Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Comment un dirigeant, sensible au réchauffement climatique, peut-il activement contribuer, avec son entreprise, au développement des énergies « propres » ?

Date Communiqué de Presse : 22 février 2007

« En achetant des CERTIFICATS VERTS » répond Jérôme Simon, dirigeant fondateur de Watt Value, la première agence dédiée à la promotion de l’électricité verte.

Watt Value propose aux chefs d’entreprises de montrer leur positionnement en faveur des énergies renouvelables par un geste à la fois garanti, simple et concret. Avec les CERTIFICATS VERTS RECS (Renewable Energy Certification System), le chef d’entreprise transforme leur prise de conscience de réchauffement de la planète en action concrète pour créer un cercle vertueux écologique auprès de ses réseaux de fournisseurs, clients, partenaires.

En fournissant aux entreprises les CERTIFICATS VERTS, Watt Value s’est donné pour but de stimuler le marché du CERTIFICAT VERT encore sous-exploité, car il permet d’agir en faveur de l’environnement de manière immédiatement efficace. D’abord en valorisant une production d’électricité issue de sources renouvelables, ensuite en consacrant une partie des revenus de l’achat des certificats au développement ou à l’amélioration des structures de production d’électricité verte. Et, plus ces structures seront rentables rapidement, plus elles pourront représenter une solution crédible face aux technologies polluantes.

« Le CERTIFICAT VERT est une façon simple et efficace de montrer l’engagement de l’entreprise et de ses dirigeants en faveur des énergies renouvelables » Jérôme Simon.

Pour en savoir plus sur Watt Value et les certificats verts :
http://www.wattvalue.fr

A propos de Watt Value
Watt Value est la première agence française dédiée à la promotion de l’électricité verte, proposant de fournir aux entreprises de façon intégrée les certificats attestant l’origine « verte » d’une production d’électricité et de faire connaître leur engagement.

A propos de l’électricité verte
L’électricité est dite « verte » lorsqu’elle est produite à partir de sources d’énergie renouvelables : le soleil, le vent, la chaleur de la terre, les chutes d’eaux, la marée ou les déchets de végétaux. Contrairement aux énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz, uranium) dont les réserves s’épuisent jour après jour (énergies « stock »), ces sources renouvelables sont en théorie inépuisables (énergies « flux »). Ce sont les énergies de l’avenir.