Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DataCore Software rejoint l’alliance Microsoft System Center pour offrir aux entreprises un niveau inégalé de gestion et de virtualisation

Date Communiqué de Presse : 11 janvier 2012

DataCore Software, l’un des leaders de solutions logicielles de virtualisation du stockage, annonce qu’il a rejoint l’alliance Microsoft System Center. En devenant un partenaire de cette alliance, DataCore accroît sa prise en charge de System Center et d’autres solutions Microsoft, pour que les entreprises de toutes tailles puissent atteindre leurs objectifs en termes de virtualisation et tirer parti du cloud.

Cette alliance forme un réseau d’importants acteurs de l’informatique dont les solutions sont compatibles avec Microsoft System Center et s’intègrent à celui-ci.

Andrew Conway, directeur Gestion des produits System Center chez Microsoft, commente : « Microsoft coopère avec les principaux fournisseurs de solutions dans le monde pour doter les entreprises des outils informatiques nécessaires afin d’atteindre les objectifs métiers. L’hyperviseur de stockage SANsymphony-V de DataCore complète System Center, avec d’autres outils qui aident les entreprises à créer, gérer et superviser un environnement de stockage dynamique et à exploiter au mieux leurs investissements en infrastructures. »

S’appuyant sur 13 années d’expérience dans la création de solutions novatrices de virtualisation du stockage, conçues pour fonctionner sur des plates-formes Microsoft, l’hyperviseur de stockage SANsymphony-V enrichit la solution de virtualisation de Microsoft en exploitant les fonctionnalités natives des technologies Windows Server 2008 et Windows Server Hyper-V pour répondre aux problèmes cruciaux en termes de stockage. L’hyperviseur de stockage DataCore TM SANsymphony-V optimise l’utilisation de ressources de stockage hétérogènes en unifiant les services avancés, tels que le provisionnement, l’auto-tiering, la réplication et l’accélération des performances, via une couche de virtualisation du stockage commune.

DataCore a présenté récemment le pack de supervision SANsymphony-V pour System Center Operations Manager 2008 R2, qui permet une visibilité permanente de l’état, des performances et de la disponibilité des ressources de stockage virtualisées dans System Center. Cette solution intégrée englobe des composants sur site, dans le cloud et hors site, notamment des éléments redondants de haute disponibilité et ceux sur des sites distants de reprise d’activité. Les informations et d’autres aspects du datacenter s’affichent sur une console unique, simplifiant ainsi une gestion globale des services dans divers environnements de stockage. Le pack de supervision SANsymphony-V de DataCore s’intègre facilement à System Center Operations Manager 2007 et la prochaine version System Center Operations Manager 2012.

En outre, les fonctionnalités de snapshot et VSS (Volume Shadow Copy Service) de SANsymphony-V s’intègrent à System Center Data Protection Manager 2010 pour garantir des sauvegardes cohérentes et transparentes sans impact sur les applications en cours d’exécution lors de l’opération.

« Depuis sa création, DataCore Software conçoit des solutions de virtualisation du stockage qui prennent en charge les produits Microsoft et s’y intègrent », souligne Carlos Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore Software. « Devenir un partenaire System Center Alliance constituait une étape très logique, et les entreprises s’intéressant à la création de clouds privés pourront désormais se tourner vers Microsoft et DataCore pour les accompagner dans leurs projets. », conclut-il.

DataCore propose une version gratuite de son hyperviseur de stockage aux professionnels certifiés Microsoft

DataCore Software célèbre la nouvelle année en offrant des clés de licence gratuites de son hyperviseur de stockage SANsymphony TM -V aux professionnels certifiés Microsoft et System Center. Les clés de licence NFR (Not For Resale, ou revente interdite) peuvent s’appliquer à des utilisations hors production telles que la conception de cours, la validation fonctionnelle, la formation, les tests en laboratoires et les démos. Elles ne sont pas destinées aux consultants en virtualisation, aux formateurs et aux architectes concernés par la gestion et l’optimisation du stockage dans des déploiements de clouds privés, de serveurs virtuels ou VDI. DataCore permet à ces professionnels certifiés de bénéficier directement et de découvrir par eux-mêmes la puissance de cette technologie novatrice, l’hyperviseur de stockage, et sa capacité à redéfinir la gestion du stockage et son efficacité.

Pour recevoir une clé de licence gratuite, les professionnels certifiés Microsoft doivent s’inscrire à l’adresse suivante : http://pages.datacore.com/nfr-for-experts.html.

Les clés de licence NFR gratuites de SANsymphony-V sont disponibles à l’occasion de la nouvelle année, l’offre expirant le 31 janvier 2012. Elles ne peuvent servir qu’à des fins autres que de production, et il est possible d’installer le logiciel sur des serveurs physiques ou des machines virtuelles Hyper-V sous forme d’une appliance de stockage virtuelle.

Une preuve de certification Microsoft Certified Architect (MCA), Microsoft Certified Master (MCM), Microsoft Certified IT Professional (MCITP), Microsoft Certified Professional Developer (MCPD) ou Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS) est obligatoire.

Informations entreprise

DataCore Software
DataCore Software 219 Communiqués de presse En savoir +

De la même société