Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 02-09-2009

NCR met en place un programme de « piratage éthique » pour lutter encore plus efficacement contre les fraudes

En partenariat avec l’Université écossaise d’Abertay à Dundee, NCR développe des solutions de sécurité proactive à l’attention de ses guichets automatiques bancaires

Paris, le 31 aout 2009 – NCR Corporation (NYSE: NCR), premier fabricant mondial d’automates bancaires, entend conserver son avance sur les menaces de piratage et de fraude qui pèsent sur les guichets automatiques bancaires (GAB) en s’associant à l’université d’Abertay implantée à Dundee (Écosse).

En collaboration avec l’université d’Abertay à Dundee, NCR a en effet créé le premier programme de partenariat entreprise-université dont la vocation est de découvrir et de résoudre les menaces de piratage criminel qui visent les GAB en libre-service. Au lieu de réagir à des menaces connues après leur apparition, les renseignements de sécurité collectés et validés par NCR et l’université d’Abertay dans le cadre du programme « Piratage Éthique » ont pour vocation d’empêcher les pirates et les virus potentiels de passer à l’acte.

Approuvés et partiellement financés dans le cadre du programme britannique des Partenariats pour le Transfert de Connaissances (Knowledge Transfer Partnership), les contrats approuvés constituent une joint venture établie entre l’université écossaise et NCR Labs, entité de NCR spécialisée dans le développement de technologies avancées. L’objectif de cette initiative est de garantir aux utilisateurs que la confiance qu’ils accordent aux installations en libre-service n’est pas mise en péril par des actes criminels visant les distributeurs automatiques.

Le contrat actuel, met l’accent sur les mesures d’authentification personnelle requises pour accéder aux guichets automatiques bancaires. Le fait de savoir que les automates bancaires font l’objet d’accès illicites représente une menace permanente et croissante pour un nombre grandissant de consommateurs.

“ NCR est déterminé à conserver sa place de leader industriel en protégeant l’intégrité des automates au bénéfice de tous les utilisateurs qui nous accordent leur confiance pour effectuer des transactions financières ”, déclare Mark Grossi, responsable des NCR Labs. “ Cette relation constitue l’un des moyens de rester à la pointe de la technologie dans la lutte que nous menons de façon proactive contre les criminels qui ciblent nos automates bancaires ”.

“ Le soutien apporté par le programme KTP et par NCR a permis à notre université de développer des programmes de recherche et d’enseignement de premier plan dont l’impact sur la sécurité mondiale est significatif ”, déclare pour sa part Colin McLean, directeur de programme à l’École des technologies informatiques et créatives rattachée à l’Université d’Abertay de Dundee. “ C’est avec un grand intérêt que nous avons noué cette relation avec NCR et nous sommes fiers que nos étudiants aient contribué à la lutte contre cette menace criminelle ”.

Ce partenariat fructueux entre NCR et l’Université d’Abertay a eu des répercussions significatives pour les deux entités. L’université d’Abertay a en effet créé un cursus de piratage éthique et propose deux diplômes : Licence (Bachelor of Sciences) et Maîtrise (Masters of Science), tandis que NCR incorpore les conclusions de ce programme de lutte contre la criminalité dans ses activités de Recherche et Développement afin de fournir aux institutions bancaires des automates toujours plus sûrs.



Tous les programmes proposés ont été approuvés dans le cadre du partenariat KTP dont la vocation est de capitaliser sur les vastes connaissances, technologies et compétences qui existent au Royaume-Uni. Chaque programme est en partie financé par le Technology Strategy Board et 17 autres bailleurs de fonds.



NCR est l’un des premiers fournisseurs de solutions de sécurité matérielles et logicielles pour automates bancaires :



NCR a vendu plus de 50.000 licences de Solidcore for APTRA™, la seule solution de sécurité éprouvée pour protéger l’intégrité des systèmes et empêcher la propagation des logiciels malveillants dans les automates bancaires ;
La nouvelle famille d’automates proposée par NCR sous l’appellation NCR SelfServ est la première à intégrer une architecture de protection USB autonome à l’intérieur même du distributeur, ce qui réduit les risques de connexion de périphériques USB non autorisés.
Le FDI (Fraudulent Device Inhibitor) est un kit ou un appareil extérieur lumineux qui empêche les criminels de fixer des dispositifs étrangers sur ou à proximité d’un lecteur de cartes NCR.
La fonction IFD (Intelligent Fraud Detection) est une approche unique en son genre contre les fraudes visant les GAB. De conception flexible, la fonction NCR IDFD peut détecter un grand nombre de dispositifs frauduleux que les criminels tentent d’installer sur la face avant des automates. L’exploitant est averti dès qu’un dispositif illégal a été ajouté en face avant d’un GAB, avant même qu’une tentative de fraude ait eu lieu.


À propos de NCR Corporation

NCR Corporation (NYSE: NCR) est une société technologique internationale, fournisseur leader mondial de guichets automatiques bancaires, de solutions d’encaissements pour le secteur de la distribution, de solutions d’assistance à la relation client et de solutions au service des consommateurs, et ce dans plus de 100 pays. Ses logiciels, produits, services de consulting et de support aident les entreprises de la grande distribution, de la finance, du tourisme, de la santé et d’industries diverses, à interagir avec leurs clients via de multiples canaux. Le siège social de NCR se trouve à Duluth, Géorgie aux États-Unis.

# # #

NCR est une marque de NCR Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.



Contacts Presse

Christina Ferreira/Marie Perez

Agence Réflexion Publique

+33 (0)1 55 21 01 48 / 49

christinaf@reflexion-publique.com / mariep@reflexion-publique.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -