Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La dernière version du logiciel SANsymphony de DataCore exploite les fonctions de stockage de Windows Server 2003

Date Communiqué de Presse : 10 juin 2003

FT. LAUDERDALE, Floride, Paris – 4 juin 2003 – DataCore Software, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de mise en réseau du stockage en environnement ouvert pour les entreprises, a annoncé ce jour l’ajout de nouvelles fonctions à sa plate-forme de gestion du stockage SANsymphony TM rendues possibles par l’intégration à Microsoft Windows Server 2003. L’adoption par DataCore du dernier système d’exploitation de serveur de Microsoft Corp., Windows Server 2003, garantit que les fonctions d’allocation, de consolidation et d’automatisation du stockage réseau d’entreprise dans les environnements Powered by DataCoreÔ tireront pleinement parti de la prise en charge améliorée des SAN par la plate-forme Windows Server 2003.

La dernière version de SANsymphony exploite non seulement les fonctions avancées de stockage de Windows Server 2003, notamment VDS (Virtual Disk Service), VSS (Volume Shadow Copy Services) et MPIO (Multi-path I/O), mais elle va également plus loin en étant considérée par Microsoft Exchange, SQL Server, les applications sous Windows similaires et Internet Information Services (IIS) comme un pool de ressources de stockage multi-niveaux correctement géré. Les administrateurs système bénéficieront ainsi d’une méthodologie standard pour invoquer les services de configuration du stockage, d’allocation d’espace et de réplication de données, quels que soient les charges de travail et les périphériques de stockage.

« Avec Windows Server 2003, Microsoft améliore la disponibilité des données et la gestion du stockage, aidant ainsi les clients à réduire les coûts et les complexités du stockage », a déclaré Rakesh Narasimhan, Directeur Général de la division du stockage d’entreprise chez Microsoft. « En s’intégrant aux nouvelles innovations de Windows Server 2003 en matière de stockage, les produits DataCore fournissent aux clients un contrôle optimal sur les environnements de stockage stratégiques. »

« Nous avons toujours soutenu le développement d’interfaces claires entre les consommateurs et les fournisseurs de stockage afin que les singularités des applications et du matériel soient éliminées de la problématique de la gestion du stockage. L’approche privilégiée par Microsoft avec Windows Server 2003 va dans ce sens : créer l’environnement d’exploitation le plus orienté SAN du marché », a expliqué Ziya Aral, Directeur des Technologies chez DataCore. « Etant issu du monde UNIX, je suis convaincu que la dernière version de Windows est également la plate-forme la plus robuste et agile sur laquelle placer le contrôle du stockage d’entreprise. »

La version SANsymphony 5.2 de DataCore, qui sera commercialisée cet été, prend entièrement en charge Windows Server 2003, notamment :
· Intégration de VDS aux fonctions d’allocation automatique de DataCore. VDS met en oeuvre une interface unique et uniforme pour la gestion des volumes logiciels, le masquage de LUN et l’allocation de périphérique à un SAN. La plupart des caractéristiques de volume virtuel peuvent être établies directement à partir de l’hôte Windows ou gérées centralement à partir de la console SANsymphony.
· Intégration de VSS aux fonctions de copie fantôme à l’échelle du SAN de SANsymphony. VSS fournit une infrastructure intelligente permettant de créer des copies ponctuelles (copies fantômes) d’un ou de plusieurs volumes. Ce processus simplifie la gestion et améliore la fiabilité d’une nouvelle génération de puissantes applications sous Windows.
· Intégration de MPIO aux fonctions d’acheminement alternatif de SANsymphony. Qu’elle soit configurée en un point central à partir de la console SANsymphony ou sur chaque hôte Windows, la fonction MPIO permet à différents chemins d’acheminement de l’application vers le stockage de contourner des points de panne isolés.
· Prise en charge par VSS, VDS et MPIO des périphériques de stockage intelligents et non intelligents existants. La plupart de ces précieuses ressources matérielles ne peuvent pas être mises à niveau pour s’interfacer directement avec les dernières améliorations de Windows Server 2003. Au lieu de cela, SANsymphony agit au mieux pour satisfaire la demande au niveau de la couche réseau, indépendamment du matériel sous-jacent.

· Windows Server 2003 en tant que système d’exploitation des serveurs de domaine de stockage SANsymphony. Les SAN Powered by DataCore tirent immédiatement parti de la disponibilité, de la facilité de gestion et de l’évolutivité accrues de la plate-forme sous-jacente.
· Prise en charge de toutes les fonctions avancées de stockage de SANsymphony pour les hôtes sous Windows Server 2003 connectés au SAN. Ces fonctions incluent la gestion du stockage consolidé pour les ressources distribuées, la réplication synchrone et asynchrone entre des périphériques disparates, l’ajustement automatique de la qualité de service du SAN, l’allocation sécurisée de volume, les mises à niveau de stockage à chaud et l’accélération des performances grâce à la mise en cache réseau.

Les clients qui déploient des SAN Powered by DataCore sur une fondation Microsoft Windows Server 2003 ont l’assurance de pouvoir exploiter pleinement leurs ressources de stockage et acquérir des groupes de disques, des adaptateurs de bus hôte et des commutateurs de réseau auprès du fournisseur de leur choix. Un autre avantage important est qu’ils peuvent utiliser de manière optimale des options de stockage offrant le meilleur rapport prix/performances sans sacrifier les fonctionnalités ou la disponibilité.

A propos de DataCore Software
Le logiciel primé de DataCore Software Corporation, SANsymphonyTM automatise et consolide la gestion du stockage d’entreprises du monde entier, en réduisant leurs coûts et en augmentant leur retour sur investissement de manière significative. La solution SANsymphonyTM établit les normes concernant les plates-formes de mise en réseau du stockage en environnement ouvert, prenant en charge toutes les principales marques de disques de stockage et de systèmes d’exploitation. Elle est disponible auprès des plus grands fournisseurs de logiciels, OEMs, intégrateurs systèmes et revendeurs. DataCore est une société privée basée à Fort Lauderdale en Floride. Pour plus d’informations: www.DataCore.com.

DataCore, le logo DataCore, Powered by DataCore, Network-Powered Storage, ROI Street Smarts, SANsymphony, SANcentral, SANcollege et SANvantage sont des marques déposées ou des appellations commerciales de DataCore Software Corporation. Tout autre nom de produit DataCore, service DataCore ou encore logos utilisés sont des appellations commerciales de DataCore Software Corporation.Tous les autres noms de produit, services et sociétés cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Presse :
Trait d’Union CM Associés,
Daniela Boers/ Xavier Fortunato,
Tel: ++33 (0)1 53 24 98 31,
daniela@traitdunioncm.com xavier@traitdunioncm.com

Informations entreprise

DataCore Software
DataCore Software 219 Communiqués de presse En savoir +

De la même société