Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CeBIT – 18/24 Mars, 2004

Date Communiqué de Presse : 3 mars 2004

CeBIT – 18/24 Mars, 2004
RAD Data Communications – Hall 27, Stand B41/1

RAD applique des fonctions d’ingénierie de trafic de type ATM aux réseaux TDM

RAD Data Communications introduira au CeBIT 2004 de Hanovre le DXC-100, dernier né de la gamme DXC d’équipements d’accès multiservice. Le DXC-100, solution haut de gamme de brassage à destination des opérateurs, multiplexe des liaisons STM-1 (155 Mbit/s), E3 (34 Mbit/s), E1 (2 Mbit/s) et autres lignes à 64 Kbit/s de même que le trafic en provenance des routeurs. Cet équipement supporte jusqu’à 688 ports. Il agrège efficacement le trafic entre différents réseaux voix et données et par ce biais réduit le nombre de ports requis sur les plates-formes de service et les équipements d’interconnexion de réseaux mutualisés entre différents fournisseurs. Sa modularité en fait une des solutions les plus accessibles du marché à ce jour.

En ajoutant le DXC-100 à son catalogue de produits, RAD dispose maintenant d’une palette exhaustive d’équipements d’accès multiservice, destinés aussi bien aux réseaux de distribution d’abonnés qu’aux dorsales haut débit des opérateurs.

Des attributs de priorité pour offrir un service de qualité ATM

” Le DXC-100 offre aux opérateurs l’opportunité unique d’introduire des fonctions d’ingénierie de trafic de type ATM au sein de l’environnement téléphonique TDM, explique Orly Nahum, Chef de Produit DXC chez RAD Data Communications. Rappelons que la technologie TDM, dépourvue de tout mécanisme d’allocation de priorités, traite tous les flux de manière égale, c’est-à-dire sans distinction qualitative ”

Avec le DXC-100 l’utilisateur peut identifier les canaux (IT) privilégiés afin de leur affecter une priorité haute. Dès l’apparition d’une coupure temporaire lors de la transmission, le DXC-100 aiguille alors le trafic hautement prioritaire vers une ligne distincte. ” Le DXC-100 a tout pour séduire les opérateurs, prédit Orly Nahum. Cet équipement leur permet de rehausser leur offre au même niveau qualitatif qu’un service ATM, tout en préservant les infrastructures existantes ”

De plus, le produit dispose en option d’un module de routage doté d’interfaces canalisées qui agrège le trafic en provenance de n’importe quelle source vers un routeur à 2 Mbit/s. Outre la prise en compte du trafic Ethernet, ce module se charge également du transport des informations de service et autorise sa propre surveillance à distance évitant ainsi le recours à un équipement de supervision tiers. Le DXC-100 est quant à lui géré via la plate-forme SNMP RADview qui offre également une administration in-band.

Une solution accessible à un prix d’entrée de gamme

De par sa modularité et sa capacité d’évolution, le coût d’entrée de gamme du DXC-100 s’avère modéré. Haute de 27 cm, chaque unité peut être empilée jusqu’à concurrence de 8 châssis, ce qui permet de mutualiser le coût du support et des éventuelles extensions. De plus, ce produit est conçu pour évoluer avec les besoins du réseau. L’adjonction d’un module redondant ou l’extension de capacité s’opèrent sans surcharge du système et sans autres coûts cachés. ” Plutôt que d’engager de lourds investissements indigestes dès le début, la solution DXC-100 ne requiert qu’une faible mise de départ et des dépenses postérieures mesurées ” conclut Orly Nahum.

A propos de RAD
Depuis sa création en 1981, l’entreprise privée RAD Data Communications (www.rad.com) a su acquérir une réputation internationale comme équipementier spécialisé en produits d’accès de grande qualité dans le domaine de la communication de données et des applications de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix/ données des fournisseurs de service, des opérateurs, et des entreprises, en réduisant les coûts d’investissement dans l’infrastructure, tout en favorisant la compétitivité et la rentabilité. Le parc installé de la société dépasse les 8.000.000 d’unités et comprend plus de 150 clients Opérateurs dans le monde. 19 bureaux RAD ont été ouverts pour assister la clientèle et 200 distributeurs sont répartis dans 105 pays.

RAD Data Communications est une filiale du groupe RAD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseaux et d’interconnexion.

Consulter le site Web de RAD Data Communications : www.rad.com

Contact médias
eXpert Public Relation
Hafid MAHMOUDI
Tel : 33 06 61 91 83 20
info@x-p-r.com

RAD France
Daniel Dumont
Tel : 01 60 87 85 00
info@rad-france.fr
www.rad-france.fr

RAD Data Communications
Bob Eliaz
Tél. : +972-3-6458134
bob@rad.com

Informations entreprise

XPR
XPR 19 Communiqués de presse En savoir +

De la même société