Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le cabinet Forrester classe l’outil de gestion du cycle de vie des actifs LANDesk® d’Avocent parmi les leaders du marché

Date Communiqué de Presse : 27 avril 2009

Salt Lake City, le 23 avril 2009 – Avocent Corporation (Nasdaq : AVCT), l’un des principaux fournisseurs de solutions d’administration des infrastructures IT, annonce que sa solution de gestion du cycle de vie des actifs, figure parmi les solutions retenues par le cabinet Forrester dans le cadre de son étude Forrester Wave TM : US IT Asset Lifecycle Management réalisée au titre du deuxième trimestre 2009.
Au cours de cette évaluation, LANDesk a obtenu des résultats quasi-parfaits dans des critères-clés tels que la gestion des achats, la gestion physique des actifs et la gestion des fournisseurs.

L’outil de gestion du cycle de vie des actifs (Asset Lifecycle Management – ALM) a été lancé sur le marché des postes de travail à l’automne 2008. Ce référentiel d’actifs structuré couvre la gestion des actifs physiques et logiciels, depuis la phase qui précède l’arrivée d’un actif informatique au sein de l’entreprise jusqu’à la fin de sa vie, au-delà de sa mise hors service. Cette gestion étendue permet de révéler la véritable valeur des systèmes informatiques et ainsi d’améliorer la prise de décisions, la réalisation d’analyses métiers pertinentes et l’amélioration de la productivité de l’entreprise.
” Le gestionnaire du cycle de vie des actifs informatiques donne aux utilisateurs la possibilité de gérer réellement les données informatiques critiques : quels sont les actifs en service, où sont-ils localisés, date de leur acquisition et date de mise hors service. Même les interdépendances sont entièrement prises en charge, telles que la possibilité de déterminer à quel moment des licences logicielles peuvent être abandonnées ou d’identifier les actifs pouvant présenter un risque pour la sécurité de l’entreprise “, déclare Steve Workman, Vice président en charge de la gestion des produits au sein du groupe LANDesk d’Avocent. ” Les entreprises peuvent ainsi travailler en toute sécurité, éliminer les redondances et récupérer les pertes de revenus “.

L’étude réalisée par le cabinet Forrester a évalué les fournisseurs en fonction de leur expertise en matière de gestion des actifs. L’évaluation a été effectuée sur la base de 81 critères étayés par des données issues d’entretiens avec des clients et l’étude de fournisseurs.

À propos de Avocent/LANDesk
Avocent offre des solutions d’administration d’Infrastructures IT qui réduisent les dépenses, simplifient la gestion et augmentent la disponibilité du système d’information 24h/24 et 7j/7 via des logiciels centralisés et intégrés. LANDesk propose des solutions de gestion des systèmes, de la sécurité et des processus pour aider le service informatique à automatiser et à simplifier la gestion des postes de travail, serveurs et équipements mobiles. S’appuyant sur des relations durables avec ses partenaires et sur des solutions déployées avec succès au sein d’entreprises de premier ordre à travers le monde, LANDesk continue d’innover et de garantir la rentabilité pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs métiers. Pour plus d’informations, www.landesk.com

###

Énoncés prévisionnels

Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels comme défini par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prévisionnels sont sujets à des risques et des incertitudes pouvant entraîner un changement matériel des résultats annoncés, en incluant les risques liés à la conjoncture économique globale, aux futures demandes de produits, aux ventes et aux dépenses, aux acquisitions d’Avocent et à l’intégration de ces acquisitions, aux efforts faits quant à la conception des produits et à l’introduction de nouveaux produits et de technologies, à l’obtention et à la protection des droits de propriété intellectuelle. D’autres facteurs pouvant entraîner un changement des résultats financiers et opérationnels sont décrits dans notre rapport annuel sur Form 10-K élaboré pendant la Securities and Exchange Commission du 27 février 2009. D’autres risques peuvent parfois être détaillés dans des rapports à classer avec la SEC. Avocent ne s’engage pas à mettre à jour publiquement ces énoncés prévisionnels fondés sur des événements ou des circonstances ultérieurs à la date indiquée ci-dessus.

Contact presse
Marie Perez
01 55 21 01 49
mariep@reflexion-publique.com
www.reflexion-publique.com

Informations entreprise

Réflexion Publique
Réflexion Publique 162 Communiqués de presse En savoir +

De la même société