Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Streamserve

adresse :
4 rue de Castellane
75008 Paris

web :
www.streamserve.fr

infos :
StreamServe Enterprise Document Presentment (EDP) permet aux entreprises d’optimiser la communication avec leurs clients, partenaires et fournisseurs, en automatisant la composition, la présentation, la diffusion et l’archivage des documents, quels que soient le format et le canal utilisés. StreamServe EDP convertit les données des applications en documents dynamiques, interactifs et personnalisés ; garantissant une meilleure adéquation au marché, une augmentation de la productivité et des revenus.

contact société
WALLET Marie-Cécile
contact email
tél. : 01 44 71 30 14

contact presse
Bodineau Gwendoline
GLC
contact email

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
STREAMSERVE :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


STREAMSERVE
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe STREAMSERVE

Informatique | STREAMSERVE | 14-09-2006

Un assureur santé néerlandais affiche l'une des rentabilités les plus exceptionnelles du pays grâce à IBM et StreamServe

Une étude de cas explique comment OZ utilise les solutions d'IBM et de StreamServe pour développer des offres via le commerce électronique, améliorer le service à la clientèle et réduire les coûts de manière significative

Paris, le 7 septembre 2006 - IBM (NYSE: IBM) et StreamServe Inc., leader mondial de l'Enterprise Document Presentment (EDP), annoncent qu'OZ, assureur santé néerlandais, a eu recours à leur logiciel pour devenir un modèle de rentabilité à l'échelle nationale, développer de nouvelles offres et améliorer son service à la clientèle.

Une étude de cas publiée récemment par IBM (http://www.streamserve.com/ibm-ozcasestudy.com) décrit comment OZ a utilisé les solutions de gestion de contenu d'IBM et la solution StreamServe EDP pour devenir, selon le gouvernement néerlandais, l'un des trois assureurs santé les plus rentables du pays en termes de coût par client, malgré sa taille limitée et le fait que 75 % des concurrents du secteur soient plus importants.

« La solution StreamServe-IBM s'est révélée essentielle à bien des égards », déclare Bob van Eijk, administrateur système au sein du département Information et communication d'OZ. « Elle nous a permis de développer nos principales offres via le commerce électronique, d'améliorer le service à la clientèle et de réduire les coûts de manière significative. »

« StreamServe et IBM ont contribué à notre réussite dans cet environnement très concurrentiel. »

•IBM et StreamServe transforment les processus métier
OZ a mis en place un système de workflow automatisé à l'aide des logiciels IBM Content Management, IBM Lotus Notes et StreamServe EDP. Ce système, conçu pour la création, l'assemblage et la présentation des documents sous format électronique, a permis une économie de 100 000 dollars par an sur les coûts d'impression, de diffusion et de stockage ; le traitement de 100 % des réclamations dans le délai imparti ; la production de documents destinés aux prestataires et aux employés en l'espace de quelques minutes et non plus en quelques jours ou quelques mois ; la simplification de la mise aux normes et une communication plus efficace grâce à la personnalisation des communications clients.

« Pour les grosses sociétés, il est très difficile d'instaurer un dialogue personnalisé avec les clients, et c'est justement sur ce terrain que StreamServe et IBM sont extrêmement bien placés », indique Melissa Webster, directrice des programmes Technologies de contenu et médias numériques chez IDC. « Cette solution offre aux sociétés la possibilité de personnaliser en masse la communication client et de générer ainsi du chiffre d'affaires par le biais d'offres incitatives ou croisées (upsell et cross-sell), tout en améliorant la productivité et en réduisant les coûts. »

« En permettant à OZ d'optimiser la gestion des contenus et d'utiliser les informations comme outils stratégiques, IBM et StreamServe ont aidé OZ à faire de ses processus métier, auparavant basés sur des documents imprimés, des processus de workflow entièrement électroniques. Les clients peuvent ainsi gérer en ligne les échanges avec OZ », indique Jon Prial, vice-président des solutions IBM Content Management et Content Discovery.

Outre cette implémentation pour OZ, IBM et StreamServe collaborent actuellement sur des projets communs, couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment les services financiers et le retail.

« La solution IBM-StreamServe est la seule à résoudre certains problèmes essentiels auxquels sont confrontées les sociétés qui souhaitent élaborer une expérience client valorisante, capable d'améliorer la satisfaction de la clientèle, la fidélisation des clients et les possibilités de chiffre d'affaires », affirme Chris Stone, CEO de StreamServe.

« Notre solution commune crée une valeur exceptionnelle, avec un retour sur investissement en trois mois seulement. »


StreamServe en bref
La solution logicielle StreamServe Enterprise Document Presentment (EDP) permet aux entreprises d’optimiser la communication avec leurs clients, partenaires et fournisseurs, en automatisant toutes les étapes du cycle de vie du document, de la composition, la présentation, la diffusion à l’archivage, quels que soient le format et le canal utilisés.
Plus de 4 400 clients dans 130 pays utilisent aujourd'hui StreamServe EDP comme vecteur de communication. Parmi les plus renommés, on compte BMW, Coca-Cola Enterprises, DaimlerChrysler Bank, Eco-Emballages, Eurofactor et ING.. StreamServe a son siège à Burlington (États-Unis) et 15 bureaux dans le monde.

StreamServe® et le logo StreamServe sont des marques commerciales ou des marques déposées de StreamServe, Inc. Les autres marques ou noms de produit sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -