Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Network Instruments propose le premier analyseur réel pour des réseaux virtuels

Date Communiqué de Presse : 24 mars 2009

La plate-forme Observer suit en toute transparence les performances des réseaux et des applications en environnements physiques et virtuels.

Minneapolis, Minnesota, le 23 mars 2009 – Network Instruments, l’un des premiers fournisseurs de solutions d’analyse novatrices pour la disponibilité continue et l’intelligence réseau, annonce que sa plate-forme de supervision Observer assure désormais une visibilité complète et une analyse approfondie du trafic et de la performance des applications en environnements virtuels et physiques. La plate-forme Observer est la première solution analytique conçue pour assurer une visibilité complète et étendre la puissance de l’analyse réseau rétrospective (RNA) et en temps réel aux environnements virtuels.

Les fonctions de supervision virtuelle étendues de la plate-forme Observer dépassent le cadre des outils d’analyse traditionnels qui fournissent une vue partielle des réseaux virtuels. Les administrateurs de réseau qui utilisent Observer peuvent désormais visualiser de façon complète et intégrée le trafic virtuel qui traverse des réseaux physiques entre différents hôtes sur des machines virtuelles ou différentes machines virtuelles sur le même hôte. De plus, la totalité du trafic virtuel et des communications qui traversent l’hôte d’une machine virtuelle peut être copiée et envoyée à l’appliance GigaStor pour analyse rétrospective ou au serveur Observer Reporting en vue de réaliser des comptes-rendus de performances couvrant l’ensemble de l’entreprise.

«Alors que la technique de virtualisation des serveurs est adoptée à un rythme soutenu, le développement d’outils permettant d’en gérer les performances de ces environnements ne suit pas », déclare Will Cappelli, Vice-président Research du cabinet Gartner. « Pour comprendre le comportement des applications, il est nécessaire de combiner les données générées lorsque la couche d’applications, les couches réseau et la couche de virtualisation sont dynamiquement reconfigurées. Les outils traditionnels qui considèrent que les environnements demeurent statiques pendant l’exécution d’une application ne répondent pas aux besoins des grandes entreprises figurant au classement Global 2000 de Forbes ».

Un suivi complet des performances
La possibilité de surveiller en toute transparence des environnements physiques et virtuels est au coeur de toute action de supervision des performances. Grâce à la plate-forme Observer, les entreprises disposent de vues panoramiques des performances et des ressources virtuelles au sein d’environnements virtuels et physiques.

« Nombre d’entreprises adoptent la technique de virtualisation pour réduire leurs coûts. Or, elles se rendent rapidement compte que cette évolution présente certaines failles en matière de couverture dans la mesure où les outils de surveillance traditionnels ne sont pas adaptés à ces nouveaux environnements », déclare Benoit Néviani, ingénieur avant-vente, Network Instruments. « Avec la plate-forme Observer, les entreprises disposent d’une visibilité complète d’un bout à l’autre du réseau, à ses extrémités ou en son coeur, en environnements physiques ou virtuels. Grâce à notre plate-forme de gestion des performances, les ingénieurs peuvent isoler les problèmes à l’aide de comptes-rendus avancés et procéder sans délai à l’analyse des causes profondes ».

Disponibilité
Network Instruments Virtual TAP est une composante-clé de l’offre virtuelle Observer étendue. Pour bénéficier de cette fonction, il suffit à l’utilisateur d’installer une sonde logicielle Network Instruments dans son environnement hôte VM où il pourra copier et envoyer les données à son système d’analyse rétrospective, à une console d’analyse ou à un système spécifique tierce partie. Les clients titulaires d’un contrat de maintenance bénéficient gratuitement de ces nouvelles fonctionnalités.

À propos de Network Instruments
Network Instruments fournit des informations détaillées sur les réseaux et assure la disponibilité en continue des réseaux d’entreprise grâce à des solutions d’analyses innovantes. Les professionnels de l’informatique se fient à la gamme de produits Observer pour résoudre efficacement tout souci lié au réseau et pour assurer la bonne gestion des nouveaux déploiements, grâce à une visibilité inégalée. En combinant des outils complets de gestion et d’analyse réseaux avec des sondes distribuées de haute performance, Observer simplifie la maintenance et permet d’optimiser la performance du réseau et des applications.

La société s’affirme comme un pionner en matière de retour sur investissement grâce à son architecture NI-ADN (Administration Distribuée du Network), qui permet d’intégrer avec succès les fonctionnalités d’analyse sur des plateformes réseaux hétérogènes via une interface de monitoring unique.
Network Instruments est basé à Minneapolis (Minnesota) et dispose de bureaux à Paris, Londres, Munich, Copenhague et à travers l’Amérique du Nord, ainsi que d’un réseau de distributeurs couvrant plus de 50 pays. Parmi plus de 54 000 licences Observer installées, Network Instruments compte parmi ses clients en France : Le Figaro, The Phone House, Alcatel, France Telecom, Interflora, Ducros… et équipe aujourd’hui en France plus d’une nouvelle société par jour de sa solution Observer.

Pour plus d’informations, visitez www.networkinstruments.fr

Contact Presse
Christina Ferreira / Marie Perez
01 55 21 01 48 /49
christinaf@reflexion-publique.com / mariep@reflexion-publique.com
www.reflexion-publique.com

Informations entreprise

Réflexion Publique
Réflexion Publique 162 Communiqués de presse En savoir +

De la même société