Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Tout savoir sur l’open insurance avec Cegedim

Date Communiqué de Presse : 12 novembre 2020

Avec l’ouverture du marché de l’assurance santé, Cegedim mise largement sur l’open insurance. La société s’emploie à fluidifier le dialogue assuré/assureur grâce à la création de progiciels réellement innovants. Un virage technologique et culturel que le digital peut grandement satisfaire.

S’allier pour rester concurrentiel

Après l’open banking et l’instauration des données de paiement en ligne, l’open insurance prospecte le secteur assurantiel. Pour rester concurrentielle, l’assurance santé est même encouragée à accélérer le mouvement. Ceci est l’occasion pour les compagnies traditionnelles de redéfinir leur service de gestion santé. Elles pourront ainsi tirer profit du partage d’informations organisé en écosystème. Les sociétés d’accompagnement des acteurs de l’assurance pourront, elles, promouvoir leurs progiciels sur toute la chaîne santé et prévoyance.

Plus de 200 assureurs et 43 millions d’abonnés

Les solutions à forte valeur ajoutée du Groupe Cegedim Insurance assistent plus de 200 assureurs dans le monde. Assureurs, mutuelles, mais aussi instituts de prévoyance et courtiers… Les logiciels de l’open insurance ont pour atout de créer des portails et autres applications mobiles sur mesure. De la simulation à la signature électronique, sur le back-office Cegedim tout s’exécute désormais en ligne. Avec une plateforme digitale dédiée à l’accompagnement des 43 millions d’assurés, dont 21 millions enregistrés au titre du tiers payant.

Valoriser les services par le digital

La digitalisation de Cegedim Insurance Solutions permet d’anticiper les attentes des assurés vis-à-vis de leur couverture santé. En 2020, une étude opérée auprès de 1 000 assurés représentatifs a permis de cerner les contours de besoins nouveaux. Un constat, les applications mobiles digitales, facilement accessibles par la jeune génération, peuvent considérablement améliorer les échanges assuré/assureur. La solution réside aussi dans la mise en place d’un interlocuteur privilégié tout au long du parcours du soin.

Implémenter l’open insurance

L’open insurance promet une multitude d’opportunités pour les assureurs santé et les mutuelles. Un virage technologique et culturel que le digital, levier de l’innovation, doit là encore satisfaire dans les meilleurs délais. Cegedim Insurance l’a très tôt intégré. Face à l’ouverture des marchés, l’enjeu passe par l’implication de l’ensemble des parties prenantes au projet. Cette révolution des concepts implique la formation imminente des équipes au digital et l’intégration d’architectes IT.

Depuis plus de 30 ans, Cegedim apporte des solutions pour accompagner l’ensemble des acteurs du secteur de l’assurance santé. En France comme à l’international, le Groupe a saisi l’exigence de la transformation des métiers via l’Open insurance. En comprendre les avantages concurrentiels, c’est être capable de développer des solutions adaptées aux réflexes de la société moderne.