Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Réflexion publique

adresse :
25, rue Trébois
92300 Levallois-Perret

web :
www.reflexion-p
ublique.com


infos :
Agence de communication qui définit et met en œuvre des programmes de communication pour les marchés professionnel et grand public.

contact société
Perez Marie
contact email
tél. : 01 55 21 01 49

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Réflexion Publique :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Réflexion Publique
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Réflexion Publique

Informatique | Réflexion Publique | 24-03-2009

Avocent étend la prise en charge des cartes à puce et des cartes d’accès commun et facilite la conformité des datacenters et des postes de travail à la Directive HSPD-12

Février 2009 — Avocent Corporation (NASDAQ : AVCT), l’un des principaux fournisseurs de solutions d’administration des infrastructures IT, élargit la prise en charge des cartes à puce et des cartes d’accès commun (CAC) aux environnements de postes de travail et aux datacenters.

Cette technologie aide les agences fédérales américaines et ses fournisseurs à se mettre en conformité à la Directive HSPD-12 (Homeland Security Presidential Directive) qui définit un standard d’identification commun des employés fédéraux à des fins de sécurité.

« Nous collaborons étroitement avec nos clients pour les aider à respecter les directives fédérales. Avocent est ainsi la première entreprise à prendre en charge les lecteurs de cartes à puce avec un système numérique, et nous nous engageons à aider les agences gouvernementales et leurs sous-traitants à accéder en toute sécurité aux systèmes informatiques et aux sites fédéraux », déclare Ben Grimes, Directeur technique d’Avocent. « Notre technologie permet aux agences gouvernementales d’économiser du temps et de l’argent en réduisant le nombre de lecteurs de cartes qu’elles doivent acquérir et administrer. Avec notre approche globale, des systèmes de postes de travail jusqu’aux datacenters, nous réduisons les procédures d’accès redondantes ».
Dans les datacenters, le logiciel d’administration DSView® 3 et les commutateurs DSR® d’Avocent prennent désormais en charge la technologie de lecture de cartes à puce/cartes d’accès commun, ce qui est essentiel pour définir et suivre les utilisateurs autorisés à accéder aux données et aux systèmes informatiques, ainsi que pour désigner les personnes autorisées à administrer les fonctions d’administration des datacenters hébergés dans les systèmes et les sites gouvernementaux. Cette technologie permet aux lecteurs de cartes à puce/CAC d’être géographiquement éloignés des datacenters tout en sécurisant la connectivité aux ressources dont ils disposent.
Au niveau du poste de travail, la gamme de commutateurs SwitchView® SC d’Avocent est certifiée conforme aux Critères communs* du programme d'évaluation EAL4+ du National Information Assurance Partnership (NIAP) et intègre des fonctions de sécurité supplémentaires afin de protéger les données dans l’environnement sécurisé sans limiter l’expérience vécue par les utilisateurs. Grâce à ces nouveautés, une seule console suffira à des analystes « sécurité », par exemple, pour accéder en toute sécurité aux données stockées dans un parc d’ordinateurs fonctionnant à des niveaux de classification différents, avec à la clé des gains de temps accrus et une complexité en baisse. Tous les produits Avocent compatibles avec les cartes à puce et les cartes d’accès commun sont conformes à la spécification d’interface USB CCID (Circuit Card Integrated Device).

La vaste gamme de solutions cartes à puce/cartes d’accès commun proposée par Avocent présente les avantages suivants :
• Conformité à la Directive HSPD-12 — La prise en charge des lecteurs de cartes à puce et de cartes d’accès commun distants permet d’accéder à distance et en toute sécurité à tous les postes de travail connectés à l’aide d’un lecteur de cartes unique ;

• Administration centralisée — Le logiciel DSView 3 assure aux serveurs et aux équipements un accès hors bande et dans la bande, ce qui facilite le diagnostic des datacenters et permet aux équipes informatiques de procéder à distance à d’éventuelles réparations au niveau du système d’exploitation et d’autres logiciels, ainsi que de superviser et de gérer l’alimentation électrique.

• Authentification centralisée — La prise en charge des lecteurs de cartes à puce/cartes d’accès commun assure une totale homogénéité, du poste de travail jusqu’au datacenter.

Selon le cabinet Gartner, “La création d’un système reposant sur une carte d’accès commun (CAC) unique pour valider l’identité afin d’assurer la sécurité physique et logique d’une entreprise permettra, à terme, d’améliorer la sécurité et de réduire l’utilisation frauduleuse des cartes tout en contribuant à la réduction des coûts.
De plus, le déploiement réussi d’un système de type CAC peut contribuer à la convergence entre la sécurité physique et informatique en favorisant le rapprochement de la technologie, des utilisateurs et des processus au service de la sécurité globale de l’entreprise.

D’ici 2011, 70 % des entreprises qui utilisent des cartes à puce pour l’authentification au réseau adopteront également une approche basée sur les cartes d’accès commun“ (extrait de l’enquête « Using One Card For Access Control », publiée par Gartner le 3 mars 2008 (référence G00155502).

Avocent détient un contrat annexe GSA, n° GS-35F0264K.


A propos de Avocent Corporation
Avocent fournit des solutions d'administration des infrastructures IT qui permettent de réduire les dépenses et de simplifier la gestion des environnements informatiques critiques afin d'en améliorer la disponibilité, 24h/24 7j/7, grâce à des logiciels centralisés et intégrés. Plus d’informations sur www.avocent.com.

Énoncés prévisionnels
Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels comme défini par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prévisionnels sont sujets à des risques et des incertitudes pouvant entraîner un changement matériel des résultats annoncés, en incluant les risques liés (i) à la conjoncture économique globale, (ii) aux futures demandes de produits, (iii) aux ventes et aux dépenses, (iv) aux acquisitions d’Avocent et à l’intégration de ces acquisitions (v) aux efforts faits quant à la conception des produits et à l’introduction de nouveaux produits et de technologies (vi) à l’obtention et à la protection des droits de propriété intellectuelle. D’autres facteurs pouvant entraîner un changement des résultats financiers et opérationnels sont décrits dans notre rapport annuel sur Form 10-K élaboré pendant la Securities and Exchange Commission du 21 février 2008. D’autres risques peuvent parfois être détaillés dans des rapports à classer avec la SEC. Avocent ne s’engage pas à mettre à jour publiquement ces énoncés prévisionnels fondés sur des événements ou des circonstances ultérieurs à la date indiquée ci-dessus.

Avocent, le logo Avocent, DS View, DSR et SwitchView sont des marques commerciales d’Avocent Corporation et de ses membres affiliés aux Etats-Unis et dans les autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. © Avocent Corporation 2009


*La NIAP résulte de l’association de deux organismes : le National Institue of Standards and Technology (NIST) et la National Security Agency (NSA) qui atteste du respect de normes strictes en matière de gestion des systèmes et de sécurité selon le PL 100-235 (Computer Security Act de 1987). Le partenariat combine la forte expérience en matière de sécurité des deux institutions pour promouvoir le développement de normes en matière de sécurité des produits et des systèmes informatiques et des mesures appropriées pour l'évaluation de ceux-ci.


Contacts presse
Muriel Martin / Marie Perez
01 55 21 01 44/49
murielm@reflexion-publique.com
mariep@reflexion-publique.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -