Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

KTM Advance présente un module de communication E-Learning pour EUROCONTROL

Date Communiqué de Presse : 30 juillet 2010

Pour répondre à une problématique de communication pédagogique impliquant des interlocuteurs variés, KTM Advance a conçu et réalisé pour Eurocontrol (l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne basée à Bruxelles et fédérant 38 pays) un module d’E-learning pour présenter le programme « Safety Nets » relatif à la sécurité aérienne.

Les « Safety Nets » sont des systèmes de sécurité additionnels qui permettent, comme par exemple l’outil STCA (Short Term Conflict Alert), la détection des conflits aériens jusqu’à 2 minutes avant une collision éventuelle. Ce module E-learning conçu par KTM Advance est destiné aux contrôleurs aériens, aux pilotes et à l’ensemble des décideurs et managers européens en charge de la sécurité aérienne.

Il présente de manière scénarisée les principes, outils et méthodes relatifs aux différents types de « Safety Nets » qui sont déployés et utilisés en Europe.
Le but est de montrer, de manière pédagogique et scénarisée, les procédures pour mettre en place ces systèmes, l’utilisation des spécifications (normes) publiées par EUROCONTROL et enfin l’impact sur le travail des contrôleurs aériens.

Déployé sous différentes formes (plateforme LMS EUROCONTROL, internet, CD-ROM, clé USB), ce module est largement diffusé dans tous les ateliers européens animés par EUROCONTROL.
En complément, KTM Advance a réalisé trois « teasers » (vidéos de démonstration d’environ une minute chacune) diffusés sur la chaine YouTube EURONTROL. Ces teasers ciblent les messages forts d’EUROCONTROL autour de la sécurité aérienne et du déploiement des « Safety Nets ».

Pour accéder au module sur le site EUROCONTROL :
https://trainingzone.eurocontrol.int/clix/data/scorm/decompressed/SafetyNetsv2_850226/Menu-DirectAccess.html

Pour voir les trois teasers de ce module E-learning


A propos de KTM Advance
KTM Advance est un expert sur le marché de la formation professionnelle à distance depuis plus de 15 ans. Nous imaginons, concevons et réalisons des programmes et solutions dédiées de e-Learning et des Serious Games, outils de formation à distance qui s’appuient sur les ressorts des jeux vidéo pour transmettre des contenus de connaissance ou d’apprentissage.
KTM Advance est notamment devenu l’un des acteurs majeurs européens de la conception de Serious Games, avec la réalisation de produits phares tels que « Moonshield », un Serious Game conçu pour le groupe Thales présentant le groupe et ses activités aux jeunes diplômés et futurs ingénieurs et les incitant à rejoindre la société. Ou encore « StarBank » pour BNP Paribas, un Serious Game destiné aux nouveaux entrants dans le groupe et aux candidats à la mobilité.
Nos clients sont des grands comptes français et internationaux: groupe Thales, BNP Paribas, Nissan, BPCE, Carrefour, LU, L’Oréal, Orange, Eurocontrol, Saint-Gobain, Veolia et des établissements publics ou semi-publics : Haute Autorité de Santé, UCANSS, OPCALIA, Ministère de l’écologie, Ministère de l’agriculture.
L’activité de KTM Advance est internationale. La société compte une cinquantaine de personnes et un réseau d’une vingtaine de freelance; son siège est basé à Paris, avec des bureaux à Strasbourg, Londres et prochainement New York.
Plus d’informations : www.ktm-advance.com

A propos d’Eurocontrol

EUROCONTROL, l’organisation européenne pour la sécurité aérienne, dont l’objectif principal de développer un système unifié de gestion du contrôle aérien européen qui intègre l’augmentation du trafic aérien tout en maintenant un haut niveau de sécurité, de faibles coûts et le respect de l’environnement.
EUROCONTROL compte 38 états-membres: Albanie, Allemagne, Arménie, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine. Le 8 octobre 2002, les états-membres et la Communauté Européenne ont signé un protocole sur l’adhésion de la Communauté Européenne à la révision de la convention d’EUROCONTROL. Toutes les parties n’ayant pas encore ratifié le protocole, celui-ci n’est pas encore rentré en vigueur, mais quelques une de ces dispositions sont déjà appliquées.
Plus d’informations : www.eurocontrol.int