Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Whitecanyon emea

adresse :
88 avenue des Ternes
75017 Paris

web :
www.whitecanyon.eu

infos :
WhiteCanyon édite et commercialise une gamme de solutions logicielles pour l’effacement sécurisé et certifié des données. Avec plus de 25 millions de disques effacés dans le monde depuis sa création et une croissance à deux chiffres, WhiteCanyon Software est aujourd’hui numéro un sur son secteur aux États-Unis. La société compte parmi ses clients de nombreuses agences gouvernementales et militaires et des compagnies privées internationales. Depuis le printemps 2011, l’éditeur a mis en place une direction commerciale sur la zone EMEA.

contact société
Dixsaut Eric
contact email
tél. : 09 77 19 60 77

contact presse
Peyron Florence
L'atelier.rp
contact email
tél. : 09 50 62 69 08

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
WHITECANYON EMEA :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


WHITECANYON EMEA
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe WHITECANYON EMEA

Informatique | WHITECANYON EMEA | 10-04-2012

CBS XEROX signe un accord de distribution exclusive en Algérie avec WhiteCanyon

CBS Xerox signe un accord de distribution exclusive avec WhiteCanyon, numéro un mondial de l’effacement certifié des données

L’éditeur WhiteCanyon Software, spécialiste des solutions d’effacement sécurisé et certifié des données, lance la commercialisation de sa suite logicielle WipeDrive en Algérie. La distribution exclusive sera assurée par le revendeur algérien de produits et de services IT, CBS Xerox.

WipeDrive est une solution complète, facile à mettre en œuvre et économique, parfaitement adaptée aux obligations des sociétés et des organismes en matière de protection de données. Certifié EAL4+ par les Common Criteria, WipeDrive a déjà permis d’effacer plus de 25 millions de disques durs dans le monde.

La protection des données, un enjeu majeur pour les sociétés

La sécurité des systèmes informatiques et la protection des données sont des enjeux majeurs pour la viabilité et la croissance des sociétés et des organismes. Toute faille sécuritaire peut avoir des répercutions dramatiques et engage la responsabilité des dirigeants.
Cependant, bien qu’aujourd’hui de nombreuses sociétés mettent en œuvre des mesures de plus en plus sophistiquées pour protéger leurs parcs informatiques, moins de 20 % d’entre elles procèdent à un nettoyage certifié et sécurisé des données sur leurs unités avant qu’elles ne quittent le périmètre opérationnel de leurs activités.
Le reformatage du disque dur, très souvent employée comme méthode d’effacement, n’assure pas une totale destruction des données. C’est précisément pour répondre à ce besoin que WhiteCanyon Software a développé la suite logicielle WipeDrive. Cette solution permet d’effacer définitivement et industriellement toutes les données enregistrées sur les supports magnétiques et garantit l’opération par la délivrance de certificats conformes aux standards de sécurité internationaux.

WipeDrive, une solution d’effacement complète, sécurisée et certifiée

Pratique, WipeDrive est opérable sur tous les types de matériels (PC, portables, serveurs et baies de stockage), sur tous les types de disques (DEI, SATA, ESATA, SCSI, SAS, USB2/3, Fibre Channel, USB et FireWire) et sur tous les types de processeurs (X86, Power PC, SPARC et plateforme HP-RISC).
Rapide et économique, WipeDrive permet de traiter 16 disques par serveur ou par baie de stockage et 200 postes en simultanée en fonctionnement réseau.
Facile à exécuter, WipeDrive peut être lancé selon deux modes opératoires.
- En mode PXE network booting, pour traiter une grande quantité d’unités sur un même emplacement. Pas de CD à insérer, ni écran, ni souris, ni clavier à connecter, l’opération se faisant par la carte réseau. Cette option évite une perte de temps et une manutention importante.
- En mode .EXE, la méthode la mieux appropriée lorsque de nombreux ordinateurs sont connectés au même réseau. Cette option permet de nettoyer les systèmes à distance.
Sécurisé, WipeDrive intègre la commande Secure Erase, exigée par le Département américain de la Défense (US DoD 52220.22–M). Le logiciel assure également un effacement sécurisé des zones HPA et DCO et il effectue la réécriture des secteurs du disque relocalisés. Enfin, un rapport d’effacement détaillé est fourni pour chaque effacement.
Certifié, WipeDrive est agréé par de nombreux standards internationaux, NIAP, HIPAA, GLB, DoD 5220.22-M, Sarbannes-Oxley, Facta Standards… De plus, WipeDrive est le seul logiciel d’effacement de données au monde à avoir reçu la prestigieuse certification EAL4+ décernée par les Common Criteria, un standard d’évaluation international, incontesté (ISO/IEC 15408) et reconnu par 26 pays.
Effacement sélectif, grâce au logiciel SystemSaver, inclus dans les suites logicielles WipeDrive proposées à une clientèle professionnelle, il est possible d’effacer les données des disques durs tout en conservant intacts les systèmes d’exploitation, les logiciels et les drivers. Une alternative particulièrement appréciable quand le matériel à nettoyer reste dans l’entreprise pour une utilisation ultérieure ou bien est offert à des universités.


Le déploiement commercial en Algérie

Les suites logicielles WipeDrive destinées au marché professionnel sont segmentées en deux offres : WipeDrive Enterprise (100 licences et +) pour les grands comptes et les organismes et WipeDrive Pro (jusqu’à 20 licences) pour les PME.

En Algérie, la commercialisation exclusive des solutions d’effacement sécurisé et certifié WhiteCanyon est assurée par la société CBS Xerox, acteur majeur dans le domaine de l’impression, des arts graphiques et de l’engineering. Présent sur tout le territoire, CBS Xerox dispose de quatre antennes commerciales : Alger (siège social), Oran, Annaba et Hassi Messaoud et d’un réseau de partenaires revendeurs.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -