Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Grâce au logiciel SAN iSCSI de DataCore, la pérennité des activités d’entreprise est désormais abordable et les infrastructures virtuelles deviennent accessibles à toutes les sociétés

Date Communiqué de Presse : 8 novembre 2006

SANmelody donne accès aux infrastructures virtuelles à toutes les entreprises. Ses fonctions et ses performances ont permis à DataCore de remporter maintes félicitations et nouveaux clients après la mise sur le marché de ESX 3.0, qui prend en charge la technologie iSCSI.

DataCore Software a annonce une hausse de la demande concernant son logiciel de réseau de stockage (SAN) SANmelody TM à la suite de la commercialisation de VMware ESX 3.0, qui prend maintenant également en charge le stockage iSCSI. Étant donné que SANmelody permet la pérennité des activités pour les centres de données des entreprises au prix du marché iSCSI, les clients qui ne pouvaient auparavant mettre en oeuvre une infrastructure virtuelle VMware en raison du coût élevé des SAN de type Fibre Channel (FC) fiables disposent à présent d’une nouvelle solution, SANmelody, capable de prendre en charge les technologies iSCSI et FC.

« SANmelody rend les infrastructures virtuelles accessibles à toutes les entreprises » explique James Price, président de Fairway Consulting Group, intégrateur de systèmes et revendeur de produits de virtualisation. « VMware et DataCore représentent tous deux des infrastructures virtuelles : VMware virtualise les serveurs, DataCore virtualise le stockage. Cette association est très performante dans la mesure où DataCore élimine les coûts SAN élevés qui empêchent les entreprises de bénéficier des nombreux avantages procurés par la consolidation des serveurs. Désormais, avec la prise en charge de la technologie iSCSI par VMware, cette combinaison peut être mise en place dans pratiquement toutes les entreprises sur un réseau Ethernet standard, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un quelconque investissement dans l’infrastructure Fibre Channel. »

La consolidation des serveurs à l’aide de VMware offre de multiples avantages ; toutefois, il est fortement conseillé aux utilisateurs d’implémenter un système SAN possédant des mécanismes de basculement fiables avec les infrastructures virtuelles Vmware. Lorsque les serveurs sont consolidés, cela signifie qu’un plus grand nombre d’utilisateurs dépend d’un petit nombre de serveurs physiques et, par conséquent, qu’une seule défaillance peut affecter de très nombreux utilisateurs. La plupart des solutions de stockage iSCSI abordables ne permettent pas d’effectuer un basculement complet et fiable. En outre, la plupart des solutions SAN qui offrent une continuité des activités de grande qualité aux centres de données SAN Fibre Channel sont trop onéreuses et souvent incompatibles avec les implémentations iSCSI.

« DataCore et VMware nous ont permis de réduire la charge de travail administratif, de simplifier la gestion des serveurs, d’automatiser et de déployer rapidement l’espace disque si important pour notre activité » déclare François-Xavier Ousselin, responsable des systèmes informatiques pour ETO, l’une des entreprises leader du marché des services marketing en Europe. ETO a amélioré sa productivité globale en mettant en oeuvre une infrastructure virtuelle qui utilise les capacités de VMware et de DataCore à la fois sur des systèmes iSCSI (connectivité simple et économique via des réseaux Ethernet locaux) et Fibre Channel (pour satisfaire les demandes E/S des bases de données les plus exigeantes en performances). « Nous avons divisé le délai nécessaire à la mise en place d’un nouveau système de production et le temps consacré aux tâches administratives par 10, voire plus… Jusqu’à présent, pour lancer une nouvelle application ou augmenter la capacité de stockage d’un système, il fallait compter environ quinze jours entre la commande, le test et l’installation d’une nouvelle machine. Aujourd’hui, toutes ces opérations sont réalisables en une seule journée, et même en trente minutes, si cela est nécessaire ».

La solution SANmelody de DataCore offre aux clients iSCSI le meilleur des deux technologies. Le logiciel SAN SANmelody fonctionne dans les environnements FC, iSCSI et les infrastructures mixtes. Tous les modèles SANmelody sont équipés d’une fonction intégrée standard de prise en charge iSCSI (sans coût supplémentaire). SANmelody propose aux clients iSCSI les mêmes fonctions de continuité des activités que celles dont les clients des centres de données SAN Fibre Channel ont besoin, mais à un prix adapté au marché iSCSI. La flexibilité vis-à-vis de la technologie iSCSI, FC ou des deux, ainsi que l’adaptation à l’évolution naturelle de l’infrastructure du client constituent un avantage considérable pour SANmelody par rapport aux produits qui prennent en charge iSCSI ou FC, mais pas ces deux types de connexion.

« DataCore propose des prestations uniques qui vont bien au-delà des fonctions de stockage partagé et de pérennité des activités nécessaires à la consolidation des serveurs » souligne Karen Swanson, responsable des ressources informatiques, All Medical Personnel. « Il s’agit d’une solution de virtualisation du stockage complète qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de consolidation des serveurs. SANmelody nous a permis de développer notre infrastructure virtuelle de façon efficace et abordable en apportant les avantages suivants : utilisation accrue, gestion plus aisée, plus grande flexibilité et réduction des coûts qui s’étendra sur plusieurs années ».

A propos de DataCore Software
DataCore Software change fondamentalement l’économie de la gestion du stockage. Ses logiciels innovants combinent des fonctions avancées et des services offrant une grande souplesse. Ils permettant de réduire les coûts en s’affranchissant des fournisseurs de matériels. Les centres de données des Petites et Moyennes Entreprises, des 2000 principales entreprises et les sous-systèmes de stockage en OEM s’appuient sur DataCore pour déployer des serveurs de disques, pour ajouter une capacité d’expansion de façon simple et pour centraliser et automatiser la gestion du stockage des systèmes Windows, UNIX, Linux, MacOS et NetWare. DataCore Software est une entreprise privée ayant son siège social à Ft. Lauderdale, en Floride. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez appeler le (877) 780-5111 ou visitez www.datacore.com.

DataCore, le logo DataCore, SANsymphony, SANmelody et Powered by DataCore sont des marques déposées, enregistrées de DataCore Software Corporation. Les autres produits, noms de services ou logos DataCore dont il est fait mention ici sont des marques déposées de DataCore Software Corporation. Tous les autres produits, services et noms d’entreprises mentionnés ici peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Informations entreprise

DataCore Software
DataCore Software 219 Communiqués de presse En savoir +

De la même société