Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Amso agency

adresse :
1 rue de Madagascar
91940 LES ULIS

web :
www.amso-agency.com

infos :
Agence de Presse, Marketing & Evénementiel

contact société
LEFEVRE Magali
contact email
tél. : +33 9 72 49 00 61

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
AMSO agency :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


AMSO agency
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe AMSO agency

Services aux entreprises | AMSO agency | 02-11-2022

En à peine 3 mois, Panduro accroît sa capacité de prélèvement de près de 20% avec ZetesMedea

Panduro, un leader du marché européen du matériel de loisirs, a mis en œuvre le système d'exécution d'entrepôt ZetesMedea. Il peut ainsi améliorer sa réactivité sur le marché et son agilité tout en garantissant une optimisation des ventes et une réduction des retards. Le nouveau système a été entièrement opérationnel en moins de trois mois. La rapidité était vitale, car l'augmentation croissante de la demande accentuait la pression sur le détaillant afin qu'il honore plus de commandes de manière efficace.

Panduro est un leader du marché du matériel de loisirs créatifs, avec 96 magasins répartis dans six pays européens. Avec 10.000 articles dans son assortiment, distribués par le biais d'un modèle de vente au détail hybride, cette entreprise en pleine expansion cherchait à remplacer son système de préparation de commande vocale obsolète par une solution de nouvelle génération afin de répondre à la demande croissante du marché.

Veiller à ce que la capacité corresponde à la demande
Ces dernières années, Panduro a dû faire face à une croissance importante de la demande, qui s’est encore accélérée avec la pandémie. Pour augmenter sa capacité et être en mesure d’absorber une demande plus importante des clients, l’entreprise devait gagner en performance opérationnelle, sans pour autant agrandir l'espace de l’entrepôt. Toutefois, comme elle s’appuyait sur un système ancien, basé sur une technologie dépassée, il n'était pas possible d'augmenter les niveaux d'efficacité.

Panduro était donc à la recherche d'une solution qui devait répondre à des exigences bien spécifiques. Ainsi, il devait s'agir d'une solution de nouvelle génération, basée dans le cloud, pouvant s'intégrer correctement dans des structures modernes et capable de réduire la charge de travail des opérateurs tout en stimulant la productivité. En outre, il était essentiel que la phase d'implémentation de la solution n'induise aucune baisse, même temporaire, de la productivité. Panduro a trouvé tout cela dans la solution de préparation de commande vocale ZetesMedea.

Une mise en œuvre rapide : moins de 3 mois
La nouvelle technologie de pointe de Zetes a permis à Panduro d'augmenter le nombre de commandes exécutées chaque jour, qui a parfois pu atteindre 18.000 lignes. C’est là un facteur essentiel pour faire face à l'augmentation des volumes de commandes et soutenir la croissance continue de l'entreprise.

L'acceptation par les utilisateurs et la productivité ininterrompue ont été des critères essentiels de la mise en œuvre du système vocal ZetesMedea. L'intégration harmonieuse et efficace des collaborateurs permanents et saisonniers est en effet vitale pour répondre de manière cohérente à la demande de commandes tout au long de l'année. Pour y parvenir, Panduro a pu compter sur les fonctions intuitives « sans apprentissage » de la nouvelle technologie de préparation de commande vocale, gages d’une familiarisation rapide avec le système et de productivité. En outre, la gestion de l'intégration des nouveaux collaborateurs exige aujourd’hui moins d'attention de la part du management, ce qui libère du temps pour des activités opérationnelles à plus forte valeur ajoutée.

Enfin, la rapidité de la mise en œuvre a elle aussi revêtu une importance significative. Du premier entretien à la mise en œuvre, il a fallu moins de trois mois pour que la solution soit pleinement opérationnelle.

Technologie Android de pointe
De nombreuses entreprises sont confrontées à la nécessité de moderniser des équipements obsolètes afin de suivre le rythme des progrès de la logistique et d'éviter les risques. En association avec le logiciel ZetesMedea, Panduro a choisi d'équiper ses préparateurs de commandes d'entrepôt d’une technologie Android de pointe de Panasonic Toughbook. Tournant sur le terminal portable et le casque FZ-N1, le système fournit des instructions aux opérateurs pour l’exécution de leurs tâches. Les articles prélevés sont immédiatement enregistrés. Panduro peut aisément accéder à des mises à jour en temps réel de l'état des commandes et à des rapports d’analyse des performances, ainsi que suivre les KPI opérationnels essentiels pour obtenir une visibilité totale des opérations.

« Grâce à ZetesMedea, nous avons augmenté notre productivité de prélèvement de près de 20%, atteignant jusqu'à 18.000 lignes de commande par jour. Au terme d’un processus qui a pris moins de trois mois du début à la fin, nous traitons désormais plus de commandes par préparateur et par jour que jamais auparavant. » Fia Collin, Warehouse and Production Manager chez Panduro.


En savoir plus :


  : https://www.zetes.com/fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -