Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 27-04-2009

Telenet choisit la solution Logical Data Model de Teradata pour une analyse de ses données clients plus approfondie

Générer une vue intégrée et unique des données clients « triple play » dans le but d’améliorer la Business Intelligence.

PARIS, France – Le 16 avril 2009 – Telenet (Euronext : TNET), un des principaux fournisseurs belges de services média et télécom, a sélectionné Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données d’entreprise et de solutions analytiques, pour installer un nouvel entrepôt de données qui constituera la première étape permettant d’analyser de manière plus approfondie les données des clients « triple play » (télécom, internet et télévision numérique) de l’opérateur. Posséder une vue intégrée et unique des données de ses clients permettra à Telenet de satisfaire au mieux leurs attentes, avec une offre de meilleure qualité et des prix plus compétitifs, tout en maximisant ses bénéfices.

Le cœur du projet est la solution LDM (Logical Data Model) de Teradata Communications, un modèle de pointe qui permet aux opérateurs de télécommunications de mieux modéliser les données concernant leurs activités et leurs clients pour une analyse approfondie. Telenet débutera prochainement l’implémentation de la solution LDM en élaborant un entrepôt de données. Le processus durera plusieurs années, avec des livraisons partielles tous les trois à quatre mois.

Le BICC (Business Intelligence Competence Center) de Telenet fonctionne comme un fournisseur interne de services, qui établit pour tous les départements de Telenet des analyses d’informations clients – données ventes et utilisateurs, fidélité et statistiques du centre d’appels. Telenet a opté pour la solution LDM comme composant-clé d’une meilleure modélisation et d’une centralisation des données clients sur ses trois secteurs d’activité, ainsi que des fonctions permettant une analyse pertinente et pointue.

« Pour Telenet, c’est une démarche extrêmement stratégique », a commenté Stefan Kennis, Directeur du BICC. « Nous avons contacté plusieurs fournisseurs, mais c’est clairement Teradata qui nous a proposé le modèle le plus mûr, tout en présentant d’excellentes références. Son modèle deviendra la base de notre nouvel entrepôt de données, qui apportera à Telenet une importante valeur ajoutée tout en nous aidant à améliorer notre service clientèle en général. Nous projetons de devenir un BICC de qualité supérieure dans le secteur des télécoms, et de faire figure de référence dans le monde de la business intelligence. Pour y parvenir, nous faisons en sorte de développer constamment les compétences de nos employés en BI et étoffons notre équipe d’experts de talent. » ( http://bicc.telenet.be)

Le secteur des communications est l’un des nombreux secteurs d’activité verticaux auxquels Teradata destine sa solution LDM. Celle-ci constitue la base d’analyses poussées des données clients issues des quatre coins de l'entreprise, depuis la facturation jusqu’à la fidélité client en passant par le centre d’appels et l’utilisation du réseau. Cette analyse offre à une société de télécommunications une vision globale de l’ensemble de son organisation, et lui permet de mieux servir ses clients. Les dix plus grands opérateurs télécoms du monde utilisent un entrepôt de données Teradata.

Günther Roobaert, Directeur de Teradata Belgique, explique le regain d’intérêt pour les modèles de données logiques: « Le LDM et les Services Professionnels de Teradata aident Telenet à intégrer les diverses sources de données dans un environnement unique, et de créer ainsi les bases de projets de BI à venir, comme les entrepôts actifs de données qui améliorent la gestion opérationnelle de l’organisation. Aujourd’hui, nos LDM sectoriels sont très appréciés par les banques et assurances, les télécommunications, et la grande distribution en Belgique. En outre, plusieurs autres marchés verticaux, comme le secteur des services, commencent à admettre la nécessité de disposer de meilleurs modèles permettant une analyse plus fine de leurs clients et de leur entreprise. »

A propos de Telenet
Telenet est le premier fournisseur belge de services broadband par câble. L’entreprise axe principalement ses services sur la fourniture de télévision par le câble, d’Internet à grande vitesse et de services téléphoniques à des clients résidentiels en Flandre. Sous le nom commercial de Telenet Solutions, l’entreprise fournit également des services à des sociétés belges et luxembourgeoises. Telenet est coté sur l’Euronext bruxellois sous le symbole TNET.


A propos de Teradata
Teradata Corporation (NYSE: TDC) est la première société au monde axée sur l'optimisation de l'intelligence d'entreprise via des technologies d'entrepôt de données et des solutions analytiques. Teradata est présente dans plus de 60 pays et sur le web à l'adresse www.teradata.com.
Teradata est une marque commerciale déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.


Contact
Jennifer Loison
01 55 21 01 52
jenniferl@reflexion-publique.com
www.reflexion-publique.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -