Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

WEBMETHODS SIGNE UN CONTRAT DE PARTENARIAT AVEC COMPTEL, L’ÉDITEUR DE SOLUTIONS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS LEADER DE SON SECTEUR

Date Communiqué de Presse : 20 janvier 2003

Contact Presse :

Contacts : Agence Ketchum
Saliha Idir
Tél. : 01 41 34 00 90
sidir@ketchum-pr.fr

WEBMETHODS SIGNE UN CONTRAT DE PARTENARIAT AVEC COMPTEL, L’ÉDITEUR DE SOLUTIONS DE TÉLÉCOMMUNICATIONS LEADER DE SON SECTEUR

La plate-forme d’intégration de webMethods permettra l’intégration en temps réel des solutions de médiation et d’approvisionnement de Comptel

Paris – 20 janvier 2003 – webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM), principal éditeur de solutions d’intégration, annonce un partenariat stratégique global avec Comptel Corporation (HEX: CTL1V), le leader mondial des solutions de médiation et d’approvisionnement pour l’industrie des télécommunications.

Ce nouveau contrat prévoit que Comptel valorisera la plate-forme d’intégration de webMethods pour intégrer ses solutions de médiation et d’approvisionnement avec les applications logicielles tiers utilisées par les opérateurs de télécommunications, dont les applications de CRM, de facturation, de gestion des commandes ou d’autres applications.

Parce qu’elle améliore les capacités d’intégration en temps réel, de partage des données et de gestion des processus métier des logiciels Comptel, la plate-forme d’intégration de webMethods permet à Comptel d’inclure efficacement dans ses solutions des Web services, des services d’intégration de partenaires et d’automatisation des processus métier. C’est la garantie pour tout opérateur que les informations vitales de son activité seront toujours disponibles d’un bout à l’autre de son infrastructure informatique, ainsi que pour ses partenaires, prestataires de services.

« L’industrie des télécommunications est un secteur extrêmement compétitif, aussi la possibilité de transférer rapidement les données entre systèmes et entre sites est-elle vitale, précise Darren Oberst, vice-président et directeur général, Industries and Systems Integrators, webMethods, Inc. Pour Comptel et webMethods, ce partenariat est une voie royale vers davantage de puissance et de transparence dans la gestion des flux d’informations au sein de leurs infrastructures respectives. De surcroît, l’expérience de Comptel et sa maîtrise spécifique de l’interfaçage d’environnements technologiques disparates est un atout précieux pour webMethods. »

« Chez Comptel, nous accueillons ce contrat comme une très bonne nouvelle. Nos clients sont en quête de solutions convergentes et évolutives associées à une plate-forme d’intégration testée et éprouvée, aussi cette nouvelle collaboration avec webMethods est pour nous la garantie de les satisfaire, déclare Jari Laaksonen, vice-président, Alliance Management, Comptel Corporation. Non seulement notre maîtrise des solutions de médiation et d’approvisionnement est unique mais nous offrirons davantage de valeur ajoutée à nos clients sous la forme d’une intégration efficace et d’une puissante communication inter-application avec webMethods. »

Hormis des activités conjointes de marketing, il est également prévu que les deux entreprises partenaires élaborent des initiatives communes de développement. Comptel utilisera la plate-forme d’intégration de webMethods, leader du marché, pour développer des logiciels permettant l’intégration plug-and-play de ses solutions, sans effort de programmation ni de développement entre systèmes, applications et partenaires commerciaux.

A propos de webMethods

En sa qualité de numéro un des fournisseurs de logiciels d’intégration, webMethods, Inc. (Nasdaq: WEBM – news) propose la plate-forme la plus complète qui soit dans la perspective d’une intégration couvrant toute l’entreprise, avec prise en charge intégrale de services web. La plate-forme d’intégration webMethods permet aux clients de rentabiliser leur investissement de manière tangible en liant entre eux processus opérationnels, applications d’entreprise et héritées, bases de données, services web et workflows, au sein d’une même entité et entre plusieurs entreprises. Cette circulation tout à fait transparente des informations permet aux sociétés de réduire leurs coûts, de créer de nouvelles opportunités de chiffre d’affaires, de consolider leurs relations avec la clientèle, d’accroître sensiblement l’efficacité de leur chaîne logistique et de rationaliser leurs processus opérationnels internes.

Fondée en 1996, webMethods est basée à Fairfax (Virginie, Etats-Unis) et possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie/Pacifique. webMethods compte plus de 850 clients de par le monde, dont plusieurs sociétés du classement Global 2000 telles que Bank of America, Citibank, Dell, Eastman Chemical, The Ford Motor Company, Grainger et Motorola. Parmi les partenaires stratégiques de webMethods figurent Accenture, AMS, BearingPoint, BMC Software, BroadVision, Cap Gemini Ernst & Young, CSC, Deloitte Consulting, EDS, HP, i2 Technologies, J.D. Edwards, SAP AG, Siebel Systems et TCS. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter son site Web à l’adresse http://www.webMethods.com.

# # #

webMethods est une marque déposée de webMethods, Inc. aux États-Unis et dans plusieurs autres pays. Tous les autres noms de sociétés et de produits sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Ce communiqué de presse contient diverses remarques portant sur des attentes, des plans, des perspectives de webMethods qui constituent autant d’affirmations à caractère prévisionnel, au sens de la “Private Securities Litigation Reform Act” américaine de 1995. Les résultats réels de webMethods sont susceptibles de différer matériellement de ceux indiqués par ces affirmations à caractère prévisionnel, par suite de divers facteurs importants, dont ceux abordés à la rubrique “Facteurs pouvant affecter les résultats opérationnels à venir”, dans la section ‘Business’ du Document 10-K complété par webMethods pour l’exercice clôturé au 31 mars 2002 et dans la section ‘Discussion et Analyse du Management’ du Document 10-Q établi par webMethods pour le trimestre clôturé au 30 juin 2002, documents tous deux déposés auprès de la Commission boursière américaine. webMethods n’envisage pas de mettre à jour ni d’amender les affirmations à caractère prévisionnel formulées dans le présent communiqué de presse par suite de la survenue d’événements postérieurement à sa diffusion.