Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 07-02-2011

Iomega annonce une nouvelle technologie de cloud computing, ainsi que la version « cloud » de son disque dur Home Media Network Hard Drive

La technologie Iomega Personal Cloud transforme un système de stockage NAS Iomega en un serveur de cloud computing grâce auquel l’utilisateur peut :
• effectuer des sauvegardes à distance au sein de son environnement de cloud personnel
• partager son environnement de cloud avec ses amis, parents et collègues, et
• disposer d’un accès à distance gratuit
• Ces fonctionnalités, entre autres, seront disponibles avec tous
les disques durs NAS commercialisés par Iomega en 2011


San Diego le 3 février 2011 – Iomega, filiale d’EMC (NYSE : EMC) et l’un des principaux fournisseurs dans les domaines de la protection des données et de la sécurité, annonce ce jour sa nouvelle technologie Iomega® Personal Cloud, une solution hors pair pour la protection des données et l’accès à distance, grâce à laquelle les petites entreprises et les particuliers peuvent gérer leur cloud personnel sans difficulté ni coûts supplémentaires.

La technologie Personal Cloud de Iomega est une architecture informatique révolutionnaire déployée en environnement Web qui permet à l’utilisateur de connecter un périphérique de stockage en réseau Iomega à d’autres personnes et/ou d’autres appareils via Internet. Contrairement à la plupart des applications d’informatique en cloud publiques ou privées actuelles, la technologie Personal Cloud de Iomega est totalement « privative », de sorte que l’utilisateur maîtrise entièrement les informations qui y résident et les droits d’accès. Mieux encore, cette solution fonctionne sans frais d’utilisation ni abonnement, Iomega offrant aux PME et aux particuliers une valeur ajoutée importante pour l’accès à un environnement de cloud computing et sa protection.

« La nouvelle solution Personal Cloud de Iomega est une technologie innovante qui distingue nos produits de stockage en réseau de la concurrence », déclare Jonathan Huberman, Président de Iomega Corporation. « Grâce à l’expertise acquise par EMC, leader mondial des technologies de cloud computing, nous avons transformé nos produits de stockage NAS de nouvelle génération en serveurs “cloud” auxquels les utilisateurs peuvent accéder en tous lieux et à tout moment. De plus, en achetant deux produits de stockage NAS Iomega ou plus, il est possible de sauvegarder les données locales sur un autre site, que ce soit au bureau, à la maison ou ailleurs. Les particuliers et les petites entreprises disposent ainsi d’une solution de reprise sur sinistre pouvant être mise en œuvre facilement et à moindre coût. Ce n’est pas chez nos concurrents que l’on trouve un tel niveau d’innovation ou de valeur ! »

La technologie Iomega Personal Cloud sera disponible dans le monde entier à partir du mois de janvier avec le lancement du nouveau disque dur Iomega® Home Media Network Hard Drive Cloud Edition.

La technologie Iomega Personal Cloud est également intégrée à la nouvelle solution de télévision Iomega TV with Boxee qui sera lancée en février.


« En 2011, les fabricants de produits de stockage en réseau NAS vont bénéficier d’exceptionnelles opportunités pour optimiser des fonctions de base simples d’emploi et intégrer des technologies innovantes », déclare pour sa part Benjamin S. Woo, Program Vice President, WW Storage Systems, au cabinet IDC. « La technologie Personal Cloud de Iomega représente une innovation considérable pour les marchés du stockage NAS auprès des PME et des particuliers, et permet aux produits de Iomega de se distinguer de leurs concurrents. Cette solution va accélérer l’adoption et le développement du stockage en réseau NAS chez les particuliers et dans les petites entreprises. »

Iomega a présenté sa nouvelle technologie Personal Cloud en exclusivité au salon Consumer Electronics Show (CES) qui s’est déroulé du 6 au 9 janvier à Las Vegas (stand 31553, Hall Sud).

Iomega Personal Cloud, mode d’emploi
Quelques minutes suffisent à l’utilisateur d’un nouveau système de stockage NAS Iomega pour créer son propre « nuage personnel » (Personal Cloud). La page de configuration affichée à l’écran l’invite à baptiser son environnement Personal Cloud avant de confirmer sa création. Jusqu’à 250 personnes (appareils) peuvent alors être invitées à rejoindre l’environnement Personal Cloud pour permettre à des interlocuteurs professionnels, collègues, parents ou relations personnelles, partout dans le monde, de copier et partager des fichiers directement entre ordinateurs, comme s’ils étaient connectés au même réseau local.

Fonctionnalités et avantages de la solution Iomega Personal Cloud
Aucune connaissance informatique particulière n’est nécessaire pour configurer et administrer la solution Personal Cloud. Quelques minutes suffisent ! Lorsque l’utilisateur invite d’autres personnes à rejoindre son Personal Cloud, celles-ci reçoivent un courriel contenant un lien et un code d’autorisation qui installe automatiquement la solution Iomega Storage Manager, laquelle va ensuite créer une lettre d’identification désignant un disque dur partagé sur le bureau. Un simple clic sur cette lettre permettra alors à l’utilisateur d’accéder au Personal Cloud.

Une solution économique — Moyennant un investissement nul, hors l’achat d’un périphérique de stockage en réseau Iomega StorCenter, le Personal Cloud constitue pour les PME la solution la plus économique pour protéger et partager des données et, pour les particuliers, de partager leur vie numérique avec parents et amis.

Synchronisation — Quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde, les utilisateurs peuvent synchroniser des fichiers directement entre différents ordinateurs comme s’ils étaient reliés à un réseau local. De nombreuses PME conservent encore leurs fichiers et données sur des disques durs locaux. Le Personal Cloud de Iomega sonne le glas des échanges de disquettes de la main à la main et des envois de fichiers par messagerie électronique au bureau.

Collaboration — En entreprise, les utilisateurs peuvent visualiser et modifier des documents (feuilles de calcul, présentations et textes), ce qui facilite la collaboration en temps réel entre collaborateurs géographiquement dispersés. De leur côté, les particuliers peuvent immédiatement partager des photos, vidéos et autres fichiers numériques avec leurs parents et amis.

Transfert sécurisé de fichiers lourds ou confidentiels — Les gros fichiers (vidéo, audio et graphiques) peuvent aisément perturber le fonctionnement de la messagerie électronique d’une petite entreprise, tandis que l’envoi de fichiers sensibles par courrier électronique risque de poser des problèmes de sécurité. Avec la fonction glisser-déposer de la technologie Personal Cloud de Iomega, le transfert des fichiers lourds ou confidentiels s’effectue en toute sécurité.

Sécurité et reprise sur sinistre — Dans les petites entreprises, les fichiers stockés localement sont exposés à des risques de vol et d’incendie, ainsi qu’à des problèmes logiciels et à des défaillances matérielles. La solution Iomega Personal Cloud propose une redondance intégrée à tous les niveaux : disque dur, serveur et centre informatique. Avec deux systèmes Iomega StorCenter et l’environnement Personal Cloud pour la sauvegarde des informations hors site, l’utilisateur dispose, en cas de problème, d’un plan de reprise sur sinistre qui lui permet de récupérer facilement ses fichiers et d’être à nouveau opérationnel en très peu de temps.

Accès sécurisé — Seules les personnes autorisées à accéder à l’environnement Personal Cloud peuvent consulter les données qui y sont stockées. Il est possible de mettre en œuvre des techniques de protection telles que le cryptage AES sur 128 bits pour protéger les données pendant leur transfert sur Internet. Les procédures de connexion sécurisées participent également à la protection des données stockées sur le cloud personnel en empêchant les destinataires non autorisés et les pirates informatiques d’y accéder pendant leur acheminement sur Internet.

Maintenance réduite — Une fois en service, le système ne requiert pratiquement aucune maintenance. Il convient bien sûr de gérer les comptes des utilisateurs mais il n’est plus nécessaire de procéder à des tâches telles que la maintenance de disques ou la surveillance de l’état des données stockées.

Archivage — L’archivage de fichiers anciens sur un système StorCenter déporté libère de l’espace sur le système StorCenter principal pour répondre aux besoins courants. L’utilisation d’une capacité de stockage primaire minime permet de réduire les dépenses.

Nouveau disque dur Iomega Home Media Network Hard Drive Cloud Edition
Disponible dès ce mois-ci en versions de 1 et 2 To*, le nouveau disque dur à un plateau Home Media Network Hard Drive Cloud Edition incarne la dernière génération de ce produit primé qui permet aux particuliers et aux petites entreprises de partager leurs fichiers, diaporamas, bibliothèques musicales et autres contenus fichiers avec des collègues, parents et amis, partout dans le monde, à l’aide d’une connexion Internet.

Grâce à des performances améliorées, des menus et des réglages simplifiés, ainsi qu’à des fonctionnalités plus nombreuses que sur le modèle de génération précédente, ce nouveau disque dur représente un élément central idéal pour tout réseau domestique ou professionnel de petites dimensions qui peut également disposer d’un environnement en cloud privatif à un coût optimisé. Le disque dur Home Media Network Hard Drive Cloud Edition de Iomega est si simple d’emploi que même les novices qui n’ont jamais utilisé de solution de stockage en réseau sauront le configurer en un clin d’œil et ne pourront plus s’en passer.

Fonctionnalités et avantages du nouveau disque dur Home Media Network Hard Drive Cloud Edition
Le nouveau disque dur Home Media Network Hard Drive Cloud Edition de Iomega est doté du logiciel EMC LifeLine™, un environnement d’exploitation Linux complet et d’une suite d’applications conçues pour assurer une compatibilité totale et transparente avec les ordinateurs Windows®, Mac® et Linux.

Principales caractéristiques du nouveau disque dur Iomega Home Media Network Hard Drive Cloud Edition :

– Connexion directe au routeur par liaison Gigabit Ethernet
– Accès à distance, partout dans le monde
– Serveur iTunes® intégré pour une lecture audio simplifiée
– Serveur multimédias audio/vidéo UPnP™ certifié DLNA pour visionner des photos, lire des contenus audio et vidéo sur différents supports tels que des consoles de jeu (Microsoft Xbox® 360, Sony PlayStation® 3), passerelles audio, lecteurs iTunes®, téléviseurs en réseau, cadres photographiques numériques, produits de la famille Iomega® ScreenPlay™, etc.
– Envoi automatique de fichiers sur les comptes Facebook®, YouTube® et Flickr®
– Fonction de protection des données Copy Jobs pour définir une tâche qui copiera et/ou synchronisera des fichiers entre les disques USB connectés ou tout autre périphérique de stockage relié au réseau
– Copie à une touche avec le bouton QuikTransfer situé en face avant
– Conception basse consommation sans ventilation, avec réduction de la vitesse de rotation du disque dur
– Connexion aux cloud publics pour le stockage en-ligne Mozy et Amazon S3
– Deux ports USB 2.0 pour augmenter la capacité de stockage en connectant des disques durs US externes
– La réplication entre périphériques pour la protection des données permet de définir une tâche qui assurera la copie et/ou la synchronisation des fichiers avec les disques USB connectés ou tout autre périphérique de stockage relié au réseau. La fonction de partage d’impression intelligent Print Serving permet de connecter deux imprimantes USB
– Prise en charge de la fonction Time Machine pour permettre aux propriétaires d’ordinateurs Apple de sauvegarder facilement les données de toute machine Mac fonctionnant sous OS X (version 10.5 ou ultérieure) avec Time Machine.
– Protocole PTP (Picture Transfer Protocol) pour le transfert automatique de photos à partir d’appareils photo numériques via l’un des deux ports USB.


Disponibilité et garantie
La technologie Iomega Personal Cloud sera disponible dans le monde entier à partir du mois de mars avec le lancement du disque dur Iomega® Home Media Network Hard Drive Cloud Edition. La technologie Iomega Personal Cloud est également intégrée dans la nouvelle solution Iomega TV with Boxee, qui sera lancée fin mars.

Le nouveau disque Iomega® Home Media Network Hard Drive Cloud Edition sera disponible en mars en 1 ou 2 To à partir de 159 euros.

Plus d’informations sur le nouveau disque dur Iomega Home Media Network Hard Drive Cloud Edition, sur le site http://iomegacloud.com/

* 1 To = 1 000 000 000 000 octets.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -