Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Quest lance deux nouvelles encyclopédies en ligne collaboratives autour des bases de données Oracle et Cloud

Date Communiqué de Presse : 30 août 2010

Tout comme SQLServerPedia, lancé en 2008 pour les bases de données SQL Server et qui compte aujourd’hui 65 bloggeurs affiliés et plus de 200 000 visiteurs chaque mois, ces deux nouveaux sites de ressources en ligne sont gratuits.

Paris, le 30 août 2010 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) complète SQLServerPedia, son encyclopédie dédiée aux bases de données SQL Server, avec deux nouveaux centres de ressources en ligne autour des bases de données Oracle et Cloud. À l’instar de leur prédécesseur, ces portails collaboratifs réunissent des guides techniques, vidéos, podcasts, blogs et wikis communautaires indépendants, pour favoriser le partage de connaissance et d’expérience au sein des communautés Oracle et Cloud.

Depuis son lancement en 2008, SQLServerPedia a connu un vif essor. L’encyclopédie réunit aujourd’hui 65 blogs axés sur SQL Server, avec un taux de croissance d’environ 5 nouveaux bloggeurs chaque mois, et attire plus de 200 000 visiteurs en moyenne par mois. Fort de ce succès, Quest Software lance OraDBPedia et CloudDBPedia, communautés ouvertes à tous les professionnels de l’informatique qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière d’administration des bases de données Oracle, non relationnelles (NoSQL) ou Cloud.

Tout comme SQLServerPedia, ces deux nouvelles encyclopédies en ligne seront animées par des experts indépendants en administration de bases de données sur différentes plates-formes : SQL Server, Oracle, NoSQL/Cloud mais également DB2, MySQL et Sybase. Elles permettent à tous leurs membres de consulter gratuitement des guides techniques, vidéos, podcasts, blogs, etc., mais également de les enrichir en publiant leurs propres contributions, documents et/ou modèles de scripts. Elles seront modérées par trois rédacteurs en chef : Iain Kick, consultant chez Quest au Royaume-Uni pour SQLServerPedia, Jeff Smith, consultant systèmes chez Quest et expert Oracle pour OraDBPedia et Guy Harrison, concepteur de Toad for Cloud Databases et Oracle ACE, pour CloudDBPedia.

La gamme de produits Quest pour administrer les bases de données SQL Server, Toad, Spotlight et Foglight, bénéficie de liens directs avec SQLServerPedia, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des informations et conseils contextuels, sans quitter leur outil. D’ici la fin de l’année, Quest prévoit de lancer un service Cloud, portant le nom de code « Lucy », pour favoriser le partage d’expertise et la collaboration multi plateformes.

SQLServerPedia: www.sqlserverpedia.com
OraDBPedia: www.oradbpedia.com
CloudDBPedia: www.clouddbpedia.com

A propos de Quest Software
Quest Software développe et supporte des solutions performantes de gestion des systèmes d’information, aidant ses clients à répondre plus facilement et plus rapidement aux défis informatiques qu’ils doivent relever quotidiennement. Ses solutions innovantes de supervision des applications, de gestion des bases de données, d’administration des environnements Windows et des environnements virtualisés permettent à ses clients d’atteindre plus rapidement leurs objectifs.
www.quest.com

Informations entreprise

QUEST SOFTWARE
QUEST SOFTWARE 30 Communiqués de presse En savoir +

De la même société