Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Streamserve

adresse :
4 rue de Castellane
75008 Paris

web :
www.streamserve.fr

infos :
StreamServe Enterprise Document Presentment (EDP) permet aux entreprises d’optimiser la communication avec leurs clients, partenaires et fournisseurs, en automatisant la composition, la présentation, la diffusion et l’archivage des documents, quels que soient le format et le canal utilisés. StreamServe EDP convertit les données des applications en documents dynamiques, interactifs et personnalisés ; garantissant une meilleure adéquation au marché, une augmentation de la productivité et des revenus.

contact société
WALLET Marie-Cécile
contact email
tél. : 01 44 71 30 14

contact presse
Bodineau Gwendoline
GLC
contact email

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
STREAMSERVE :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


STREAMSERVE
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe STREAMSERVE

Informatique | STREAMSERVE | 15-02-2007

Avec la solution StreamServe, BMW France réduit de 60% ses coûts d’impression.

Parmi les leaders des logiciels d’éditique, la solution StreamServe permet aujourd’hui à BMW France de gérer de manière pertinente un volume important de documents, de miser résolument sur l’utilisation de la couleur et la dématérialisation, tout en réduisant de façon significative son budget dédié aux systèmes d’impression.

Paris, le 12 février 2007 – StreamServe Inc., acteur de référence sur le marché du Dynamic Enterprise Publishing, confirme aujourd'hui l’utilisation stratégique de sa solution logicielle par BMW France pour gérer de manière efficace sa production de plus de 775 000 documents par an, bénéficier des possibilités étendues de la couleur à des coûts moindres et dématérialiser sa facturation. Exploitée quotidiennement, de manière totalement transparente par 400 collaborateurs BMW France et 300 concessionnaires de la marque, la solution StreamServe a permis, en moins d’un an, de réduire de 60% les coûts d’impression, tout en améliorant la qualité des documents de ce grand nom de l’automobile.

L’axe principal du projet de BMW France était la refonte complète de son éditique afin de mieux maîtriser la gestion et la volumétrie de ses documents et aller ainsi plus rapidement vers la dématérialisation.
Face à un parc d’équipements matériels vieillissant et en complément de l’acquisition de matériels multifonctions (imprimantes, copieurs, scanners, fax…), BMW France souhaitait début 2004, se doter d’une solution logicielle qui soit en mesure de traiter indifféremment les flux de données en provenance de l’ordinateur central, des stations Unix, de Lotus Notes ou de la base de données afin de générer rapidement et indifféremment un courrier électronique, un fichier XML ou un PDF routé ensuite sur une imprimante. Outre le fait de s’interfacer au sein d’un parc d’équipements hétérogène, la solution recherchée devait reposer sur une architecture « full windows » afin de permettre à BMW France de s’affranchir de sa culture informatique initiale orientée mainframe et langage propriétaire. Le projet éditique de BMW France visait donc à lui garantir une meilleure visibilité sur la gestion et la volumétrie des documents, une diminution significative des impressions et à dématérialiser les documents liés à la gestion comptable comme les factures destinées aux concessionnaires, puis les notes de services, les rapports...
Après un « tour d’horizon » des offres logicielles du marché, le choix de BMW France s’est porté sur la plate-forme logicielle StreamServe. Jean PIMOND, Responsable Exploitation et Réseau de BMW France, nous en explique les raisons : « Nous avions déjà pu constater « sur le terrain » la souplesse d’utilisation et la richesse fonctionnelle de la solution logicielle StreamServe, via notre Centre de pièces détachées qui l’utilisait déjà quotidiennement, pour les échanges d’informations entre nos bureaux et les camions. Autre atout et non des moindres, cette solution nous garantissait des perspectives d’évolution importantes afin de répondre à nos besoins actuels et futurs. »

Optimiser et dématérialiser les factures, première étape de la collaboration entre StreamServe et BMW France.
Avec plus de 800 factures journalières éditées en 5 exemplaires chacune, BMW France a souhaité en premier lieu refondre cette partie de son éditique. Opérationnelle en quelques semaines, la solution StreamServe a permis à BMW France de rapidement mettre en place une organisation et de nouveaux processus d’impression de factures (pro-formats, administratives…). Aujourd’hui, la facture, personnalisable en fonction de 6 critères dont principalement le destinataire (concessionnaire, administration…), nécessite une seule impression papier, envoyée par courrier. L’archivage s’effectue automatiquement et les duplicatas destinés aux concessionnaires sont accessibles directement sur l’intranet ou l’extranet de BMW France. Ayant générée une économie importante, soit 25% du coût initial d’édition, la solution StreamServe assure également une gestion et une indexation sécurisées des flux de données traitées, en contrôlant systématiquement l’intégrité de ces dernières. Rationalisation, fiabilisation et économie importante sur les flux d’impression, tels sont les bénéfices principaux de la solution StreamServe aux yeux de BMW France. A ce sujet, Jean Pimond ajoute « La dématérialisation des factures, poste auparavant coûteux en temps et en argent, a permis à BMW France d’effectuer rapidement ses premiers pas dans l’Output Management, avec des gains très significatifs dans un délai de temps extrêmement court. »
Fort de cette première étape réussie, BMW France s’est ensuite attelé, toujours en s’appuyant sur la solution StreamServe, à parfaire ses documents en termes de mise en page, de personnalisation, de couleur et de lisibilité afin de les rendre toujours plus attractifs et plus pertinents pour les destinataires. En parallèle, la société poursuit la dématérialisation progressive de la totalité de ses documents internes comme les rapports d’activité, les notes… afin de conserver uniquement les impressions « utiles et nécessaires ».

Jean Pimond conclut « Elément central de l’Output Management BMW, la solution StreamServe nous a permis de refondre totalement notre éditique, en intégrant de « meilleures pratiques » dans la conception et la gestion de nos documents les plus divers. Nous avons ainsi gagné en productivité, en éliminant les multiples saisies et tâches à faible valeur ajoutée, et en fiabilité, grâce à une meilleure traçabilité de nos documents. Dans les prochains mois, nous devrions aller encore plus loin dans la dématérialisation et la personnalisation en exploitant le large potentiel de la solution StreamServe. »

BMW France en bref
Filiale du Groupe BMW basé à Munich, BMW France distribue les automobiles et motos BMW et, depuis le rachat de Rover, les véhicules de la marque Mini et les voitures de luxe Rolls Royce. Pour se faire, la filiale s’appuie sur un réseau de concessionnaires, pour les automobiles et pour les motos. Situé à Saint Quentin en Yvelines, le siège de BMW France encadre une dizaine de sites hexagonaux dont le Centre de Pièces Détachées dans la périphérie de Strasbourg et un centre dédié à la formation des commerciaux & des techniciens en région parisienne. Aujourd’hui, BMW France représente un effectif de 600 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de XXX millions d’euros.

StreamServe en bref
La solution logicielle StreamServe Enterprise Document Presentment (EDP) permet aux entreprises d’optimiser la communication avec leurs clients, partenaires et fournisseurs, en automatisant toutes les étapes du cycle de vie du document, de la composition, la présentation, la diffusion à l’archivage, quels que soient le format et le canal utilisés.
Plus de 4 500 clients dans 130 pays utilisent aujourd'hui StreamServe EDP comme vecteur de communication. Parmi les plus renommés, on compte BMW, Coca-Cola Enterprises, DaimlerChrysler Bank, Eco-Emballages, Eurofactor et ING. StreamServe a son siège à Burlington (États-Unis) et 15 bureaux dans le monde.

StreamServe®, StreamServe Persuasion™ et les logos StreamServe et StreamServe Persuasion sont des marques commerciales ou des marques déposées de StreamServe, Inc. Les autres marques ou noms de produit sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -