Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Zoom sur les traitements Hyalexo contre l’arthrose

Date Communiqué de Presse : 26 avril 2022

L’arthrose est considérée comme l’une des maladies articulaires les plus courantes. Elle se manifeste essentiellement chez des sujets âgés, à la suite d’anomalies métaboliques ou d’une autre pathologie. À l’heure actuelle, il existe différentes solutions de soins pour soulager les douleurs. C’est le cas des injections d’acide hyaluronique au niveau des articulations atteintes.

Le point sur les traitements actuels contre l’arthrose

En règle générale, les traitements contre l’arthrose visent à soulager les douleurs articulaires. Pour le moment, la recherche médicale permet de soigner les symptômes. Les médecins prescrivent le plus souvent des pommades ou des gels anti-inflammatoires, des antalgiques, voire l’injection de corticoïdes. Le choix du traitement tient au diagnostic du médecin, ainsi qu’aux causes du problème d’arthrose et sa prolifération dans l’organisme. L’arthrose est susceptible de toucher toutes les articulations du corps. Cependant, elle se manifeste surtout au niveau du genou, de la hanche, des doigts et de la colonne vertébrale.

Les thérapies contre l’arthrose grâce à l’acide hyaluronique

Certains laboratoires s’orientent vers des alternatives thérapeutiques telles que l’injection d’acide hyaluronique. À titre d’exemple, c’est le cas des produits Hyalexo. Cette gamme de traitement se décline avec trois offres phares :

  • le dispositif Expanscience (tri-injection) ;
  • le dispositif Cross (mono-injection réticulée) ;
  • le dispositif Mono (mono-injection).

La composition et la teneur en acide hyaluronique varient d’un produit au suivant. De même, la posologie est différente selon le traitement choisi. Toutefois, ces soins présentent une triple action commune. Ils soulagent les douleurs, améliorent la mobilité des articulations et restaurent leur viscoélasticité. En d’autres termes, le produit se substitue au liquide synovial. Cela permet de protéger l’articulation contre les chocs et de nourrir le cartilage.

Ce qu’il faut savoir sur l’injection d’acide hyaluronique pour un traitement efficace

L’injection d’acide hyaluronique nécessite l’expertise et les compétences d’un médecin. Ce dernier doit être familiarisé avec les techniques propres à ce type de traitement. En ce qui concerne la périodicité des soins, elle varie d’un patient à l’autre suivant l’état de ses articulations. Après chaque séance, il est recommandé de ne faire aucun effort physique et de laisser reposer l’articulation pendant au moins 48 heures. Ce qui améliore l’efficacité de la thérapie par acide hyaluronique.

S’il existe différents traitements contre l’arthrose, les injections par acide hyaluronique offrent d’excellentes perspectives pour les patients. En plus de soulager les symptômes, elles visent à restaurer les propriétés viscoélastiques de l’articulation. Il est ainsi plus facile d’effectuer des mouvements jugés pénibles ou douloureux.

Informations entreprise

Hyalexo
Hyalexo 2 Communiqués de presse En savoir +