Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Datalogic lance le HandScanner, le scanner portable le plus petit et le plus léger du marché

Date Communiqué de Presse : 12 novembre 2020

Datalogic, leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l’automatisation industrielle, est heureux d’annoncer le lancement du nouveau HandScanner, le scanner mains libres non intrusif le plus petit et le plus léger conçu pour simplifier les opérations quotidiennes des travailleurs. Ce scanner permet en effet aux opérateurs de travailler avec les mains totalement libres pour pouvoir prélever plus rapidement un produit ou un emballage, et ainsi augmenter considérablement leur productivité.

Associé aux terminaux mobiles Datalogic, le HandScanner permet de faciliter les opérations afin d’éliminer les pertes de temps et les étapes inutiles. Le HandScanner permet aux opérateurs d’être plus rapides, plus efficaces et d’améliorer la qualité de leur travail en économisant 4 secondes par scan et en réduisant les erreurs de lecture jusqu’à 33 %.

La conception ergonomique du HandScanner offre une meilleure précision de lecture des codes à barres 1D et 2D, une plus grande rapidité de lecture et une réduction drastique des erreurs. Les opérateurs peuvent facilement interagir avec des objets lorsqu’ils portent le HandScanner puisqu’il s’adapte aux mouvements naturels des opérateurs. En outre, les utilisateurs sont informés de chaque scan réussi avec un retour d’information à la fois optique, acoustique et haptique, ce qui leur permet de passer rapidement à l’étape suivante.

Comparé aux scanners à bague du marché, le HandScanner est bien plus fin et présente l’avantage unique d’être positionné sur le dos de la main. En effet, contrairement à un scanner à bague placé sur le doigt de l’opérateur, le HandScanner n’est pas intrusif, bien plus résistant et il n’est pas exposé aux chocs à chaque mouvement de l’opérateur.

Le HandScanner a été conçu pour tous types d’environnements. Les marchés verticaux tels que le transport et la logistique, la fabrication, la vente au détail et les soins de santé pourront bénéficier de sa flexibilité et de sa polyvalence. Les opérateurs l’apprécieront notamment pour effectuer diverses applications comme, entre autres, le prélèvement, l’emballage, la palettisation, la réception, le tri, l’expédition, l’inventaire en magasin, la vérification des prix, l’assemblage, le réapprovisionnement, la vérification des produits finis, la gestion des stocks des entrepôts et laboratoires pharmaceutiques.

De plus, les clients peuvent optimiser les capacités du HandScanner en choisissant le modèle qui correspond le mieux à leurs besoins. Le HandScanner se décline en effet en deux versions : la “gamme standard” conçue pour la lecture à courte distance, entre 10 et 80 cm, elle convient parfaitement aux applications de la production, de la vente au détail et des soins de santé. Lemodèle “Mid-range” offre quant à lui une portée de 30 à 150 cm et représente la solution idéale pour les environnements du transport et de la logistique comme les entrepôts, les sites de production, les quais et les zones de stockage.

Les opérateurs peuvent utiliser un appareil chargé durant plus d’un cycle complet de travail. Le HandScanner est conçu pour être toujours opérationnel. Sa batterie peut fonctionner jusqu’à 15 heures et assurer 10 000 scans et il se recharge entièrement en seulement 2 heures grâce à sa station de chargement à 2 emplacements.

Lorsque le personnel effectue des scans sur des postes de travail statiques, semi-statiques ou dynamiques, les données sont automatiquement transférées vers un smartphone, un terminal mobile ou industriel ou une tablette via une connexion Bluetooth Low Energy.

Le HandScanner se couple très facilement aux terminaux portables de poche Datalogic (comme le Memor 10 et Memor 20) et aux tablettes industrielles montées sur véhicule (comme le Rhino II), offrant aux opérateurs des solutions complètes et performantes pour la collecte de données.

href=http://www.datalogic.com>…