Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 28-01-2010

Mio confirme sa place de N°2 sur le marché français pour la fin 2009

Pour l’année 2009 Mio, l’un des principaux fabricants internationaux d’appareils de navigation personnelle GPS, occupe la deuxième place sur le marché français du GPS et annonce des parts de marché en hausse.

Selon les chiffres publiés par l’institut d’études GFK, au terme de l’année 2009, le marché du GPS en France a montré une certaine résistance en totalisant un nombre d’appareils vendus de 2,1 millions, soit une baisse de 2% par rapport à 2008. Le marché a retrouvé une croissance positive des volumes sur les 6 derniers mois et a ainsi réduit la baisse forte du début d’année qui avait été amorcée à l’automne 2008.

Dans ce contexte, Mio enregistre une croissance plus forte que le marché en totalisant une part de 15,3% sur l’ensemble de l’année, avec ses deux marques Mio et Navman, contre 14,0% en 2008. Cette forte croissance permet au groupe de se positionner à la deuxième place du marché français.

La performance du groupe Mio est encore plus remarquable sur la deuxième moitié de l’année, puisque la part de marché des 2 marques représente alors 16,58%. Cette accélération correspond au lancement des nouvelles gammes Mio Moov M, Moov Spirit et Moov Spirit TV ainsi que de la nouvelle gamme F de Navman.

« L’année 2009 est une année particulièrement satisfaisante pour Mio car, au-delà de l’acquisition de parts de marché, nous avons su renouveler notre offre produits pour la rendre plus attractive après une année 2008 difficile en raison de la fusion des 2 entités Mio et Navman en une seule », commente Samuel Vals, Directeur Général de Mio France. « Nous avons su prendre de fortes positions en mettant tout notre savoir-faire en matière de navigation dans la conception de produits réunissant performances, design attractif et prix compétitif, le tout couplé à une politique commerciale très dynamique qui a su satisfaire nos partenaires distributeurs ».











L’année 2009 a en effet permis à Mio de reprendre l’initiative sur un thème traditionnel pour le groupe : l’innovation.
Cette innovation s’est axée autour de deux thèmes, constituant pour les produits actuels mais encore plus pour les produits à venir, des éléments de différenciation forts :

• L’intuitivité de l’interface utilisateur Spirit qui apporte le confort des appareils nomades mobile et la puissance d’un moteur de recherche de nouvelle génération, permettant de découvrir toute la richesse des contenus sur l’appareil ou à distance.

• L’intégration d’un tuner TNT ultra-compact qui permet de transformer son appareil GPS en outil de loisirs multimédia pour toute la famille, avec un confort de vision inégalé.

Evoquant l’année 2010, Samuel Vals déclare : « Cette année, Mio va encore améliorer son offre produits en optimisant au maximum la fiabilité du système de navigation, afin de toucher les utilisateurs les plus exigeants. Cela se traduira par une série de nouveaux appareils lancés en complément de la gamme actuelle avant la période clé des vacances d’été.
Par ailleurs, grâce à l’acquisition du spécialiste américain Magellan par notre maison mère Mitac, nous allons pouvoir concrétiser un élargissement du champ d’activité de la marque, en proposant de nouvelles catégories d’appareils de navigation, notamment des produits ciblés « outdoor ».
Dans un climat de ruptures technologiques, Mio entend bien asseoir son expertise en matière de mobilité et de navigation afin de rester une des marques pionnières dans ces domaines. »

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -