Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

BMC Software acquiert Aeroprise

Date Communiqué de Presse : 8 juillet 2011

– Cette acquisition renforce la position de leader de BMC en matière de gestion des services informatiques ;
– Permet d’exploiter la tendance à la consumérisation de l’informatique ;
– Fournit des applications mobiles pour le centre de services, le changement, les ressources, le catalogue de services et la gestion des demandes en s’appuyant sur un déploiement sur site ou externalisé (SaaS)

BMC Software (NASDAQ : BMC) annonce l’acquisition d’Aeroprise, le fournisseur de la solution de mobilité la plus déployée au monde pour la suite BMC Remedy IT Service Management.

La solution d’Aeroprise, désormais appelée BMC Mobility for IT Service Management, optimise la productivité des professionnels de la logistique des services informatiques, réduit les coûts d’assistance informatique et améliore le service à la clientèle. Prise en charge par les appareils iPhone, iPad, BlackBerry, Android et Windows Mobile, cette solution permet aux entreprises et aux organismes du secteur public de fournir un accès rapide aux fonctionnalités de gestion des services informatiques, à tout moment et en tout lieu. Cette acquisition renforce indéniablement la position de leader de BMC en matière de gestion des services informatiques grâce à son expertise de la mobilité et à ses technologies innovantes.

« Avec l’explosion de l’utilisation des terminaux et des capacités mobiles, le personnel d’assistance informatique, les directeurs informatiques et les utilisateurs professionnels se sont habitués à accéder instantanément aux informations », a indiqué Paul Avenant, Président de la division Enterprise Service Management de BMC. « Cette acquisition va permettre à BMC d’aider ses clients à tirer parti de la tendance à la consumérisation de l’informatique dans l’entreprise pour accroître leur efficacité et leur compétitivité. »

Les terminaux mobiles et les tablettes ne cessent de démontrer leur valeur ajoutée pour la productivité et la continuité des activités, ce qui motive les entreprises à rechercher des applications permettant aux utilisateurs professionnels et aux personnels des services informatiques de collaborer et d’exécuter les tâches afférentes à leurs fonctions à tout moment de la journée et en tout lieu.

« L’acquisition d’Aeroprise par BMC permettra de proposer aux clients les solutions de mobilité les plus sophistiquées et les plus étroitement liées à la suite BMC Remedy IT Service Management à mesure qu’ils modifient leur environnement pour répondre aux besoins de leurs collaborateurs extrêmement mobiles et internationaux », a indiqué Mike Campbell, directeur de la mise en oeuvre chez Dev Technology Group, Inc. « Nous avons recommandé et mis en oeuvre ces deux solutions, BMC Remedy IT Service Management et Aeroprise, car elles offraient les capacités de synchronisation les plus robustes, la meilleure sécurité et la plus large portée. Elles permettent ainsi de profiter des temps de réponses informatiques les plus rapides. »

BMC Mobility for IT Service Management est une solution préconfigurée, facile à utiliser et optimisée pour le travailleur mobile. Elle permet de disposer immédiatement d’applications pour le centre de services, le changement, les ressources, le catalogue de services et la gestion des demandes sur les appareils iPhone, iPad, BlackBerry, Android et Windows Mobile. En outre, comme elle prend en charge les modèles de déploiement sur site et externalisés (SaaS), elle permet de disposer à la fois de fonctionnalités innovantes et d’une grande flexibilité.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter des smartphones et des tablettes évolués pour prendre en charge le déploiement de leur gestion en libre-service des services informatiques, contribuant ainsi à diminuer le volume d’appels vers le service d’assistance technique, ce qui diminue considérablement les coûts dans ce domaine. Les employés du secteur informatique et les utilisateurs professionnels utilisent également ces appareils pour explorer, demander, suivre et approuver les services professionnels, tels que la réinitialisation des mots de passe, la demande de nouveaux logiciels ou de nouveaux systèmes et l’affichage des tableaux de bord des états.

En aidant les techniciens chargés de la logistique des services informatiques à faire leur travail sans retourner à leur bureau, les entreprises peuvent accroître leur productivité d’au moins 30 %. Par ailleurs, en permettant d’accéder instantanément aux ressources critiques et aux informations de configuration des services, les entreprises sont en mesure de réagir plus rapidement aux événements qui ont des répercussions sur les services, diminuant ainsi les temps d’inactivité. En permettant aux directeurs informatiques et aux employés des services d’assistance de gérer les approbations et de résoudre les incidents à tout moment et en tout lieu, les entreprises sont certaines de préserver leur conformité aux meilleures pratiques ITIL®.

« Aux États-Unis, plus de deux tiers des travailleurs sont considérés comme mobiles. Les applications de gestion des services offrant des capacités mobiles devraient donc considérablement améliorer l’adoption du libre-service au sein des entreprises », a affirmé Rohit Gupta, vice-président et directeur général de la logistique des services de BMC. « La solution BMC Mobility for IT Service Management va permettre aux entreprises de se concentrer plus facilement sur les problèmes stratégiques des services informatiques. Elles pourront ainsi accroître le taux d’adoption des applications par les utilisateurs finaux, ce qui améliorera leur productivité et diminuera le coût par appel du centre de services. »

Pour plus d’informations, visitez notre page BMC Mobility for IT Service Management

Les entreprises comptent sur l’informatique. L’informatique peut compter sur BMC Software

Les entreprises sont en mesure de prospérer lorsque leur outil informatique est plus intelligent, plus rapide et plus robuste. C’est pour cette raison que les organisations informatiques les plus exigeantes font confiance à BMC Software tant pour les environnements distribués, mainframe, virtuels, qu’en nuage. Salué comme le leader sur le marché du BSM, BMC, par le biais de son approche exhaustive et de sa plate-forme unifiée, aide les organisations informatiques à alléger leurs coûts, à réduire les risques et à générer des bénéfices pour l’entreprise. Pour les quatre trimestres fiscaux clos le 30 septembre 2010, BMC a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1,96 milliards de dollars américains.

Consultez le site www.bmc.com/france pour plus d’informations.

Informations entreprise

Waggener Edstrom
Waggener Edstrom 59 Communiqués de presse En savoir +

De la même société