Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

EMA – Optimisation du secrétariat médical

Date Communiqué de Presse : 8 octobre 2020

EMA a été fondée en 2007 pour répondre à un besoin de plus en plus croissant des professionnels de santé pour la retranscription médicale externalisée. Aujourd’hui leader en France dans le domaine, EMA assure la frappe de 5000 courriers et comptes rendus médicaux traités quotidiennement.
EMA accompagne au quotidien plus de 50 établissements de santé avec plus de 1000 médecins utilisateurs et les aide à optimiser leur secrétariat grâce à son offre historique de saisie externalisée mais aussi en proposant d’autres services adaptés aux besoins des professionnels de santé :
– La régie : un traitement instantané, directement dans le logiciel patient ou RIS des médecins de leurs courriers et comptes rendus médicaux, ce qui permet un gain de temps considérable pour les professionnels de santé.
Ce système est très utilisé par les cabinets de radiologie qui ont souvent besoin d’un traitement immédiat de leurs documents médicaux.

– La reconnaissance vocale : un service né pour répondre à un besoin de plus en plus présent d’instantanéité du traitement des courriers médicaux chez les médecins. Il permet aussi aux médecins d’être totalement autonomes dans la réalisation des documents médicaux.
– L’intégration et diffusion des courriers médicaux : c’est un service né lui aussi du besoin de certains clients afin de gagner du temps sur des taches chronophages mais nécessaires. En effet, une grande partie du temps du secrétariat médicale est concentré sur la réintégration des courriers dans les logiciels patients puis à la diffusion via messagerie sécurisée (Apycript, Lifen,..) de ces derniers.
– Conseil : Fort de leur expérience dans le domaine médical, EMA est capable d’accompagner les professionnels de santé dans la gestion et l’optimisation de leur secrétariat médical notamment en trouvant les solutions les mieux adaptées aux clients en fonction de leurs besoins et de leur organisation.

Plus d’information sur www.ema-online.biz