Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 26-06-2012

Datacolor dévoile Ahiba QuickDose

Datacolor® présente Ahiba® QuickDose : le dosage chimique pour les appareils de teinture laboratoire qui assure une grande reproductibilité entre le laboratoire et la production.

Ce système de dosage breveté fonctionne avec les appareils de teinture laboratoire infrarouge Ahiba® et permet un ajout sécurisé et simple de liquides et de poudres au bain de teinture

Dietlikon/Zurich – Le 26 juin 2012 – Datacolor® (www.datacolor.com), leader mondial des technologies de gestion des couleurs, annonce la disponibilité d’Ahiba® QuickDose, système breveté de dosage pour les appareils de teinture laboratoire infrarouge Ahiba. Cette solution simplifie et sécurise l’ajout de liquides et poudres au bain de teinture. Généralement utilisé lors d’une teinture par épuisement qui associe des colorants réactifs et acides, QuickDose dispose de trois capsules indépendantes de dosage qui ne nécessitent aucune manipulation, ni ouverture. Cette approche est, pour le secteur du textile, source de simplicité, de rapidité et de précision en matière de dosage chimique.

Un dosage chimique approprié au sein d’un laboratoire textile assure une reproduction plus fidèle des couleurs entre le laboratoire et l’environnement de production, ce qui évite les corrections en phase de production. Avec Ahiba QuickDose, le processus de teinture gagne en rapidité, sécurité et précision. Via trois capsules indépendantes, identifiées par des codes couleur et utilisables rapidement, les béchers peuvent être remplis de liquide ou de poudre et être opérationnels en moins d’une minute. Chaque élément chimique est dosé de manière rapide et aux moments opportuns lors du cycle de teinture. Utiliser des poudres est une option qui permet de minimiser les variations de température du bain de teinture. Le système est conçu en acier inoxydable 316L, ce qui renforce sa longévité et simplifie les opérations de nettoyage et de maintenance.

Ahiba QuickDose est un outil pratique pour les opérateurs qui assurent généralement le dosage chimique de manière manuelle. Les systèmes traditionnels de seringue et d’injection sont chronophages et requièrent une dilution avant ajout au bain de teinture, ce qui impacte le rapport de bain. Les systèmes actuels à poudres présent sur le marché ne permettent pas de choisir les produits auxiliaires à rajouter, mais se contentent plutôt de tous les rajouter en même temps et à la même température. Ahiba QuickDose répond précisément à ces problématiques, tout en offrant la maîtrise des coûts de maintenance, une utilisation au choix du format liquide ou poudre, et une accélération du processus dans sa globalité.

“Sans système de dosage chimique, un opérateur doit gérer manuellement les béchers et les produits chimiques ajoutés”, explique Jeff Fain, Chef de Produits chez Datacolor. “Avec Ahiba QuickDose, nous apportons une alternative facile d’utilisation et efficace aux opérations de dosage traditionnellement longues et sujettes aux erreurs. En renforçant la gamme de produits Ahiba, nous assurons une reproductibilité optimale entre les teintures de laboratoire et de production. »

Ahiba QuickDose ne nécessite aucune adaptation pour fonctionner avec les appareils de teinture infrarouge Ahiba. Des capsules pré-remplies peuvent contenir jusqu’à 5 grammes de poudre ou 7 ml de liquide. Cette solution est compatible avec les béchers de 300, 500 et 1000 cm3 des machines de teinture Ahiba IR et Ahiba IR Pro. Pour plus d’informations sur Ahiba QuickDose, rendez-vous sur http://www.datacolor.com/quickdose


A propos de Datacolor
Datacolor est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de gestion de couleurs et des technologies de communication des couleurs. Les marques, fabricants, professionnels de la créations et consommateurs du monde entier choisissent depuis plus de 40 ans les technologies et solutions innovantes de Datacolor pour obtenir les couleurs qu'ils désirent. Basée en Suisse, l'entreprise Datacolor possède une présence globale, avec l'existence de réseaux de vente, de services et de support dans plus 65 pays à travers l'Europe, les Amériques et l'Asie, ainsi que de 13 structures d'opérations et de production dans le monde. Les entreprises clientes opèrent dans l'industrie du textile, de la peinture, de l'automobile, des plastiques, de la photographie, de l'équipement home-theater, etc. Pour plus d'information sur Datacolor et ses produits ou services, visitez www.Datacolor.com.

Contacts presse et demandes d’illustrations :
Agence Réflexion Publique
Mélanie Pernin/ Marie Marcos
Tél : 01 55 21 01 45/ 01 55 21 01 46
melaniep@reflexion-publique.com / mariem@reflexion-publique.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -