Initiatives & Développements : Améliorer la qualité de vie des salariés via Internet

Date Communiqué de Presse : 19 mai 2006

Initiatives & Développements

Améliorer la qualité de vie des salariés via Internet

«Au service de toutes les entreprises»

Paris, le 18 mai 2006 – ID est un groupe qui offre, pour tout type d’entreprises, des avantages et des services via Internet aux meilleurs prix négociés : des réductions importantes sur des secteurs tels loisirs, assurance, shopping…ID externalise ainsi une partie des fonctions d’un véritable comité d’entreprise. Enfin, artisans, associations, professions libérales et employés des petites structures peuvent eux aussi profiter des avantages offerts aux salariés des plus grandes entreprises, grâce à une centrale d’achats puissante.

Des offres innombrables pour tous, via Internet:

– Loisirs : Club de gym, cinéma, parc d’attraction…
– Voyages: Billets, séjours, colonies de vacances…
– Shopping : Gastronomie, vins, beauté, jeux, voiture…
– Services : Assurances, mutuelles, crédits…
– Équipement de la Maison: Electroménager, TV, Hi-Fi, informatique…

ID rassemble 2 sites Internet dédiés chacun à 2 publics spécifiques

§ InitiativeCE.com : site dédié aux entreprises qui possèdent déjà un Comité d’entreprise (CE). Offre aux adhérents les avantages d’une véritable centrale d’achat sans contraintes. Apporte aux CE une assistance pertinente tant en terme d’achats de produits que de services.

§ Ultra-vantages.net : comité d’entreprise virtuel. Apporte enfin aux entreprises de moins de 50 salariés (patrons et salariés) un accès à des offres de type Comité d’entreprise. Concerne aussi les artisans, commerçants et professions libérales…

Un principe de fonctionnement simplissime

Le système d’accès aux offres ID se fait exclusivement sur abonnements*. Muni d’un code d’accès personnel, chaque salarié accède au site InitiativeCE.com ou Ultra-vantages.net et choisit les offres qui l’intéressent. Ensuite il effectue ses achats en ligne ou par téléphone, sans obligation de grouper sa commande ni d’organiser son voyage avec d’autres employés. Il est régulièrement informé des promotions par e-mail.

« La plus belle boutique » : 30% de réduction en moyenne sur les prix publics.

Des marques prestigieuses…

Quelques marques partenaires :

ELECTROMENAGER : Bosch, Siemens, Arthur Martin, Faure, Zanussi, Philips, …
VOYAGES : Marsans, Marmara Groupe, VVF, Nacel, Go Voyages…
LOISIRS : Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Club Med Gym, UGC…

La fidélisation clef en main ou la pertinence du Club Achats

Fort de cette expérience, ID a décidé de développer en marque blanche des sites dédiés soit directement liés aux entreprises, soit à la fidélisation pour le compte de tiers (Club de la Mutuelle des Artisans Taxis, le Club Déjeunissime pour les porteurs de titres Chèques Déjeuners, …).

Aujourd’hui, acteur majeur de ce marché, ID peut revendiquer plus de deux millions de salariés affiliés directement ou indirectement à ces offres. En parallèle, une gamme complète d’outils de communication a été imaginée et mise à la disposition de ces salariés : site Internet, catalogues papier, newsletter, journées dans le CE des grandes entreprises et 3 sites d’expositions/vente (Paris XVe, Saint Ouen et Lyon) dans lesquels les salariés peuvent venir.

Une chaîne de contrôle rigoureuse

ID a immédiatement mis en place une chaîne de contrôle rigoureuse tant sur la qualité des produits que sur les délais de livraison et le service après-vente. Aujourd’hui, le taux de litige est inférieur à 0.3 %.

Maîtrisant aujourd’hui parfaitement l’intégralité des besoins :

· centrale d’achat
· espace Club personnalisé
· communication avec les membres
· gestion des flux et des commandes
· logistique et service après-vente

Partenaire idéal de toute structure voulant apporter des services et produits à ses membres ou clients, ID représente un facteur de motivation puissant vis-à-vis des salariés, qui disposent d’une véritable boîte à outils pour « booster » leur pouvoir d’achat et celui de leur famille. Mais c’est aussi un outil de fidélisation pour les clients !

Etats des lieux de l’activité ID en 2005

Initiative CE : 900 CE affiliés, 730 000 salariés ayant accès aux offres

Ultra-vantages : 9300 petites entreprises abonnées, 9 300 responsables d’entreprise, 130 000 salariés gérés

A propos de Initiatives & Développements
Le groupe Initiatives & Développements se constitue en 2002 et regroupe plusieurs sociétés, dont le site InitiativeCE.com créé en 2002 par Christian QUEROU et Christian BILLET et le site Ultra-vantages.net, créé par Christophe de SAGAZAN en 2000. En février 2006 ce dernier rejoint Christian QUEROU et Christian BILLET à la direction de ID. A travers ces 2 marques, ID gère pour son compte ou le compte de tiers, toute la chaîne de prestations des CE et Clubs achat sur Internet.
Clients ID : ABN Amro, CCF, CEGELEC, Computa Center, DASSAULT, Direct Assurance, GE Money Bank, groupe AB Television, HITACHI, HITACHI Medical, Hôpital American, IBM France, ING CAR LEASE, KPMG, Mairie de Clichy, Mairie de Neuilly, Mont Blanc, Panasonic, RADIALL, Shell…

* Pour InitiativeCE.com : Souscription d’un abonnement bi-annuel à nos services sur la base de 10 euros/an et par salarié. ultra-vantages.net : Souscription par l’entreprise d’un abonnement annuel de 200 euros TTC pour les sociétés de 0 à 5 collaborateurs, 400 euros TTC pour les sociétés de 6 à 20 collaborateurs, 600 euros TTC pour les sociétés de 21 à 50 collaborateurs

Initiatives & Développements
Initiatives & Développements 1 Communiqué de presse En savoir +