Livres blancs référencement

www.reflexion-p
ublique.com

infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

Identifiant

Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)

2. Entrez votre e-mail

Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique
les tags associés : panneaux solaires

Informatique | Réflexion Publique | 09-03-2010

Mio annonce le succès de l’opération « 1 GPS Moov Spirit acheté, 1 arbre planté »

Paris, le 9 mars 2010 — Deux mois après la fin de l’opération « 1 GPS Moov Spirit acheté, 1 arbre planté », Mio a le plaisir d’annoncer le plein succès de cette initiative menée en association avec CDiscount et Planète Urgence.

En effet, pour tout achat d’un GPS de la gamme Moov Spirit sur CDiscount entre le 1er octobre et le 31 décembre 2009, Mio s’était engagé à reverser 1€ à l’association Planète Urgence afin qu’un arbre soit planté en Indonésie.

Suite à l’opération, Mio a ainsi pu reverser 3000€ à l’association et donc permettre de planter 3000 arbres dans des zones touchées par la déforestation.

Pour rappel :
Planète Urgence, association loi 1901 reconnue d’intérêt général, s’engage dans de nombreux projets d’aide aux populations défavorisées dans les pays du Sud (soutien à l’éducation, développement de la formation professionnelle, protection de la nature). Ainsi, l’association oeuvre contre la destruction de la planète en s’investissant dans des projets de reforestation en Indonésie, mais également au Mali.
Grâce à ce travail de reforestation, les populations locales peuvent mieux vivre, en utilisant plus de ressources naturelles dans leur quotidien, ce qui évite un exode massif vers les grandes métropoles surpeuplées.
Planète Urgence organise la mise en place au niveau local du programme de reforestation et s’assure que tous les arbres plantés le seront pour plusieurs dizaines d’années

« Nous sommes très fiers d’avoir élaboré cette opération commune avec le distributeur CDiscount et l’association Planète Urgence pour aider à financer un plan de reforestation en Asie », déclare Samuel Vals, Directeur Général France de Mio Technology. « Cette opération promotionnelle nous a permis de démontrer aux consommateurs l’intérêt de la fonction Ecomode qui permet d’optimiser les itinéraires en minimisant la consommation de carburant et qui est disponible sur l’ensemble de notre gamme Spirit.
En tant que fabricant d’appareils de navigation par satellite, nous nous efforçons de diminuer l’impact de nos activités sur l’environnement et avons mis en place depuis plusieurs années tout un programme d’économies d’énergie et d’utilisation d’énergies à faible impact environnemental dans les différents processus de fabrication de nos appareils ainsi que pour leur recyclage. Partenaire de la prochaine exposition universelle à Shanghai, Mio démontrera à cette occasion à tous les visiteurs l’ensemble de ses initiatives dans le cadre du thème général de l’exposition, placée sous le signe de l’harmonie de la ville de demain dans l’environnement. »

Le partenariat de Mio avec CDiscount et Planète Urgence n’est en effet pas une action isolée de la part de Mio.
En effet, entreprise responsable, Mio s’efforce d’employer des méthodes de travail et de production respectueuses de l’environnement. Ainsi, les unités de recherches et développement proposent des produits toujours plus fins et légers, avec des packagings moins volumineux, tandis que les unités de fabrication cherchent à réduire les déchets émis lors de la fabrication des produits.
Partout dans le monde, Mio a mis en place des initiatives afin d’assurer à ses employés un environnement de travail écologique : réduction des impressions de papier, installation de panneaux solaires pour chauffer l’eau, collecte des eaux de pluie, utilisation d’ampoules basse consommation, recyclage des ordinateurs,…

Par ailleurs, Mio propose également aux automobilistes une aide pour une conduite éco-responsable à travers le mode Economique installé sur les GPS de la gamme Mio Moov Spirit. Ce mode indique au conducteur un itinéraire composé d’un minimum de virages et de carrefours, permettant ainsi d’éviter de nombreux freinages et accélérations, avec pour effet immédiat une réduction de la consommation de carburant et à terme, une diminution de la pollution.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.mio.com/about-mio-social-responsibility-a-greener-mio.htm

Format texte pour impression

News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -