Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 08-07-2009

NCR, numéro 1 sur le marché mondial des caisses automatiques

Selon le cabinet spécialisé RBR, le nombre de nouvelles caisses automatiques devrait tripler à travers le monde d’ici 2012

PARIS, France, le 7 juillet 2009 – Selon Retail Banking Research (RBR), un cabinet de conseil et d’études stratégiques basé à Londres, NCR Corporation (NYSE: NCR) est le premier fournisseur mondial de caisses automatiques.

Dans une étude publiée récemment sous le titre « Global EPOS and Self-Checkout 2009 », RBR indique que l’adoption des caisses en libre-service, qui permettent aux consommateurs de scanner, ranger et régler leurs achats sans l’intervention d’une caissière, a enregistré une accélération au cours des deux dernières années. Par ailleurs, RBR prévoit que le parc de caisses en libre-service va tripler d’ici 2012 pour atteindre 250 000 unités installées à travers le monde.

Plus de 140 enseignes de 12 secteurs différents dans plus de vingt pays utilisent les caisses libre-service NCR SelfServ™ Checkout. NCR attribue son leadership sur le marché à sa capacité d’innovation permanente et à une approche consultative dont l’objectif est d’aider les enseignes à atteindre leurs objectifs commerciaux en déployant une stratégie de paiement en libre-service.

“Deux tiers des points d’encaissement en libre-service livrés au cours des cinq dernières années ont été fournis par NCR”, déclare Giovanni Bandi, Vice-Président Europe pour le Retail chez NCR. “Nos clients, qui représentent un véritable who’s who de la grande distribution, apprécient notre volonté sans faille d’améliorer la productivité de leurs magasins et d’augmenter la qualité du service proposé aux consommateurs. Notre succès est dû, non seulement aux innovations apportées au niveau de la technologie proprement dite, mais également aux méthodes utilisées pour la déployer et l’administrer. ”

Avant de procéder au déploiement de caisses en libre-service, l’équipe en charge du conseil à la clientèle de NCR (Customer Experience Consulting) étudie la façon dont fonctionnent les caisses existantes, ainsi que l’espace qu’elles occupent. Les conseillers peuvent alors modéliser la combinaison optimale entre les files de caisses traditionnelles et les points d’encaissement en libre-service, ainsi que leur emplacement idéal pour minimiser l’attente aux heures de pointe.

Les magasins qui déploient les solutions SelfServ Checkout de NCR peuvent proposer un plus grand nombre de caisses, classiques ou en libre-service, dans le but de minimiser l’une des principales causes de frustration des consommateurs, à savoir le temps passé dans les files d’attente. Selon les clients, l’utilisation de points d’encaissement en libre-service de NCR permet de réduire le temps d’attente de 40 %.

“Les consommateurs ont tendance à privilégier les magasins dont ils savent qu’ils pourront sortir rapidement et facilement”, poursuit Giovanni Bandi. “Dans la mesure où c’est précisément l’un de leurs points forts, les caisses en libre-service peuvent contribuer à la fidélisation des clients et des marques, ce qui est déterminant sur le marché actuel”.

NCR estime que l’actuelle conjoncture économique va favoriser l’adoption des points d’encaissement en libre-service. Dans la mesure où une caissière peut gérer quatre caisses automatiques, voire davantage, cette technologie permet de libérer des employés pour répondre aux attentes des consommateurs en améliorant par exemple les services offerts dans les rayons, en limitant le nombre d’articles manquants et en aidant les clients à trouver les produits qu’ils recherchent.

NCR a également apporté de nombreuses améliorations à ses caisses en libre-service dans le but de les rendre plus rapides et plus faciles à utiliser. À titre d’exemple, la toute dernière technologie de NCR peut scanner les codes à barres de petites dimensions et de mauvaise qualité en générant davantage de lignes de lecture de plus grandes longueurs. NCR a totalement refondu l’interface utilisateur de son scanner dans l’optique du libre-service.

Des initiatives industrielles telles que le lancement des codes à barres GS1™ DataBar™ devraient contribuer à améliorer l’utilisation des points d’encaissement en libre-service. Moitié moins grands que les actuels codes EAN/UPC, ces nouveaux codes à barres peuvent être utilisés sur des produits en vrac tels que les fruits et légumes. Grâce à cette méthode, il suffira aux consommateurs de scanner les articles au lieu de les rechercher à l’écran ou de taper le code correspondant.

Afin de soutenir les initiatives de protection de l’environnement lancées par la grande distribution, le logiciel libre-service NCR comprend désormais en option la touche « Own Bag » (« Mon sac ») qui détecte le poids du sac réutilisable du client sur la balance. En outre, NCR SelfServ Checkout est le seul et unique logiciel libre-service à intégrer la technologie d’impression thermique recto-verso 2ST de NCR qui réduit la consommation de papier et le volume de déchets.

Sur les nouveaux points d’encaissement en libre-service, des améliorations ont également été apportées au processus de paiement. Désormais, les clients pourront introduire des espèces (pièces et billets) en vrac et non plus pièce par pièce. Les fentes d’entrée/sortie d’espèces sont placées côte à côte et équipées de guides lumineux qui simplifient leur utilisation. Ces machines disposent également d’une technologie de recyclage ultra-rapide des espèces qui réduit les besoins des magasins en matière de réapprovisionnement en pièces et billets.



À propos de RBR

RBR (Retail Banking Research) est un cabinet d’études et de conseil en stratégie spécialisé dans les secteurs de la banque (cartes, paiements et automatisation), de la grande distribution et de l’hôtellerie. Basé à Londres, RBR compte des clients dans plus de 100 pays du monde entier auxquels elle propose des études de marché, des services de conseil, des lettres d’information et des conférences.



À propos de NCR Corporation

NCR Corporation (NYSE: NCR) est une société technologique internationale, fournisseur leader mondial de guichets automatiques bancaires, de solutions d’encaissements pour le secteur de la distribution, de solutions d’assistance à la relation client et de solutions au service des consommateurs, et ce dans plus de 100 pays. Ses logiciels, produits, services de consulting et de support aident les entreprises de la grande distribution, de la finance, du tourisme, de la santé et d’industries diverses, à interagir avec leurs clients via de multiples canaux. Le siège social de NCR se trouve à Duluth, Géorgie aux Etats-Unis.

# # #

NCR est une marque de NCR Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.



Contacts Presse

Christina Ferreira/Marie Perez

Réflexion Publique

+33 (0)1 55 21 01 48/49

christinaf@reflexion-publique.com / mariep@reflexion-publique.com

www.reflexion-publique.com

www.reflexion-publique.com/blog

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -