Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Manreo

adresse :
6 boulevard Saint Denis
75010 PARIS

web :
www.manreo.com

infos :
Manreo, est un éditeur de logiciels dans le domaine du « Media Asset Management » et du Rich Media qui compte déjà des clients de renoms tels que l’INA, e-TF1, FranceTélévisions, Renault, France Telecom et TDF. Créée en juin 1999 par Olivier Chevet et Cécile Leveaux, Manreo s’adresse tout particulièrement aux sociétés devant répondre à une problématique de management et de valorisation de contenus audiovisuels grâce à une offre permettant de numériser, gérer, indexer, enrichir, publier et consulter sur différents supports numériques tous contenus audiovisuels.

contact société
LAMBERT Stéphanie
contact email
tél. : 33 1 40 40 22 75

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
MANREO :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


MANREO
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe MANREO

Informatique | MANREO | 30-06-2004

FRANCE TELEVISIONS INTERACTIVE choisit MANREO pour développer son module de gestion de contenus et automatiser la diffusion sur le web de plus de 200 vidéos par jour

Paris, le 30 juin 2004 – FRANCE TELEVISIONS INTERACTIVE (FTVI) a choisi Hypercast Warehouse de MANREO dans le cadre du projet de refonte de sa plate-forme d’édition multimédia, SALMA, pour compléter son module interne de gestion des programmes vidéos – journaux télévisés, reportages, programmes courts, extraits de France 2 et France 3 – destinés à la diffusion sur Internet.


Les sites Internet de France 2 et France 3 réservant une large place à la vidéo, FTVI a logiquement pris le parti d’optimiser le plus efficacement possible la gestion de ses contenus vidéos en se dotant d’Hypercast Warehouse de MANREO, après avoir intégré MANREO CAFÉ il y a 2 ans, et ce dans un triple objectif :

-Faciliter le travail de tous les journalistes et contributeurs aux sites Internet de France 2 et France 3 en leur permettant de localiser très rapidement les contenus vidéos via une recherche multicritères avancée.

-Gérer automatiquement les stocks de vidéos sur les serveurs de diffusion de type Akamai. L’objectif étant de maintenir sur les serveurs de diffusion uniquement les vidéos disponibles sur Internet « sachant que la location de gigas diffusables est 3 à 4 fois supérieure à la location de gigas stockables » souligne Philippe Daguerre, Directeur de l’exploitation et de la production de FTVI.
L’opération de migration de l’espace de diffusion à l’espace de stockage se fait automatiquement, dès lors qu’un journaliste ou contributeur décide qu’une vidéo doit être ou ne plus être diffusée sur les sites web des chaînes. Cette fonctionnalité, apportée de la technologie MANREO, permet de réduire très sensiblement les coûts de stockage.

-Gérer la diffusion automatique multi supports des vidéos pour permettre à tous les internautes d’avoir accès au contenu, quel que soit leur connexion (bas débit / haut débit) et leur player (Windows Media, Real..) : « nous avions besoin de référencer chaque document avec plusieurs supports, que ce soit avec le format Real, Windows Media, en bas débit ou en haut débit afin de permettre à tous nos internautes d’avoir accès aux vidéos. La solution de MANREO nous permet de faire cela automatiquement, sans que nos journalistes ou contributeurs aient à intervenir » confirme Philippe Daguerre.

L’ensemble de ces fonctionnalités permet ainsi à FTVI d’optimiser la gestion de ses contenus vidéos, de savoir précisément où ils se trouvent et de pouvoir organiser leur migration en automatique des serveurs de diffusion Internet aux serveurs de stockage et de les archiver efficacement.


Des gains, en grande partie dus à l’apport technologique de MANREO, partenaire de longue date de FTVI. ‘‘Il nous a semblé impératif de développer ce module de gestion de vidéo avec des experts dans le domaine de la vidéo plutôt qu’avec des spécialistes de la gestion de contenu dans la mesure où les vidéos sont des documents lourds qui nécessitent une gestion précise du contenu, et ce notamment lors de la publication sur Internet. Il était donc logique de travailler avec MANREO et d’adopter ses solutions de gestion pour optimiser la diffusion sur Internet et gérer les stocks’’ précise Philippe Daguerre.

Une efficacité et une rapidité d’exécution d’autant plus indispensables qu’elles permettent à FTVI de mettre en ligne chaque jour plus de 200 vidéos réparties sur les sites www.france2.fr et www.france3.fr (les 110 éditions quotidiennes des journaux télévisés nationaux et régionaux de France 2 et France 3, des reportages ou programmes courts, des extraits de programmes de divertissement ou d’événements sportifs, etc.).

Ce nouvel outil de gestion des contenus vidéos communique parfaitement avec la plate-forme d’encodage automatisée MANREO CAFÉ en fonctionnement depuis 2001 chez FTVI.
En effet, les émissions captées en automatique sur France 2 et France 3 sont dorénavant automatiquement déclarées dans l’outil de gestion de contenus vidéos.

FTVI possède donc aujourd’hui des solutions de gestion et de diffusion des contenus vidéos à la pointe, capables de répondre aux enjeux de la démocratisation de la vidéo sur Internet et sur les supports mobiles.

A propos de France Télévisions Interactive (FTVI)
France Télévisions Interactive (FTVI) assure la coordination et le développement de l’activité de France 2, France 3 et France 5 en matière de programmes et de services interactifs. FTVI a ainsi en charge la production et l’édition des sites Internet des chaînes (www.france2.fr, www.france3.fr et www.france5.fr), de leurs services Télétexte, de leurs applications de télévision interactive ainsi que de leurs services Minitel, Audiotel, SMS et WAP. FTVI met également en oeuvre les différentes expérimentations menées au sein du groupe France Télévisions en matière de TV par ADSL.


A propos de Manreo
Créé en juin 1999 et basé à Paris, Manreo est un éditeur de logiciels français offrant des gains de productivité immédiats dans le domaine du « Media Asset Management » et du Rich Media. Ses outils comprennent des logiciels packagés et des solutions qui répondent aux problématiques des différents métiers liés à la gestion et à la valorisation des médias : numérisation, derushage, indexation, archivage, consultation.
Manreo compte parmi ses clients des sociétés prestigieuses telles que l’INA, e-TF1, France Télévisions, France Telecom, Renault et TDF (liste non exhaustive).
Les produits Manreo sont disponibles en français et en anglais. www.manreo.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -