Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Programme Academica : La solution sécurité BitDefender pour le secteur de l’éducation

Date Communiqué de Presse : 2 décembre 2003

Montrouge, le 01 décembre 2003

Communiqué de presse

Programme Academica : La solution sécurité BitDefender pour le secteur de l’éducation

Une offre complète pour assurer la protection antivirale du réseau informatiqueDestiné aux établissements scolaires et universitaires du secteur public et privé, aux centres de formations professionnels, ainsi qu’aux ONG, soucieux de la protection de leurs réseaux informatiques, et de leurs postes de travail, le Programme Academica de BitDefender a été spécialement conçu pour faciliter le déploiement et la mise en oeuvre d’outils de sécurité pour l’ensemble de l’infrastructure informatique de ce type d’organisations.Cette offre très complète comprend quatre modules permettant de protéger les principaux points d’entrée et de propagation des virus :
-Protection pour stations de travail : La protection contre les virus et autres codes malicieux peut être complétée, si nécessaire, par un firewall et un anti-dialer. Celui-ci empêche certains programmes de composer des numéros surtaxés sur Internet à l’insu de l’utilisateur, étudiant ou professeur.
-Protection pour serveurs de messagerie : Avec le développement des échanges par mail, les serveurs de messageries sont devenus la cible majeure des attaques virales actuelles. BitDefender propose plusieurs modules de protection s’adaptant à chaque type de serveur qu’il soit en environnement Windows ou Linux, avec des modules spécifiquement dédiés à MS Exchange, Lotus Notes, Sendmail, Qmail et Postfix, conçus pour s’intégrer parfaitement dans ces applications tout en préservant l’intégralité de leurs performances.
-Protection pour serveurs de fichiers : BitDefender propose une solution de protection antivirale pour serveurs de fichiers, quelque soit le type d’environnement du serveur, Windows ou Linux, avec un module spécifique dédié à Samba File Server. Tous les fichiers entrants, sortants ou exécutés sur le serveur sont scannés en temps réel.
-Console d’administration : Elle permet de déployer et de gérer la protection antivirale de tout le réseau à partir d’un seul point, optimisant ainsi les ressources nécessaires au maintien du réseau au plus haut niveau de sécurité. Cette console fournit également des rapports détaillés de l’activité virale sur le réseau.
-Un service complet : Mises à jour de la base virale et mises à niveau automatiques et quotidiennes, mise à disposition d’outils de désinfection librement diffusables, alertes virales en cas d’épidémie, engagement de réponse du VirusLab sous 24h en cas de soumission de fichiers suspects, et support technique disponible par téléphone et par e-mail en français, ainsi que par chat on line 24h/24 365 jours par an, sont autant de services qui permettent aux établissements scolaires de se concentrer sur leur activité principale, l’enseignement, tout en garantissant un niveau de sécurité maximal.Cette offre, spécialement conçue pour le secteur de l’éducation, bénéficie d’une tarification spécifique :
-Pack Licences BitDefender de jusqu’à 50 licences + service 1 an : 299,00 euros HT
-Pack Licences BitDefender de jusqu’à 100 licences + service 1 an : 499,00 euros HT
-Pack Licences BitDefender de jusqu’à 500 licences + service 1 an : 990,00 euros HTOutre les tarifs compétitifs, jusqu’à moins de 2 Euros par poste, le mode de tarification est extrêmement souple. En effet, les différentes tranches proposées permettent une grande flexibilité en terme d’évolution de parc sans coût supplémentaire. D’autre part, les licences sont « ouvertes », c’est à dire qu’une collectivité locale qui gère les installations informatiques de plusieurs écoles, entre dans le cadre du programme ACADEMICA et peut grouper le nombre de licences de chaque école afin de profiter du pack le plus avantageux.
Pour plus de renseignements :

http://fr.bitdefender.com/bd/site/page.php

A propos de Softwin / BitDefenderFondée en 1990, SOFTWIN est une société informatique européenne qui emploie plus de 450 personnes. La mission de son département de sécurité des données est d’assurer la protection des systèmes et de développer de nouvelles technologies antivirus avec sa gamme BitDefender. Son équipe assure une veille permanente contre les nouveaux risques d’infection et informe le public IT sur les dangers des virus. Extrêmement innovante, BitDefender a été l’une des premières solutions antivirales à avoir mis en place des LiveUpdates automatiques et régulières (dès Août 1998) et la première solution à s’être intégrée dans le navigateur Web pour surveiller tous les fichiers téléchargés (dès Septembre 1998). Enfin, BitDefender est le premier à avoir développé une solution antivirale pour les messageries peer-to-peer (dès décembre 2000).De grandes entreprises font d’ores et déjà confiance à BitDefender, comme par exemple British American Tobacco, Porsche, Siemens, la Banque du Commerce de Roumanie, mais également de nombreuses collectivités locales et administrations internationales.Les technologies antivirus BitDefender protègent aujourd’hui plus de 120 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, directement ou via leur intégration dans des applications tierces (GFI Mail, 602Software, Sharman Networks, Bullguard…). Les moteurs de détection antivirus BitDefender sont certifiés par les organismes indépendants ICSA Labs et Checkmark. BitDefender a par ailleurs reçu de nombreux prix dans la presse spécialisée ainsi que le prix de l’innovation technologique décerné par la Commission Européenne (www.ist-prize.com) et le prix Virus Bulletin sur plate-forme Windows XP et Windows Server 2003. La gamme BitDefender est distribuée en exclusivité par Editions Profil dans les pays francophones.

Contact Presse
Nathalie RIERA tel : 01 44 59 68 94 / e-mail : nathalie@clipping.fr

Informations entreprise

WITIGO
WITIGO 440 Communiqués de presse En savoir +

De la même société