Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Xpr

adresse :
117 rue de charenton
75012 Paris

web :
www.x-p-r.com

contact société
MAHMOUDI HAFID
contact email
tél. : 01 45 80 15 58

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
XPR :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


XPR
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe XPR

Services aux entreprises | XPR | 11-02-2004

Vivaction optimise les budgets télécoms des PME à la seconde près !


Chantre de la tarification télécom équitable dès la première seconde, Vivaction se devait de trouver un équipement réducteur de coûts. RAD lui apporte cet outil avec en prime un gage de retour sur investissement très court.

L'idéal télécom est pluriel. Vivaction en sait quelque chose, puisque cet opérateur investit depuis 1995 sur des technologies de pointe (ATM, MPLS, ADSL, IPsec…) pour offrir un service de convergence voix-données optimal à ses clients. Il manquait cependant à cette infrastructure, un élément essentiel afin de rendre ce service économiquement plus attractif pour les clients de Vivaction. En marge d'une offre de produits VoIP conventionnelle, Vivaction a fini par dénicher ce chaînon manquant : le Vmux-110 de RAD Data Communications. Ce multiplexeur voix-données sur IP apporte des économies aux consommateurs télécoms avec en prime une garantie de retour sur investissement réduit baptisée Fast Payback ™. Pour s'assurer de cet engagement, Vivaction s'est équipé en propre d'un Vmux-2100, une passerelle de plus grande capacité que le modèle Vmux-110. " Le résultat ne s'est pas fait attendre, puisque nous sommes rentrés dans nos frais après seulement 1 mois ½, comparativement à une location de lignes louées T2 " déclare David Chassan, Directeur Développement de Vivaction. La qualité du service n'a pas pour autant été sacrifiée. " A ce jour le Vmux-2100, installé pour les besoins de notre call center à Nanterre, absorbe sans fléchir jusqu'à 120 connexions téléphoniques simultanées auxquelles il faut ajouter le trafic de données IP natif. En outre, la transmission de ces deux flux ne requiert qu'une ligne SDSL de 640 Kbit/s " ajoute David Chassan. L'intégration de cette solution a de plus été réalisée en un temps record par la société Connect Data, distributeur des produits RAD en France. " Le partenariat Connect Data/Vivaction ouvre une ère nouvelle dans le monde des opérateurs alternatifs, puisque le Vmux permet le raccordement client en voix et données sur un point d'accès xDSL unique tout en conservant les interfaces RNIS existantes sur les PABX. Le protocole TDMoIP développé par RAD est particulièrement robuste, ce qui nous permet de réaliser des interconnexions de PABX d'excellentes qualités via des liens ADSL. Cela permet à l'opérateur d'offrir de vrais services voix/données unifiés, tout en s'affranchissant des problèmes liés à l'accès à la boucle locale jusqu'au client final, puisque l'accès xDSL devient le point d'accès télécoms unique " précise Robert Leger, directeur commercial de Connect Data.

Le retour du ROI

La conjoncture économique contraint les utilisateurs à ériger le ROI (Return On Investment) comme critère principal dans leur décision d'achat. Les passerelles Vmux de RAD répondent à cette exigence. Elles offrent une alternative à l'installation coûteuse et complexe d'une carte IP dans un PABX ou encore à la mise à jour logicielle de l'autocommutateur, tout en préservant l'investissement initial. Ces multiplexeurs reposent sur la technologie TDMoIP (Time Division Multiplexing over Internet Protocol) de RAD qui autorise l'émulation de circuits E1 (2 Mbit/s) de manière transparente à travers des réseaux Ethernet, MPLS ou IP. Autrement dit, TDMoIP convertit les flux téléphoniques TDM en paquets IP transmis sur le réseau. Le trafic d'origine y compris la synchronisation est régénéré en parvenant à destination. Cette intégration sans couture de la voix évite une adaptation toujours délicate des protocoles de signalisation, tout en conservant les fonctionnalités des équipements existants tels que les commutateurs Classe 4 et 5, les PBX et les multiplexeurs TDM.

Faire école auprès des PME

Vivaction entend faire profiter ses clients actuels et futurs de tous ces atouts. " Le Vmux-110 de RAD satisfait à notre exigence de réduction des coûts télécoms sans rogner sur la qualité de service. Ce dernier point s'avère primordial, car nous transportons des communications mobiles et internationales par nature plus sensibles explique Olivier Cros, Directeur Stratégie & Partenariats de Vivaction. Cette passerelle se positionne comme le pivot de notre offre de service full IP sécurisé et multisite à destination des PME ". Outre la convergence du trafic voix-données, Vivaction propose des services à valeur ajoutée. " Nous ne sommes pas un trivial vendeur de tuyaux télécoms. Notre catalogue intègre des services complémentaires tels que l'hébergement d'applications ou encore la gestion d'espaces de travail collaboratif de type ASP " insiste Olivier Cros. Cette diversification témoigne d'une ferme volonté de se démarquer du statut d'opérateur télécom pour devenir un partenaire de proximité auprès des PME. Cette fidélisation à long terme passe évidemment par un souci de transparence tarifaire. " Alors que l'obligation d'une tarification téléphonique à la seconde vient d'être adopté par l'Assemblée nationale, Vivaction a dès le début appliqué ce critère de facturation. Ce gage de probité s'accompagne d'une attention personnalisée auprès de chaque client afin de sous-traiter l'ensemble de ses besoins télécoms et laisser celui-ci vaquer à son métier principal. Cette personnalisation fait souvent défaut chez les opérateurs dominants où l'anonymat règne " conclut Olivier Cros.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -