteux pour des petites ou moyennes structures.
En mutualisant les ressources, Voice365 réduit considérablement les coûts de ce type de déploiement. Avantage : cette mutualisation permet désormais à tous les membres d’une entreprise – en particulier les PME / TPE – d’accéder à tous les avantages d’une téléphonie d’entreprise dans le Cloud sous Office365, à partir d’un ordinateur (PC, MAC,…), d’un téléphone fixe compatible Lync ou d’un mobile, de façon Plug and Play.
“Avec Voice365, c’est toute votre téléphonie – fixe ou mobile – et toute votre plate-forme Office365 qui vous accompagne partout, comme votre PC portable” résume Franck Maloubier, le Directeur Général de IP Directions.
Un avantage qui a décidé les consultants de Secureway – l’un des premiers cabinets français spécialisés dans la mise en conformité et la gestion des autorisations SAP*1 à adopter Voice365.” Nous travaillons en régie chez nos clients, explique Grégory Biasotto, l’un des gérants de Secureway, et notre activité exige des outils de communication unifiée à la fois souples, sûrs et performants. En tant que client Office365, nous utilisions Lync Online pour nos communications internes, un système de type Centrex pour les appels téléphoniques et un système tiers pour nos conférences audio et vidéo avec des correspondants extérieurs. Nous connaissions Lync couplé à de la téléphonie, nous l’avions vu chez certains de nos grands clients… Nous avions tout de suite compris que c’était à la fois la solution idéale… mais que nous n’avions ni les moyens de nous la payer ni de la maintenir ! Nous avons donc cherché la même chose moins chère… Un intégrateur partenaire historique de Microsoft sur les offres Cloud Office365 et Azure – Project SI – nous a conseillé et orienté vers la solution Voice365… En 24 heures, la migration de notre téléphonie d’entreprise vers Voice365 était terminée… dès les premières minutes d’utilisation nous avons réalisé que c’était exactement ce qu’il nous fallait, pour un coût parfaitement adapté à nos moyens et totalement maitrisé”…
Le résultat : toutes les interactions internes et externes sont assurées par le même outil : messagerie, présentiel, audio, vidéo, téléphonie, conférences, serveur vocal interactif… le tout dans un forfait mutualisé type Opex.
“La réduction du coût liée à la migration de la téléphonie dans le Cloud est évidemment l’un des avantages majeurs de la solution Voice365 mais c’est un avantage qui s’ajoute à tous ceux de cette plate-forme collaborative, à l’intelligence du système et à son extrême facilité de mise en oeuvre” ajoute Alain Korchia, Directeur Commercial de Project SI… Des avantages qui devraient séduire les PME et TPE qui souhaitent bénéficier des tous derniers outils collaboratifs pour accroître leur productivité et leur réactivité sans avoir à supporter des coûts d’infrastructure et de maintenance rédhibitoires.

La solution Voice365 est commercialisée par un réseau d’intégrateurs de l’écosystème Microsoft. Les forfaits Voice365 démarrent à 4,90 euros par utilisateur et par mois selon le plan Office365 souscrit.

*(1) La gestion des autorisations SAP permet de protéger les données et les opérations des systèmes SAP contre tout accès illicite. Chaque utilisateur se voit attribuer des autorisations limitées aux seules transactions SAP que son rôle lui confère au sein de l’organisation.
C’est un domaine prioritaire en matière de sécurité informatique et de contrôle interne au sein d’organisations comptant plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs.