Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Waggener edstrom

adresse :
88 avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne Billancourt

web :
www.waggenereds
trom.fr

contact société
Brossard Rémi
contact email
tél. : 01 41 03 16 59

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Waggener Edstrom :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Waggener Edstrom
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Waggener Edstrom

Services aux entreprises | Waggener Edstrom | 09-07-2012

Valeo s’appuie sur Bluesafe pour la mise en œuvre de hotspots Wi-Fi sécurisés au sein de ses bureaux à travers le monde

Paris, le 4 juillet 2012 - Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Avec 68 000 collaborateurs dans 28 pays, 124 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution, Valeo est un groupe qui accueille de nombreux visiteurs (clients, partenaires, fournisseurs, etc.).

Dans le cadre de l’évolution de son infrastructure au niveau mondial, Valeo souhaitait perfectionner l’accueil de ses visiteurs. La société a décidé de mettre en place en place une solution d’accès sécurisé à Internet susceptible de répondre au besoin de connexion de ses visiteurs. C’est dans ce cadre que Valeo s’est appuyé sur l’expertise de Bluesafe.

Fin 2010, Valeo a désiré simplifier les accès à internet sur 130 de ses sites au niveau mondial et permettre à ses visiteurs de se connecter via un réseau local wi-fi sécurisé. Parmi les impératifs souhaités par la direction des systèmes d’informations (DSI) figuraient la mise en place d’un accès passant par un portail captif, une gestion qui soit simple et centralisée, la possibilité de capitaliser sur les matériels en place et enfin, bénéficier d’une solution « plug & play » qui puisse être déployée en mode SaaS passant par un compte Cloud Computing.

La DSI créé donc un groupe de travail et rédige un cahier des charges précis qu’elle a fait parvenir à ses principaux prestataires. Après plusieurs rencontres, aucune des solutions proposées ne répond aux attentes de la DSI car elles impliquent l’installation d’appliances. Le choix de la DSI s’est porté sur Bluesafe qui propose alors la solution la plus proche de ce que souhaite Valeo.

« Ce qui nous a convaincu chez Bluesafe c’est la flexibilité de l’entreprise et de sa solution pour répondre à nos besoins », déclare Laurent Cossard, Group Security Competence Center Manager. « Nous avons particulièrement apprécié la démarche de personnalisation à l’organisation fonctionnelle, la possibilité de distribution de la solution sous forme d’une image VMware sur le Cloud Computing ainsi que la visibilité offerte sur chaque site pour l’administration. »

Pour ce projet, Bluesafe s’est appuyé sur sa solution BGM (Bluesafe Guest Manager) qui permet de mettre en place des hotspots privés pour les visiteurs. Celle-ci offre à Valeo une solution innovante et sécurisée grâce à un portail d’accueil personnalisable, une gestion des comptes visiteurs adaptée à l’organisation et aux politiques de sécurité interne de l’entreprise mais également une gestion et un support des hotspots individualisés. « En complément, pour éviter tout problème nous avons décidé d’isoler les WLAN de chacun des sites de notre réseau interne au moyen d’un pare-feu », précise Laurent Cossard.

Pour le déploiement, une image VMware du WLAN a été élaborée répondant à tous les impératifs de Valeo. Chaque fois que l’un des sites souhaite déployer son hostpot, le responsable des systèmes d’information du site complète un formulaire qui génère un email de commande. Bluesafe se charge alors de préparer le téléchargement de l’image au niveau de la plateforme centrale. Celle-ci peut alors être téléchargée et déployée au niveau local. Valeo procède ensuite à une vérification afin de s’assurer que l’installation déployée réponde bien aux critères de sécurité et de conformité du groupe.

La gestion des comptes invités proposée par la solution permet une utilisation sécurisée et privée du hotspot, destinée uniquement aux invités qui se seront auparavant dotés d’un identifiant auprès du personnel d’accueil de l’entreprise. Chaque employé « visité » peut en effet autoriser ou non l’accès au réseau via son PC ou son smartphone. Le visiteur de son côté détecte le réseau et est accueilli par le portail captif qui va lui demander de compléter un formulaire d’authentification. Celui-ci permet notamment de collecter et d’archiver l’activité des invités au sein du hotspot tout en remplissant les exigences du cadre légal local en matière de traçabilité. La gestion de la traçabilité légale est ainsi totalement prise en charge par la solution. Les autorisations et données d’identifications sont délivrées par un serveur basé en France.

« Bluesafe nous offre également des services au niveau de l’assistance à l’installation des hotspots, les mises à jour de la solution, la résolution des éventuels problèmes, et la personnalisation ainsi que la traduction des formulaires et messages d’avertissements qui doivent être adaptés localement pour répondre aux obligations réglementaires. »

« Aujourd’hui, cinq sites tests ont été déployés en France, Irlande et Thaîlande. Cette première étape s’étant déroulée avec succès, l’objectif de la DSI est de mettre en œuvre la solution sur les 130 sites de l’entreprise d’ici à la fin 2012 », conclut Laurent Cossard

A propos de Bluesafe
Société de services française créée en 2002, Bluesafe a développé un véritable savoir-faire en mobilité basé sur la maitrise de la radio et de la sécurité des environnements WiFi. Ces compétences sont orchestrées dans sa stratégie dite de Mobilité Unifiée, une garantie pour l’entreprise de bénéficier d’une infrastructure WiFi répondant aux besoins des terminaux et des applications mobiles. Grâce à cette démarche innovante, l’entreprise assure à ses utilisateurs mobiles une expérience réussie. Ces compétences sont proposées par Bluesafe dans deux démarches, SaaS et services d’ingénierie au forfait.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -