Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Interoute devient le premier fournisseur international à offrir la souplesse de deux zones cloud en Suisse

Date Communiqué de Presse : 18 juin 2015

Deux Virtual Data Centres à Zürich et Genève pour fournir aux clients du réseau mondial d’Interoute plus de souplesse et des solutions de continuité d’activité en Suisse

Zürich (Suisse), Paris – 18 juin 2015 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, vient d’ouvrir un nouveau Virtual Data Centre (VDC) à Zürich. Le VDC d’Interoute est intégré dans son réseau privé sur lequel repose sa plateforme cloud internationale. Entièrement automatisée, celle-ci assure aux clients d’Interoute la gratuité du transfert de données et la possibilité de toujours contrôler la souveraineté de ces données.

Interoute, dont l’infrastructure cloud connaît l’une des croissances les plus rapides d’Europe1, est le premier fournisseur de cloud mondial à proposer deux zones d’hébergement en Suisse. Les entreprises peuvent utiliser la zone de Zürich en plus de la zone de Genève pour construire une architecture sécurisée au sein d’un seul pays, avec la souplesse de choisir entre deux sites, tout en profitant de 12 autres sites d’hébergement appartenant au réseau mondial d’Interoute.

L’ouverture de ce nouveau Virtual Data Centre à Zürich répond à la demande des clients pour des sites d’hébergement cloud sensibles en Europe. Interoute ne cesse de développer son Infrastructure-as-a-Service et propose désormais 14 Virtual Data Centres dans le monde. La Suisse devient le troisième pays où Interoute propose deux sites d’hébergement distincts pour sa plateforme cloud, après le Royaume-Uni (Londres – Slough) et l’Allemagne (Berlin, – Francfort). Les utilisateurs connaîtront une connexion rapide, inférieure à 4 millisecondes2, pour envoyer des paquets de données entre Genève et Zürich, et inversement. La couverture mondiale de l’infrastructure cloud d’Interoute va de la côte ouest américaine à l’extrémité est de l’Asie, avec un réseau dense de VDC desservant les principaux centres économiques d’Europe.

Le VDC d’Interoute dispose d’une interface web très facile à utiliser ou peut être contrôlée par une API étendue. Les clients choisissent l’une des 14 zones de stockage pour leurs données, ce qui leur donne un contrôle total sur l’endroit où sont hébergés leurs fichiers et applications. Non seulement ça, mais en plus, les transferts de données entre deux zones différentes est gratuit pour les clients du VDC d’Interoute, ce qui rend extrêmement souple et rentable la création d’architectures informatiques multi-sites et permet d’atteindre différents marchés dans le monde.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute pour la France, déclare : « Les entreprises présentes en Suisse ou en Europe ont besoin de services cloud rapides et puissants et cela nécessite un hébergement local. Interoute fait partie des fournisseurs de cloud connaissant une des croissances les plus dynamiques, nous oeuvrons à l’extension de notre cloud sur notre réseau et cela permet de proposer des services rapides et fiables à proximité immédiate de nos clients. Nous proposons du cloud public, privé et hybride sur une plateforme cloud automatisée et intégrée dans notre réseau, afin d’offrir une expérience client à faible latence, plus flexible et rentable. »

1Les zones Virtual Data Centres ouvertes ces douze derniers mois par Interoute sont : New York (18 juin 2014), Londres et Slough (7 octobre 2014) , Madrid (22 octobre 2014), Francfort (5 novembre 2014), Los Angeles (18 novembre 2014) et Zürich, annoncé ici. Le VDC d’Interoute est également disponible à Amsterdam, Berlin, Genève, Milan, Paris et Hong-Kong.

24 millisecondes mesurées lors d’un test Ping réalisé le 16 juin 2015 depuis le VDC d’Interoute à Zürich jusq’au VDC de Genève.

{{A propos d’Interoute}}

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 14 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une [IT unifiée->http://www.interoute.fr/it-unifiee] s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le [partenaire->http://www.interoute.fr/partenaires] idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services [voix->http://www.interoute.fr/entreprise-voice], [vidéo->http://www.interoute.fr/entreprise/services-visioconference], [informatique->http://www.interoute.fr/it-unifiee/computing] et [données->http://www.interoute.fr/IT-unifiee/connectivit%C3%A9], et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur [infrastructure->http://www.interoute.fr/vpn] et le [transfert de données->http://www.interoute.fr/wholesale/transit-ip]. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur [www.interoute.fr->http://www.interoute.fr]
Suivez-nous sur twitter : [https://twitter.com/Interoute_fr->https://twitter.com/Interoute_fr]

Informations entreprise

Interoute
Interoute 260 Communiqués de presse En savoir +

De la même société