Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 11-01-2012

Mio propose une mise à jour rendant ses GPS conformes au décret interdisant les avertisseurs de radars

Paris, le 9 janvier 2012 — Mio, l’un des principaux fabricants internationaux d’appareils de navigation personnelle GPS, lance une mise à jour permettant à ses GPS d’être en conformité avec le décret du 3 Janvier 2012 visant à interdire les avertisseurs de radars.

A compter du 4 Janvier 2012, date d’entrée en vigueur du décret n° 2012-3 mettant en œuvre de nouvelles mesures destinées à améliorer la sécurité routière, il est interdit à tout automobiliste de détenir, de transporter et d’utiliser des « avertisseurs de radars ». Une interdiction sanctionnée d'une amende de 1.500 € et d'un retrait de six points du permis.

Les possesseurs de modèles de GPS de marque Mio ou Navman bénéficiant jusqu’à présent d’une fonction d’alerte visuelle et sonore pour signaler la présence des radars fixes, doivent désormais mettre en conformité leur appareil avec la nouvelle réglementation.

Tous les GPS de marque Mio et Navman peuvent très simplement être mis en conformité par leurs utilisateurs en désactivant la fonction « alerte pour tous types de radars ». Toutefois, afin d’éviter de mauvaises manipulations, les utilisateurs peuvent dès à présent se rendre sur le site web de Mio et télécharger une application qui va automatiquement et définitivement désactiver cette fonction.

Cette application s’installe facilement et ne supprime pas les données concernant les autres territoires.

Pour la mettre en place, il suffit de suivre la procédure détaillée sur le site Internet de Mio à cette adresse : www.mio.com/conformitegps.

Cette application prend en charge les modèles Mio ou Navman dont la liste se trouve sur la page indiquée ci-dessus. Pour les GPS ne figurant pas dans la liste, seule la procédure manuelle effectuée par l’utilisateur est possible, mais elle reste parfaitement légale aux yeux des autorités. La procédure applicable à chaque type d’appareil y est également détaillée.

Mio fait de la sécurité une priorité

Les alertes radars n’étaient qu’une des nombreuses fonctionnalités que les GPS Mio offrent à leurs utilisateurs. Leur suppression ne va que très marginalement réduire leur intérêt, car les GPS Mio œuvrent déjà depuis longtemps pour l’amélioration de la sécurité routière.

Par exemple, l’automobiliste peut en permanence vérifier sur l’écran de son appareil la vitesse réelle à laquelle il circule et est averti par une alerte sonore et visuelle dès qu’il dépasse la vitesse autorisée. Les limitations de vitesses sont en mémoire dans l’appareil et sont remises à jour à chaque nouvelle cartographie, ce qui permet au conducteur de ne pas être en infraction avec la règlementation routière et d’adopter un comportement adéquat.
Le guidage vocal avec annonce des noms des rues, l’affichage anticipé des voies de circulation et les vues en 3D des panneaux de direction permettent à l’automobiliste de mieux anticiper ses changements de direction et conduire plus sereinement au milieu du trafic.

Enfin, les travaux de recherche menés par Mio ont permis d’aboutir à des interfaces simples et intuitives, afin que l’utilisateur ait son attention attirée au minimum par nos appareils avec, pour certains modèles, des fonctions activables par instructions vocales du conducteur.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme Mio sur le site http://eu.mio.com.

À propos de Mio Technology Corporation
Mio Technology développe et commercialise des produits visant à libérer l’utilisateur, lui permettant de profiter et d’accompagner la révolution mobile actuelle en termes de déplacements, de loisirs, d’informations et de services professionnels. Créée en mai 2002, la société est aujourd’hui implantée à Taïwan, en Belgique, en Chine, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud. Mio Technology emploie 900 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 38 pays. Les centres opérationnels Mio sont basés en Belgique, Angleterre et Pologne.
La nouvelle signature de marque, « Explore More » reflète la volonté de Mio de faire évoluer la perception du monde par les utilisateurs, tout en leur offrant des moyens plus faciles d’explorer le monde, en toute liberté.

Contacts Presse :
Mélanie Pernin : melaniep@reflexion-publique.com
Tél : 01 55 21 01 45
Marie Marcos : mariem@reflexion-publique.com
Tél : 01 55 21 01 46

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -