Livres blancs référencement

tous les communiqués Santé
 la fiche societe Audika

Santé | Audika | 03-01-2012

Commerce équitable et produits équitables

Artisans du Monde, principal réseau de commerce de produits équitables en France, lance son site web avec plusieurs centaines de marchandises issues du marché équitable.

Pionnier d’un contrat en faveur d’un marché du commerce équitable entre provinces du Nord et provinces du Sud, Artisans du Monde s’est incessamment appuyé sur ses trois fondements à savoir le commerce de produits équitables, l’éducation et le plaidoyer. Les commerces Artisans du Monde sont des espaces où le public peut consommer 100% de produits originaires du marché équitable, mais pareillement se renseigner et s’engager en faveur d’un marché international plus sûr.

L’ensemble de la gamme de produits équitables se divise selon les quatre classes ci-dessous :

Produits alimentaires : café, thé, cacao, condiments, céréales, boissons, sucres, confitures, biscuits...
Artisanat : broches, art de la table, jouets, décoration, bien-être, sacs et paniers...
Cosmétiques : trois gammes de produits naturels : Aloe Vera, Thé vert et fleurs.

Parce qu’il convient d'apprécier pour lutter, Artisans du Monde est aussi à l’origine d’instruments d’apprentissage qui ont pour motivation d'accompagner et de sensibiliser sur les niveaux de vie de ses producteurs, les problèmes qu’ils affrontent face au marché international et montre de façon très humaniste les retombées économiques, sociaux, culturels et environnementaux du marché équitable. Des livres, films, jouets, expositions sont ouverts au commerce sur le site seuls ou bien adjoints d’un guide scolaire d’animation et d’une recherche entière de filière.

Le site internet et la chronique nouvelles vous rapporteront sur l’évolution des associations de producteurs et de leurs manières de existence. Ce site permettra d’établir un lien plus direct entre producteurs du Sud et acheteurs du Nord. Le blog sera donc nourri de communiqués diverses sur le marché équitable (tendances, événements, etc.) par de multiples rédacteurs, responsables d’organisations de producteurs, adhérents d’ONG et le réseau Artisans du Monde.

Les produits originaires du marché du commerce équitable, fédérant valeur et particularité, sont élaborés de matières premières méconnues. Pour davantage les appréhender et orienter les internautes dans leur sélections, un manuel de commande réunis de courts chapitres sur les produits alimentaires, artisanaux et cosmétiques.
Les ventes sont transportées entre 48h et 72h par Colissimo chez l'acheteur. Les internautes auront prochainement la chance de se faire envoyer dans des points relais composés en partie des échoppes Artisans du Monde. Ils pourront ainsi se rendre en boutique pour avoir davantage d’informations sur le marché équitable.

Promouvoir le marché des produits équitables est désormais à portée de clic !

Commerce de produits équitables : http://www.boutique-artisans-du-monde.com/commerce-produit-equitable.html/ title=commerce équitable
 Commerce équitable : http://www.boutique-artisans-du-monde.com/commerce-produit-equitable.html/ title=commerce équitable
 Gamme de produits équitables : http://www.boutique-artisans-du-monde.com title=produit équitable

Format texte pour impression