Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

SdV Plurimédia fait appel à Arbor Networks pour protéger son centre de données Internet et ses services d’hébergement

Date Communiqué de Presse : 4 octobre 2010

Arbor Networks Inc., société leader dans la fourniture de solutions de contrôle dans le domaine des services sécurisés pour les réseaux d’entreprises internationaux, annonce que SdV Plurimédia (SdV), l’un des principaux fournisseurs français de services d’hébergement et Web, a déployé Arbor Peakflow SP ainsi que le système intégré de gestion des menaces (TMS, Threat Management System) afin d’assurer la détection des menaces « out of band » et la neutralisation ciblée des attaques de type déni de service distribué (DDoS) visant son infrastructure de centre de données et les sites Web de ses clients.

Les clients de SdV sont en majorité des groupes médias proposant des services à destination du public et exigeant de ce fait de hautes performances et une disponibilité permanente. Leurs sites Web sont fréquemment la cible d’attaques en raison de leur accès public et de la nature parfois controversée de leur contenu. Par conséquent, il n’est pas rare que SdV enregistre des attaques quotidiennement.

Par le passé, SdV a essayé plusieurs solutions pour neutraliser ces attaques. Le principal inconvénient de ces produits tenait au fait, que ne pouvant être déployés qu’en ligne, ils présentaient un risque pour l’intégrité du réseau car ils formaient un point unique de défaillance. SdV avait donc besoin d’une solution qui ne nécessite pas un déploiement en ligne. Après une courte période d’essai, l’hébergeur a mis en oeuvre la solution Arbor Peakflow SP et TMS 3110. Il a créé un nouveau VLAN (réseau local virtuel) et intégré les nouveaux équipements en dehors de son coeur de réseau, sans interruption du service. En fait, ce déploiement « out of band » des produits Peakflow revêt une importance telle pour SdV que ce dernier le met en avant pour se différencier sur un marché en proie à une vive concurrence.

« Nous nous sommes toujours considérés comme un leader du marché et nous efforçons à ce titre de déployer des technologies de pointe pour nos clients. Par exemple, nous faisons la promotion de nos capacités de neutralisation d’attaques “out of band” afin de nous démarquer de nos concurrents, de fidéliser nos clients existants et d’en séduire de nouveaux », témoigne Salim Gasmi, directeur technique de SdV Plurimédia. « Ce n’était pas une question de choix, mais de survie. Si nous n’avions pas mis en place la solution Arbor de protection contre les attaques DDoS, tous nos clients se seraient détournés de nous et nous aurions dû fermer boutique. »

« Dans un environnement de centre de données, une attaque contre une entreprise cliente peut engendrer des problèmes pour de nombreuses autres. Le risque de dommages collatéraux est très élevé », souligne Eric Michonnet, directeur Arbor Networks pour l’Europe du Sud. « La stratégie de défense du prestataire de services cloud ou d’hébergement devient alors essentielle, tant pour sa réputation que pour ses clients. Si celui-ci doit, en réaction, interrompre l’accès au site du client touché afin de protéger les autres, cela va à l’encontre de tous les arguments en faveur de l’adoption du cloud, tels que les économies et la disponibilité permanente. Sans parler du préjudice pour la marque et la réputation des sites Web impactés. C’est pourquoi une neutralisation des attaques en temps réel, à l’image de celle assurée par notre système TMS, représente aujourd’hui un élément aussi vital de la protection du centre de données Internet. »

En intégrant étroitement TMS dans la plate-forme Peakflow SP, Arbor Networks apporte une solution combinant une détection d’anomalies et une ingénierie du trafic à l’échelle du réseau avec une gestion des menaces de classe opérateur qui repère automatiquement et élimine de manière ciblé le trafic malveillant tout en préservant la continuité des activités légitimes. En outre, TMS vient compléter les autres techniques de neutralisation de Peakflow SP, notamment le partage d’empreintes, les « black holes » BGP, BGP FlowSpec…

La plate-forme Peakflow SP offre une combinaison, unique sur le marché, d’outils de macro- et de micro-analyse afin d’enrayer toutes les menaces pour la sécurité des réseaux. Les solutions concurrentes exigent des opérateurs qu’ils se connectent à plusieurs équipements pour traiter une seule menace, ce qui aboutit à un processus lourd et inefficace alors même que la rapidité de prise de décision est primordiale. TMS optimise les opérations et améliore la réactivité grâce à une console et une interface utilisateur unifiées face aux attaques multiples. En outre, TMS peut réduire les dépenses d’exploitation en simplifiant le provisioning et la maintenance courante. Le coût total de possession peut de ce fait être nettement inférieur à celui des solutions concurrentes.

Informations entreprise

BondPR
BondPR 84 Communiqués de presse En savoir +

De la même société