Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DataCore annonce des solutions économiques de reprise après incident et de pérennité des activités destinées aux réseaux SAN et aux sites de stockage de plusieurs téra-octets

Date Communiqué de Presse : 30 janvier 2006

Communiqué de Presse

DataCore annonce des solutions économiques de reprise après incident et de pérennité des activités destinées aux réseaux SAN et aux sites de stockage de plusieurs téra-octets

Un éventail complet de fonctionnalités d’entreprise pour les budgets de petites entreprises

PARIS – FORT LAUDERDALE, le 13 janvier 2005 – DataCore Software annonce le lancement d’une nouvelle catégorie de solutions abordables pour la mise en miroir des pools de stockage et la reprise après incident des sites distants.

Ces solutions de reprise après incident ont pour but de protéger les pools de stockage de plusieurs téra-octets desservant différents serveurs d’applications (Windows, Netware, VMware, Linux, Solaris, AIX, Unix, etc.) sur des réseaux LAN, SAN ou WAN. La suite de solutions est commercialisée à partir de 7 998 $ (environ 6 625 euros). Ce prix de départ inclut les logiciels nécessaires pour la gestion de deux serveurs de disques SANmelody distincts, chacun capable de prendre en charge des pools de stockage de plusieurs téra-octets. L’offre comprend également un panel de logiciels de reprise après incident, soit des logiciels asynchrones de réplication sur LAN/WAN pour la reprise après incident sur de grandes distances, soit des logiciels synchrones, simples et rapides, de mise en miroir et de basculement sur LAN ou SAN pour des pools de stockage assurant la prise en charge de systèmes étendus sur plusieurs bâtiments, sites ou villes. Ces solutions inaugurent une nouvelle catégorie de produits offrant une protection inégalée des données pour un prix comparable aux simples solutions de réplication d’entrée de gamme. Les utilisateurs bénéficient, en une seule offre, de tous les logiciels nécessaires pour la gestion et la prise en charge de pools de stockage de plusieurs téra-octets distribués sur deux sites, mais également d’un prix spécial découverte, de performances accrues et de véritables fonctionnalités d’entreprise pour la reprise après incident et la pérennité des activités.

« Le problème résidait dans le prix des solutions de reprise après incident, quelles qu’elles soient : 100 000 $ et plus (environ 82 000 euros et plus) », explique Steve Kaplan, expert renommé pour Microsoft, Citrix et VMware, rédacteur et co-fondateur/PDG d’AccessFlow, l’un des principaux éditeurs de solutions de reprise après incident. « Grâce à sa nouvelle solution de reprise après incident et de pérennité des activités, DataCore a rendu abordables toutes ces fonctionnalités haut de gamme pour la reprise des entreprises et des centres de données. En effet, les petites entreprises doivent également éliminer leurs temps d’indisponibilité et protéger leurs systèmes. À l’instar des grandes entreprises, elles souhaitent s’assurer qu’elles seront protégées en cas de dysfonctionnement d’une machine. »

DataCore permet aux petites et moyennes entreprises de tirer pleinement parti des avantages offerts par les solutions haut de gamme de reprise après incident pour les centres de données et ce, pour un coût dérisoire. Grâce à ces nouvelles solutions, DataCore répond aux besoins et comble un large fossé entre les solutions de réplication d’entrée de gamme (par exemple, DoubleTake de NSI) à plusieurs milliers de dollars et les systèmes haut de gamme d’entreprise pour la reprise après incident sur SAN et les matrices de stockage (par exemple, IBM), généralement propriétaires, complexes et coûtant plusieurs dizaines de milliers de dollars. Les solutions de reprise après incident de DataCore instaurent un nouveau standard de tarification : des prix comparables aux solutions de réplication d’entrée de gamme mais offrant l’éventail complet de fonctionnalités inhérentes aux solutions haut de gamme.

Les solutions de DataCore s’exécutent sur des plates-formes Intel/AMD économiques. Les utilisateurs bénéficient ainsi de tous les avantages : prix abordable, flexibilité, choix des plates-formes et fonctionnalités inégalées, parmi lesquelles :
 Basculement et protection des données transparents pour les applications
 Technologies d’accélération des performances pour accroître la vitesse des charges de travail d’E/S
 Basculement et mise en miroir rapides et synchrones, sur LAN ou SAN
 Mise en miroir IP asynchrone sur longue distance
 Gestion et consolidation des pools de stockage de plusieurs téra-octets
 iSCSI économique ou connectivité FC facultative
 Réplication des pools de stockage indépendamment des agents applicatifs
 Allocation automatique des capacités virtuelles et prise en charge des logiciels d’instantanés (snapshots)
 Pérennité des activités et architecture simple de mise en miroir sur plusieurs sites
 Prise en charge de systèmes hétérogènes (Windows, Netware, VMware,Linux, Solaris, AIX, Unix, etc.)

En termes de sauvegarde sur disque et de reprise après incident, la suite de solutions DataCore constitue une alternative attrayante par rapport aux systèmes traditionnels de réplication et de sauvegarde sur bande. DataCore protège les pools de stockage desservant différentes plates-formes ou une conjonction de systèmes Windows, NetWare, VMware, Novell, Mac OS, Solaris et Linux. Par conséquent, les administrateurs système n’ont plus besoin de jongler entre différents produits spécifiques à chacune de ces plates-formes ni d’ajouter des agents sur chaque serveur d’applications simplement pour la mise en miroir des données entre les sites. Aujourd’hui, de nombreux environnements se retrouvent acculés : ils recherchent une solution plus rapide et plus efficace qu’une récupération sur bande mais ne peuvent s’offrir une mise en miroir sur disque et à distance, trop coûteuse. Les solutions abordables de DataCore pour la reprise après incident constituent donc une alternative extrêmement alléchante.

« SANmelody permet aux utilisateurs de faire évoluer et d’étendre leur architecture sur plusieurs systèmes et sites distants afin d’optimiser leur disponibilité », conclut Ziya Aral, Président et Directeur technologique chez DataCore Software. « Ce que nous proposons au marché aujourd’hui, c’est la solution d’entrée de gamme de DataCore pour la reprise après incident. En tant que telle, elle représente l’approche la plus économique du marché, sans compromis sur les fonctionnalités. »

A propos de DataCore Software
DataCore Software change fondamentalement l’économie de la gestion du stockage. Ses logiciels innovants combinent des fonctions avancées et des services offrant une grande souplesse. Ils permettant de réduire les coûts en s’affranchissant des fournisseurs de matériels. Les centres de données des Petites et Moyennes Entreprises, des 2000 principales entreprises et les sous-systèmes de stockage en OEM s’appuient sur DataCore pour déployer des serveurs de disques, pour ajouter une capacité d’expansion de façon simple et pour centraliser et automatiser la gestion du stockage des systèmes Windows, UNIX, Linux, MacOS et NetWare. DataCore Software est une entreprise privée ayant son siège social à Ft. Lauderdale, en Floride. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez appeler le (877) 780-5111 ou visitez www.datacore.com

DataCore, le logo DataCore, SANsymphony, SANmelody et Powered by DataCore sont des marques déposées, enregistrées de DataCore Software Corporation. Les autres produits, noms de services ou logos DataCore dont il est fait mention ici sont des marques déposées de DataCore Software Corporation. Tous les autres produits, services et noms d’entreprises mentionnés ici peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Contact Presse :
Clipping-traitdunion
Agence de Relation Presse
Daniela Boers
daniela@clipping-tu.com
Tél. : 01.53.24.98.31
www.clipping-tu.com

Toutes les informations (dossiers de presse, communiqués, visuels) concernant les clients de Clipping-traitdunion sont disponibles sur www.clipping-tu.com

Informations entreprise

DataCore Software
DataCore Software 219 Communiqués de presse En savoir +

De la même société