Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

BitDefender dévoile le TOP 10 des malwares les plus actifs en Mars 2007

Date Communiqué de Presse : 4 avril 2007

BitDefender®, l’un des fournisseurs les plus récompensé de solutions antivirus et de sécurité des données, a dévoilé aujourd’hui la liste des 10 malwares les plus actifs durant le mois de mars.

‘Trojan.Peed.Gen’ arrive en première position avec 30.95% du total des détections, ce qui constitue la première véritable épidémie virale de l’année 2007. Ce phénomène ne montre aucun signe de fatigue ou d’essoufflement et les laboratoires BitDefender prévoient une propagation continue du virus dans les mois prochains.

En plus de l’exploitation de la vulnérabilité Iframe qui a été utilisée par une foule de nouveaux malwares apparus en mars, l’entrée la plus remarquée dans le Top 10 est celle de ‘Win32.Sality.M’, un virus polymorphe très dangereux qui s’est beaucoup répandu ces dernières semaines, avec notamment comme vecteur de propagation certaines variantes du tristement célèbre ‘Bagle’. BitDefender va continuer de surveiller de près le virus ‘Win32.Sality.M’ sur le mois d’avril afin de déterminer les dégâts éventuels que pourrait engendrer son développement à grande échelle.

Les 10 malwares les plus actifs en mars sont :

– 1Trojan.Peed.Gen
– 2BehavesLike:Trojan.Downloader
– 3Win32.Netsky.P@mm
– 4Exploit.Iframe.Vulnerability.B
– 5Exploit.Iframe.Vulnerability
– 6Win32.Bagle.HM@mm
– 7Win32.Nyxem.E@mm
– 8Win32.Sality.M
– 9Win32.NetSky.D@mm
– 10Trojan.ASXLoad.A

“La tendance observée au fil des mois montre que la consolidation des variétés de virus déjà en circulation se poursuit. En effet, le top 10 de ce mois-ci couvre plus de 60% du total des virus détectés en circulation. Nous sommes peut être en train d’assister à une version Internet du phénomène de sélection naturelle : un petit nombre de malwares très virulents, surclassant largement la majorité des virus en circulation, qui eux sont moins actifs” déclare Franck Chartier, responsable Marketing chez Editions Profil.

Une synthèse de la situation actuelle sur la diffusion des malwares est toujours disponible à l’adresse suivante:

Informations entreprise

WITIGO
WITIGO 440 Communiqués de presse En savoir +

De la même société