Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 18-09-2009

Teradata lance sa dernière innovation en matière d’entrepôt de données : le logiciel de stockage virtuel « Temperature Aware »

Tandis que le nombre de données augmente, le stockage virtuel gère automatiquement et intelligemment le positionnement des données tout en maintenant une performance de système élevée et prévisible.



Paris, FRANCE – Le 18 septembre 2009 – Teradata Corporation (NYSE : TDC), le spécialiste mondial en matière d'entrepôts de données et de solutions analytiques d'entreprise, annonce la commercialisation du Stockage virtuel Teradata, un logiciel novateur qui virtualise le stockage de données. Le stockage virtuel de Teradata offre aux clients de Teradata la possibilité d’ajouter une capacité de stockage à très moindre coût et de rentabiliser la performance afin de répondre aux besoins des utilisateurs commerciaux en entreprise.



« Développée dans les laboratoires Teradata, la virtualisation du stockage de données permet aux clients d’ajouter de plus grands lecteurs de disques aux configurations de système existantes de Teradata sans devoir prévoir de frais supplémentaires liés à l’ajout d’unités de traitement ou de nœuds et de logiciels de bases de données. Cette capacité unique de Teradata diminue de 10 fois le coût lié à l’ajout de stockage supplémentaire, ce qui la rend économique et répond aux demandes toujours croissantes de stockage et d'analyse » affirme Scott Gnau, Responsable du Développement chez Teradata Corporation. « Contrairement aux capacités des autres concurrents, le stockage virtuel Teradata permet à la performance de système de demeurer élevée et prévisible même lorsque la capacité de données augmente».



Le stockage virtuel breveté Teradata facilité par la base de données Teradata 13, est le seul logiciel de gestion de base de données qui gère automatiquement et intelligemment le positionnement des données en se basant sur une perspective de ‘température des données’. Cette faculté intégrée permet de positionner automatiquement les données les plus fréquemment utilisées, dites ‘chaudes’, sur les unités de stockage les plus rapides, et les données les moins utilisées, dites ‘froides’, sur les unités de stockage les plus lentes, sans l’intervention de l’utilisateur ou de l’administrateur. Le positionnement correct des données prend en charge un accès de haute performance aux données chaudes pour étayer la prise de décision en temps réel. Ce positionnement de déterminer un permet un processus de gestion du cycle de vie automatisé dans le temps lorsque les données ‘refroidissent’ ou sont moins utilisées et migrent vers des lecteurs moins onéreux.



« Au fur et à mesure que les besoins du client grandissent, le stockage virtuel de Teradata permet d’ajouter une quantité plus significative de stockage à son entrepôt de données Teradata existant, sans devoir recourir à une modification de l’architecture ou à l’achat d’un nouveau système. Ceci permet aux clients de Teradata d’évaluer leur entrepôt de données pour offrir de la valeur commerciale à plus bas prix, en corrélation aux conditions économiques courantes et aux restrictions budgétaires », affirme Krish Krishnan, Président Directeur Général de Sixth Sense Advisors.



Tandis que l’utilisation des données varie dans le temps, le stockage virtuel de Teradata déplace automatiquement les données vers l’emplacement de stockage le plus approprié. Par exemple, la plupart des entreprises de télécommunications analysent les 90 jours les plus récents de données ‘chaudes’ des enregistrements de détails du client (CDR), puis stockent les enregistrements hors ligne, les rendant moins accessibles. Avec sa capacité de stockage à moindre coût, les enregistrements de CDR peuvent désormais être migrés automatiquement vers le stockage de données 'froides’ de l’entrepôt après leur utilisation initiale. En stockage ‘froid’, elles sont toujours en ligne et toujours disponibles pour un retrait dans le cadre d’une analyse de tendance ou de conformité historique.



Selon Scott Gnau, « la capacité de stockage virtuel de Teradata est unique sur le marché des entrepôts de données en raison de l’intelligence de ‘détection de la température’ du logiciel de stockage et de la capacité de la migration automatique des données selon son schéma d’accès ou sa température. De plus, le concept avancé du stockage virtuel de Teradata rend possible le mélange à la fois de lecteurs de grande et petite capacité dans le même système, et d’obtenir une performance maximale de chacun. Par exemple, les clients peuvent combiner des lecteurs de 146 gigaoctets et de 300 gigaoctets afin de maximaliser le stockage et de réaliser une plus grande performance à un moindre coût. À l’avenir, le stockage virtuel de Teradata consistera en une structure flexible permettant aux clients d’utiliser des types nouveaux et différents d’appareils de stockage. »



L’adoption de stockage virtuel minimalisera la quantité de déchets électroniques en allongeant la durée de vie des matrices de stockage plus anciennes car elles peuvent être combinées avec une technologie de stockage à plus grande capacité. Les clients peuvent facilement agrandir leur stockage de données sans augmenter de manière importante l’utilisation d’énergie ou la surface au sol, puisqu’ils peuvent mélanger les capacités de lecteurs dans leur système. L’espace vide sous-utilisé des cabinets de stockage sera utilisé sans changer l’encombrement. Teradata permet aux clients d’optimiser l’utilisation de la surface au sol à l'intérieur du centre de données.

A propos de Teradata

Teradata Corporation (NYSE: TDC) est la première société au monde axée sur l'optimisation de l'intelligence d'entreprise via des technologies d'entrepôt de données et des solutions analytiques. Teradata est présente dans plus de 60 pays et sur le web à l'adresse www.teradata.com.

Teradata est une marque commerciale déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.



Jennifer Loison
jenniferl@reflexion-publique.com
www.reflexion-publique.com

BLOG: www.reflexion-publique.com/blog


Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -