Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 21-03-2012

Iomega rend le cloud plus accessible aux entreprises, en particulier aux PME

SAN DIEGO, États-Unis – 19 mars 2012 - Iomega, filiale du groupe EMC (NYSE : EMC) et spécialiste mondial de la protection des données, annonce une nouvelle intégration entre les solutions de stockage réseau Iomega et EMC® Atmos™. Les petites entreprises vont désormais pouvoir accéder au cloud computing grâce à l’enrichissement des offres de produits de stockage réseau de Iomega par la protection et le partage des données dans le cloud EMC Atmos. Avec cette nouvelle intégration, les PME, bureaux distants et entreprises multisites pourront facilement accéder au cloud Atmos dans le monde entier.

La nouvelle gamme de produits de stockage réseau Iomega® StorCenter™ PX Server Class Series est équipée d'une nouvelle version du logiciel EMC® LifeLine™ intégrant le logiciel client Atmos Connector. Avec l'intervention d'un fournisseur de services, le logiciel Atmos Connector permet de copier directement les données stockées sur un périphérique de stockage réseau Iomega StorCenter vers un système de stockage en mode cloud exploitant la technologie Atmos. Une fois transférées dans le cloud, les données du client deviennent une copie de sauvegarde, et sont ainsi protégées de différentes formes de panne. Par ailleurs, la circulation et le partage des données se trouvent facilités grâce aux multiples possibilités d'accès aux données stockées dans le cloud.

EMC Atmos permet de mettre en œuvre une gestion efficace et performante du stockage dans le cloud réparti à l'échelle mondiale pour les environnements de données de grande envergure. Les fournisseurs de services et les entreprises peuvent rapidement déployer de nouveaux services avec Atmos et le logiciel complémentaire Atmos Cloud Delivery Platform, qui permet de bénéficier du stockage en mode SaaS dans un cloud Atmos et de le gérer. Avec Atmos Connector, les utilisateurs de solutions de stockage réseau Iomega profitent des fonctionnalités d'Atmos tout en restant libres d'utiliser leur fournisseur de services Atmos favori. Les offres commerciales de stockage dans le cloud avec la technologie Atmos revêtent une importance particulière aux yeux des utilisateurs professionnels de produits Iomega qui optent pour un service de stockage dans le cloud commercial.

EMC Atmos est utilisé à l'échelle mondiale par plus de 35 fournisseurs de services, qui proposent des clouds dotés de la technologie Atmos dans plus de 65 sites à travers le monde. Les produits de stockage réseau Iomega sont disponibles partout auprès du réseau de distributeurs et de revendeurs de Iomega.


Témoignages de dirigeants d'EMC
« Avec l'intégration d'Atmos Connector à ses produits de stockage réseau, Iomega met la puissance des fonctionnalités du cloud computing au service des petites et moyennes entreprises, aussi bien que des bureaux distants et des utilisateurs d'entreprises multisites, ce en quoi il fait figure de leader. Atmos Connector apporte une solution aux utilisateurs conscients de la valeur des services en mode cloud proposés par un fournisseur commercial, ainsi que des produits de stockage réseau fiables et abordables, tels que la gamme de référence StorCenter avec ses unités déclinées en version de bureau et de montage en rack » explique Mike Nikzad, directeur des opérations, Iomega Corporation.

« Des fournisseurs de services réputés dans différents pays ont choisi EMC Atmos comme base de leurs clouds de stockage, pour proposer des services innovants au marché » indique Mike Feinberg, directeur général Cloud Infrastructure Group, EMC. « Avec Atmos Connector, nos fournisseurs de services peuvent profiter de cette innovation et bénéficier de nouvelles opportunités de rentabiliser leurs clouds. »


Témoignages de fournisseurs de services privilégiés
Fournisseur de services de stockage en mode cloud privilégié de Iomega aux États-Unis, AT&T a choisi la technologie Atmos comme base de sa solution de niveau entreprise, AT&T Synaptic Storage as a Service™. Grâce à cette nouveauté de Iomega, les clients d'AT&T pourront facilement augmenter leur capacité de stockage dans son cloud en réseau, partager des données entre les sites et protéger leurs fichiers en cas de sinistre.

« Lorsqu'une petite entreprise se développe, il en va de même de ses besoins en matière de stockage de données. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients de Iomega et d'AT&T de configurer et d'augmenter sans difficulté leurs possibilités de stockage à la demande, tout en bénéficiant de la sécurité, de la fiabilité et des performances du cloud en réseau d'AT&T » déclare Gregg Sexton, directeur de la gestion des produits, AT&T Business Solutions.

Dans la région Asie Pacifique, Ninefold propose des services de stockage et de cloud computing public en Australie avec des données stockées en local, un support local gratuit, la souplesse du libre-service et de faibles temps de latence. Les utilisateurs peuvent ainsi configurer les serveurs virtuels et le stockage dans le cloud rapidement, en adaptant les capacités à la hausse ou à la baisse, et paient uniquement les ressources qu'ils utilisent.

« La fonctionnalité Atmos intégrée à la toute dernière version de LifeLine par Iomega est un outil puissant pour aider les utilisateurs à adopter l'offre de stockage dans le cloud public de Ninefold » explique Brian Goodman-Jones, Technology & Innovation, Ninefold à Sydney (Australie). « Avec un produit de stockage réseau Iomega, les utilisateurs disposent d'une façon simple de transférer les fichiers importants depuis et vers le service de stockage dans le cloud Ninefold à des fins de protection et de partage. Avec sa convivialité, cette combinaison de stockage dans le cloud local et public permet à nos clients de bénéficier des avantages conjugués des deux environnements. »

En Europe, la société Redstor propose des solutions de stockage depuis 1998. Ayant installé sa première plate-forme en ligne en 2005, elle est aujourd'hui devenue le premier grossiste orienté canaux du Royaume-Uni avec ses services de stockage et de sauvegarde dans le cloud pour le marché de l'éducation et les PME.

« Le vaste réseau de revendeurs de Iomega facilite l'utilisation du service de stockage en mode cloud Atmos de Redstor. La solution de stockage réseau Iomega est directement exploitable avec notre service. Pour pouvoir stocker des données dans notre cloud, l'utilisateur doit simplement indiquer les informations relatives à son compte par le biais du périphérique de stockage réseau Iomega. Transférer des fichiers vers et depuis le service cloud de Redstor pour partager et protéger des informations importantes devient ainsi un jeu d'enfant » indique Paul Evans, directeur général de Redstor.

Produits de stockage réseau Iomega StorCenter
La gamme de produits de stockage réseau Iomega est très étendue ; elle va du nouveau périphérique à un disque Iomega® EZ Media & Backup Center (avec une capacité de stockage pouvant atteindre 3 To*) aux nouveaux serveurs haut de gamme Iomega® StorCenter™ PX Server Class Series comprenant des modèles de bureau et pour montage en rack, en passant par le nouveau périphérique de bureau à deux disques Iomega® StorCenter™ ix2 (prochainement disponible, avec une option sans disque et une capacité de stockage pouvant atteindre 6 To) et le périphérique de bureau à quatre disques Iomega® StorCenter ix4 (avec une capacité de stockage pouvant atteindre 12 To).

Le périphérique Iomega® StorCenter™ px4-300d se compose de quatre baies de disques durs avec une capacité de stockage pouvant atteindre 12 To. Quant au modèle Iomega® StorCenter™ px6-300d, il comporte six baies de disques durs avec une capacité de stockage maximale de 18 To. Les deux modèles se déclinent en trois versions : sans disque, avec capacité de stockage partielle ou avec capacité de stockage complète. Sur les deux modèles, les baies vides sont dotées d'un support pouvant accueillir des disques durs de 2,5 et 3,5 pouces, ainsi que des disques SSD (Solid State Drive) pour les applications à hautes performances.

Avec une capacité de stockage pouvant atteindre 12 To, le périphérique Iomega® StorCenter™ px4-300r Network Storage Array Server Class Series pour montage en rack dispose de quatre baies utilisables avec des disques durs ou des disques SSD. Proposé au format 1U à faible encombrement, il se décline en différentes versions, du modèle sans disque au modèle complet avec disques durs et/ou disques SSD. Produit-phare de Iomega pour le montage en rack, le périphérique Iomega® StorCenter™ px12-350r Network Storage Array Server Class Series utilise 12 baies dans un format 2U, avec une capacité de stockage partielle de 4 To ou une capacité de stockage complète pouvant atteindre 36 To.

Disponibilité
EMC LifeLine Atmos Connector est actuellement disponible avec la nouvelle gamme de serveurs Iomega® StorCenter™ PX Server Class Series et la gamme de produits de stockage réseau IomegaStorCenter™ ix2 équipée de LifeLine version 3.2 ou supérieure. Le prix de départ des produits de stockage réseau Iomega est de moins de 230€. Le service Atmos est disponible auprès de fournisseurs de services sélectionnés dans le monde entier.


A propos d’EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le premier développeur et fournisseur mondial de technologies et de solutions d'infrastructures d'information permettant aux organisations de toutes tailles de transformer la manière dont elles opèrent et de créer de la valeur à partir de leurs informations. Toutes les informations sur les produits et services d'EMC sont disponibles sur les sites www.emc2.fr et www.emc.com.

A propos de Iomega
Iomega est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de stockage innovantes pour les petites entreprises, les environnements distribués, les entreprises individuelles et le grand public. Filiale à part entière d’EMC Corporation, premier fournisseur mondial de technologies pour infrastructures informatiques, Iomega a livré plus de 14 millions de Téraoctets depuis sa création en 1980. Aujourd’hui, l’offre de Iomega se compose de dispositifs de stockage attachés en réseau (NAS) qui utilisent les technologies de stockage et de sécurité d’EMC, ainsi que la technologie Personal Cloud de Iomega ; de l’une des plus larges gammes de disques durs portables et de bureau ; de disques durs multimédias qui permettent de visionner facilement des contenus vidéo et Internet dans le salon ; et de la solution hors pair de sauvegarde et recharge Iomega® SuperHero™ Backup & Charger pour iPhone. Pour plus d’informations sur Iomega visitez le site www.iomega.com . Les revendeurs américains peuvent visiter le site www.iomega.com/ipartner ; pour les revendeurs européens, cliquez sur www.ioclub.net .

NB : Ce communiqué contient des « énoncés prévisionnels » selon la définition des lois fédérales de sécurité (Federal Securities Laws). Les résultats réels peuvent différer de ceux annoncés dans les énoncés prévisionnels à cause de certains facteurs de risque, dont : (i) des changements défavorables au niveau des conditions économiques ou du marché ; (ii) des retards ou des réductions de budgets dans les technologies d’information ; (iii) notre capacité à protéger notre propre technologie ; (iv) les risques associés à la gestion de la croissance de notre budget, dont les risques associés aux acquisitions, aux investissements, aux défis et aux coûts d’intégration, à la restructure et à l’obtention de synergies anticipées ; (v) aux fluctuations des résultats exécutifs de VMware Inc et aux risques associés avec le commerce du stock de VMware ; (vi) des facteurs compétitifs, dont la pression engendrée par les prix et l’introduction de nouveaux produits ; (vii) les taux relatifs et variables des prix des produits et la baisse des coûts des composants, ainsi que le volume et le mélange de revenus produits et services ; (viii) la qualité et la disponibilité des produits et des composants ; (ix) la transition vers de nouveaux produits, l’incertitude de l’adoption par la clientèle des offres et des nouveaux produits et le changement rapide du marché et des technologies ; (x) un inventaire obsolète, excessif ou insuffisant ; (xi) une guerre ou des actes de terrorisme ; (xii) la capacité à attirer et à garder des employés hautement qualifiés ; (xiii) les taux d’échange fluctuants ; (xiv) les événements uniques et d’autres facteurs importants connus auparavant et parfois dans les archives d’EMC, de la sécurité américaine et de la commission d’échange. EMC ne s’engage pas à mettre à jour ces énoncés prévisionnels après la date de ce communiqué.

*1 To = 1 000 000 000 000 octets
Copyright © 2011 Iomega Corporation. Tous droits réservés. Iomega, SuperHero, eGo, Drop Guard, Prestige, ScreenPlay et QuikProtect sont des marques déposées de Iomega Corporation aux États-Unis ou dans tout autre pays. Toutes les autres marques déposées sont détenus par leurs propriétaires respectifs.

Contacts presse et demandes d’illustrations :
Agence Réflexion Publique
Mélanie Pernin /Marie Marcos
Tél : 01 55 21 01 45 – 01 55 21 01 46
melaniep@reflexion-publique.com - mariem@reflexion-publique.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -