Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 15-09-2010

Iomega établit la référence du marché pour les disques durs portables

La société est la première à proposer des modèles dotés d’une interface USB 3.0 SuperSpeed au prix de l’USB 2.0

La gamme de disques durs portables Iomega eGo est la première à intégrer une interface USB 3.0, une fonction de cryptage matériel et un niveau de robustesse sans équivalent sur le marché sur tous ses modèles

San Diego le 10 septembre 2010 – Iomega, filiale d’EMC (NYSE : EMC) et l’un des principaux innovateurs dans les domaines de la protection numérique pour les particuliers et les PME, annonce la migration de la totalité de ses disques durs portables Iomega USB 2.0 vers l’interface USB 3.0 SuperSpeed, à commencer par la gamme Iomega® eGo™. Outre une fonction de cryptage matériel, les nouveaux disques durs USB 3.0 de la famille eGo bénéficieront également d’un très haut niveau de robustesse grâce à une résistance aux chutes deux fois plus élevée que la moyenne du marché et ce, au prix des modèles USB 2.0. Avec cette évolution, Iomega perpétue sa tradition de leadership industriel.

« En tant que leader sur le marché, Iomega est fier d’être le premier fabricant de disques durs externes à proposer une gamme complète de modèles USB 3.0, et ce, sans hausse de prix pour ses clients », déclare Jonathan Huberman, Président de Iomega et de la division Produits Grand Public et PME d’EMC. « Avec une interface USB 3.0 dont la rapidité peut être dix fois supérieure à celle des interfaces USB 2.0, une résistance accrue en cas de chute — jusqu’à 2,10 mètres, soit le double de la moyenne de l’industrie — et un haut niveau de sécurité grâce à la technologie de cryptage matériel AES 256, les disques durs portables Iomega eGo s’imposent comme la nouvelle référence dans le domaine des produits de stockage. Également livrés avec la panoplie logicielle Protection Suite composée notamment d’applications telles que QuikProtect, v.Clone et Internet Security de Trend Micro, les disques durs portables Iomega eGo USB 3.0 constituent une solution de haut niveau exceptionnelle disponible au même prix que la plupart des produits USB 2.0 d’entrée de gamme. »

Transition des disques durs portables Iomega vers l’interface USB 3.0
Iomega envisage de doter tous ses disques durs portables eGo de 500 Go* et 1 To** de la nouvelle interface US 3.0 d’ici le début du mois d’octobre. Entièrement compatibles avec tous les ordinateurs dotés d’une interface USB 2.0, les nouveaux disques durs portables Iomega eGo USB 3.0 bénéficieront de la technologie Drop Guard™ Xtreme, qui assure une protection accrue contre des chutes accidentelles pouvant atteindre 2,10 mètres, soit le double du standard de l’industrie***.

Au cours du premier trimestre 2011, Iomega prévoit d’intégrer la technologie US 3.0 sur tous les modèles de sa gamme de disques durs portables Iomega® Prestige Compact Portable Hard Drive. Les modèles restants migreront dans la foulée vers cette nouvelle interface ultra-rapide.

Idéalement conçus pour se glisser dans la poche d’une veste ou la sacoche d’un ordinateur portable, tous les disques durs portables 2,5 pouces de Iomega sont alimentés par la machine à laquelle ils sont connectés (ordinateur personnel, portable ou netbook), ce qui évite d’utiliser une alimentation externe. Les nouveaux disques durs portables USB 3.0 de Iomega sont entièrement compatibles en amont avec les ordinateurs personnels et autres machines équipées de ports USB 2.0. Iomega propose en outre des adaptateurs USB 3.0 sous forme de cartes vendues séparément et qui, une fois insérés dans un ordinateur de bureau ou portable USB 2.0, permettent d’atteindre la rapidité de transfert des interfaces USB 3.0 natives, soit jusqu’à 5 Gbits par seconde.

Davantage qu’un simple disque dur portable : une solution complète
Iomega met un point d’honneur à proposer des solutions complètes et c’est pourquoi les nouveaux disques durs portables Iomega eGo US 3.0 sont fournis avec une solution de cryptage matériel sur 256 bits (pour PC uniquement) et le câblage requis pour les utiliser immédiatement, que la machine — de bureau ou portable — soit pourvue de ports USB 2.0 ou 3.0. Les modèles de la famille Prestige seront également équipés d’une fonction de cryptage matériel sur 256 bits (pour PC uniquement) dans le cadre de leur évolution vers le protocole USB 3.0 au premier trimestre 2011.

La panoplie Iomega Protection Suite se compose des logiciels suivants :

• Le logiciel V.Clone™, une exclusivité Iomega, crée un clone virtuel du PC — système d’exploitation, ensemble des applications, paramètres et fichiers— sur le disque dur Iomega. L’utilisateur peut accéder à la copie clonée et l’utiliser en toute transparence sur un autre ordinateur, comme s’il utilisait son propre PC. Lorsqu’il a terminé son travail, les données sont automatiquement re-synchronisées sur le PC principal, de sorte que les fichiers sont en permanence à jour. ****
• Abonnement gratuit de 12 mois à la solution Internet Security de Trend Micro™ pour PC ou Trend Micro™ Smart Surfing pour Mac.
• Iomega QuikProtect : cette application est conçue pour assurer en toute simplicité la sauvegarde planifiée des données au niveau fichiers sur disques durs et périphériques de stockage attachés en réseau (pour PC de bureau et portables Windows et Macintosh) ;
• Roxio® Retrospect® Express : ce logiciel sauvegarde toutes les données, ainsi que les applications et les paramètres utilisateur (pour PC de bureau et portables Windows et Macintosh) ;
• MozyHome™ Online : cette application permet d’accéder gratuitement à une capacité de sauvegarde en-ligne de 2 Go (capacité illimitée avec un abonnement mensuel de 4,95 $). MozyHome Online permet de récupérer les données les plus précieuses à partir de tout ordinateur PC ou Mac connecté à Internet, partout dans le monde.

Toutes les applications logicielles disponibles au sein de la panoplie Protection Suite de Iomega peuvent être facilement téléchargées par les propriétaires de disques durs eGo et Prestige.

Disques durs portables Iomega eGo — la belle et la bête
Outre leur rapidité hors pair et leur robustesse à toute épreuve, les disques durs portables Iomega eGo se distinguent par une élégance qui ne passe pas inaperçue.

Présentés dans un boîtier élégant, plus élancé que celui des modèles eGo de génération précédente, les nouveaux disques durs portables eGo comptent parmi les plus petits disques durs portables 2,5 pouces du commerce. Les disques durs portables Iomega eGo sont déclinés en plusieurs coloris dont Rouge lumineux (Red Ruby), Bleu nuit (Midnight Blue) et Argent éclatant (Silver).

Pour apprécier le volume de données que peut stocker un disque dur portable de grande capacité, rappelons qu’un disque dur portable Iomega eGo disposant d’une capacité de stockage de 1 To peut contenir jusqu’à 400 000 photos, plus de 250 000 chansons ou 385 heures de vidéo*****.

Prix, disponibilité et garantie

Pour tout complément d’information sur ces produits, y compris les tarifs en vigueur, visitez le site www.iomega.com. Ne manquez pas la vidéo consacrée aux nouveaux produits USB 3.0 de Iomega sur YouTube.

L’adaptateur Iomega ExpressCard ™ USB 3.0 pour ordinateurs portables USB 2.0 est disponible au prix de 39,90 €; l’adaptateur Iomega PCI Express USB 3.0 pour PC de bureau est commercialisé au prix de 39,90 €.

Prix publics conseillés TTC.

Tous les nouveaux disques durs portables et de bureau eGo bénéficient d’une garantie limitée de 3 ans (après inscription) et sont disponibles en-ligne, chez les revendeurs indépendants et certains magasins, ainsi que sur www.iomega.com.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -