Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DataCore se lance dans la course aux solutions SAN multi-téraoctets pour les utilisateurs d’iSCSI sous Microsoft et Linux ; les prix démarrent à moins de 1 000 $

Date Communiqué de Presse : 10 janvier 2006

Communiqué de Presse

DataCore se lance dans la course aux solutions SAN multi-téraoctets pour les utilisateurs d’iSCSI sous Microsoft et Linux ; les prix démarrent à moins de 1 000 $

SANmelody propose un logiciel SAN IP puissant à un prix abordable

PARIS – FORT LAUDERDALE, 10 janvier 2006 : DataCore Software a annoncé aujourd’hui la commercialisation d’une nouvelle gamme de solutions logicielles iSCSI basées sur SANmelody 2.0.

L’offre de base comprend des pools de stockage virtuel multi-téraoctets, une technologie avancée d’augmentation des performances du disque, la migration simplifiée des disques Windows pour les utilisateurs SQL et Exchange et une fonctionnalité d’évaluation de la capacité des disques à l’aide d’une fonction « pointer et cliquer ». Cette fonctionnalité peut être distribuée par connexion Ethernet/LAN vers des systèmes Microsoft, Linux, Solaris, AIX, Netware, VMware, MacOS et Unix. La gamme des prix démarre à moins de 1 000 dollars.

Les autres offres sont équipées d’une fonctionnalité d’optimisation automatique de la répartition de l’espace virtuel, de la prise en charge Fibre Channel et des services VSS (Volume shadow copy services) facilitant la sauvegarde et la récupération des systèmes SQL Server, Exchange 2003 et des systèmes compatibles VSS. Ces nouvelles solutions, alliées à une vaste gamme de services de stockage IP, permettent à DataCore de proposer aux utilisateurs d’iSCSI la suite de réseau de stockage (SAN) et de gestion de disque la plus complète du marché.

« Pour l’année 2006, nos fournisseurs de solutions souhaitaient obtenir des réseaux de stockage IP iSCSI abordables pour les environnements Microsoft et Linux, des solutions à infrastructure virtuelle souples et des offres de récupération après sinistre à petit prix » déclare George Teixeira, PDG de DataCore Software. « Cette offre iSCSI constitue la première des nouvelles offres commerciales destinés à nos partenaires prévues pour 2006. Ces offres à prix réduit permettront d’intégrer de nombreuses petites et moyennes entreprises ainsi que les utilisateurs des grandes entreprises. Après la distribution de centaines de licenses iSCSI au cours des derniers mois, 2006 devrait marquer un tournant dans le développement encore plus important de la technologie iSCSI sur le marché. Les partenaires de DataCore peuvent désormais proposer à leurs utilisateurs une solution iSCSI avantageuse, attrayante et abordable pour dynamiser les ventes de ce début d’année. »

Eventail de puissantes fonctionnalités de SANmelody : Tenir la promesse du stockage en réseau simple et abordable

SANmelody 2.0 est l’un des premiers logiciels à fournir aux utilisateurs d’iSCSI une gamme complète de fonctions SAN et de services de stockage réseau avancés, simplifiant ainsi la création de SAN robustes, évolutifs et abordables à partir de réseaux IP et de LAN standard basés sur des protocoles iSCSI.

Pour plus d’informations sur les fournisseurs de solution de DataCore dans le monde entier et sur les offres iSCSI, consultez la page suivante :
http://www.datacore.com/products/prod_SANmel_whitepapers.asp.

Rappel des principales fonctionnalités iSCSI de SANmelody :

– Possibilité de regrouper et de centraliser la gestion du stockage pour les systèmes Microsoft, Linux, Solaris, AIX, Netware, VMware, MacOS et Unix et de distribuer la fonction d’évaluation de la capacité des disques « pointer et cliquer » par connexion LAN afin de faire face aux besoins d’augmentation de stockage.
– Simplification du processus de sauvegarde et accélération de la récupération après sinistre pour les volumes de base de données SQL Server, les banques d’informations Exchange 2003 et les systèmes de fichiers Windows 2003 qui utilisent Microsoft VSS (Volume Shadow Copy Services). Prise en charge de la récupération et du travail hors ligne à partir d’une copie ponctuelle des données.
– Migration simplifiée des données Windows, permettant aux utilisateurs de reconfigurer des disques utilisés et de déplacer rapidement les données. Possibilité d’utiliser normalement les disques existants et de faire migrer leurs données dynamiques de manière transparente vers de nouvelles technologies de disque. Possibilité de mettre hors service les anciens disques sans interrompre l’activité.
– Capacité virtuelle offrant un espace disque considérable de plusieurs téraoctets avec allocation automatique via iSCSI en fonction des besoins des serveurs d’applications, évitant ainsi les alertes et les pannes liées au manque d’espace.
– Nouvelles fonctionnalités facilitant le déplacement, l’importation et la gestion des données dynamiques existantes stockées sur des volumes de fichiers et de données Windows. Possibilité pour les administrateurs de déplacer et de protéger les données en temps réel en utilisant la fonctionnalité de copie miroir synchrone de disque à disque via iSCSI, des instantanés d’image complets, la réplication IP ou la mise en miroir de l’hôte.
– Co-existence parfaite des environnements NAS/SAN permettant l’allocation de volumes virtuels haute disponibilité avec mise en mémoire cache accélérée au NAS (par exemple, NAS Windows Storage Server).
– Gestion améliorée des volumes Windows. Simplification de l’allocation de disques virtuels préformatés avec fichiers et données NTFS/FAT à partir d’un point central à d’autres systèmes via iSCSI.
– Basculement iSCSI de bout en bout stratégique et protection des données au niveau de l’entreprise via les connexions LAN Ethernet existantes. DataCore permet de mettre en oeuvre un basculement au niveau de l’entreprise via les connexions iSCSI au lieu des configurations de cluster propriétaires ou spécialisées.
– Prise en charge améliorée des environnements Microsoft. Les fonctionnalités iSCSI de SANmelody prennent en charge les volumes utilisant des systèmes de fichiers Windows et les services de stockage tels que VDS (Virtual Disk Services), VSS (Volume Shadow Copy Services) et MPIO (MultiPath I/O).
– Prise en charge d’iSCSI pour les clusters Microsoft, les serveurs virtuels (par exemple, VMware) et les serveurs lames.
– Prise en charge du « démarrage à partir du SAN », des serveurs sans disque et de la reprise rapide du disque de démarrage en cas d’urgence via la connexion SAN IP aux parcs de serveurs, grilles, lames et infrastructures virtuelles basées sur VMware.
– Prise en charge des toutes dernières fonctions de sécurité SAN iSCSI et IP afin de renforcer la protection des réseaux contre les menaces.
– Fonctionnalité permettant aux serveurs d’applications de fonctionner indépendamment de la configuration matérielle et d’utiliser des connexions iSCSI afin de créer des « passerelles » entre différents types de stockage (SATA, SAS, iSCSI, IDE, FC, etc.).
– Convivialité et fonctionnement améliorés. L’interface utilisateur permet de simplifier et d’améliorer les tâches administratives de stockage et un processus d’installation d’assistant Windows permet de réduire à quelques minutes le temps nécessaire pour installer un réseau de stockage IP iSCSI de production.
– Possibilité d’ajouter les fonctions SANmelody d’accélération des performances sans interruption afin d’améliorer tous les disques ou certains d’entre eux. Absence de verrou, permettant de sélectionner des éléments « à l’intérieur ou à l’extérieur du SAN », en fonction des besoins. Les administrateurs peuvent à tout moment sélectionner des améliorations SANmelody pour les disques qui en ont besoin.

Pour obtenir une description plus complète des fonctionnalités, des présentations techniques animées et plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités de DataCore, consultez la section SANmelody New Capabilities à l’adresse suivante : http://www.datacore.com/products/prod_SANmel_suppserv.asp

A propos de DataCore Software
DataCore Software change fondamentalement l’économie de la gestion du stockage. Ses logiciels innovants combinent des fonctions avancées et des services offrant une grande souplesse. Ils permettant de réduire les coûts en s’affranchissant des fournisseurs de matériels. Les centres de données des Petites et Moyennes Entreprises, des 2000 principales entreprises et les sous-systèmes de stockage en OEM s’appuient sur DataCore pour déployer des serveurs de disques, pour ajouter une capacité d’expansion de façon simple et pour centraliser et automatiser la gestion du stockage des systèmes Windows, UNIX, Linux, MacOS et NetWare. DataCore Software est une entreprise privée ayant son siège social à Ft. Lauderdale, en Floride. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez appeler le (877) 780-5111 ou visitez www.datacore.com

DataCore, le logo DataCore, SANsymphony, SANmelody et Powered by DataCore sont des marques déposées, enregistrées de DataCore Software Corporation. Les autres produits, noms de services ou logos DataCore dont il est fait mention ici sont des marques déposées de DataCore Software Corporation. Tous les autres produits, services et noms d’entreprises mentionnés ici peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Contact Presse :
Clipping-traitdunion
Agence de Relation Presse
Daniela Boers / Delphine Boutrin
daniela@clipping-tu.com / delphine@clipping-tu.com
Tél. : 01.53.24.98.31 / 24
www.clipping-tu.com

Toutes les informations (dossiers de presse, communiqués, visuels) concernant les clients de Clipping-traitdunion sont disponibles sur www.clipping-tu.com

Informations entreprise

DataCore Software
DataCore Software 219 Communiqués de presse En savoir +

De la même société